Fiche épisode Stranger Things 1x08:
Regarder Stranger Things

russel 21/07/16 5:27 2     Partager sur Facebook
stranger_things
Note moyenne de cet épisode: 16.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanlen Network vanlen

17.0

...

Très bonne fin de saison. Y'a effectivement un peu de faciliter dans ce dénouement, 11 disparaît mais pas complètement, le shérif sait des choses, surtout qu'il rentre un peu facilement dans la voiture je trouve. Et Will a donc un petit ver qui sort de la bouche. Tout ça pour une 2eme saison qui sera là et que j'ai hâte de découvrir. En espérant quand même qu'on se retrouve pas avec la même histoire de monstres mais un peu plus de subtilité.


guldo694 Network guldo694

16.0

Que dire ?

C'est la première fois que je bingewatche comme un porc donc je me confesse car j'ai trahi mon precepte préféré "du temps tu prendras pour savourer et réfléchir".

Ceci dit, quand c'est beau comme du Fargo, fantastique comme du bon Stefen King et réalisé comme du bon Lost, pas facile de résister.

Stop aux louanges maintenant car j'ai mon bullshitomètre qui s'est quand même drôlement affolé sur la fin de l'épisode : le petit vers dans le lavabo m'a rappelé les heures les plus sombres de Falling Skies, l'indifférence totale de la disparation de 11 m'a aussi fortement contrarié : les 4 kids sont prêts à se battre contre l'armée et un monstre à coups de lance-pierres pour retrouver Will mais baissent les bras en 1 seconde pour tenter de comprendre ce qu'il est advenu d'Elf...

Voila que j'ai les pires craintes d'un Wayward Pines saison 2 pour l'année prochaine... En plus Winano Ryder sera malheureusement en vie pour cabotiner au delà du supportable...misère.

Aller j'attribue tout de même un bon 16 car j'ai passé un très très très bon moment.



valem91 Network valem91

18.0

Je met une note globale sur ces 8 épisodes qui m'ont captivés. ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé une série d'un seul trait, et là c'est le cas. L'intrigue est captivante, les acteurs sont juste (surtout 11 et le shérif). C'est un mélange de beaucoup de choses, et ça marche super bien.


russel Network russel

15.0

Pas forcément sidéré par le final qui appelle clairement une suite compte tenu des éléments laissés en suspense. Ca n'en demeure pas moins du boulot sérieux qui cherche plus à respecter un équilibre narratif qu'à se réapproprier totalement le genre et à créer la sensation (ce que j'espérais quand même un peu). Tout n'est pas forcément géré de façon idéale, je pense notamment à la mort de Brenner (hors champ et précipitée), déjà que le rôle manquait de volume (Matthew Modine au minimum syndical). Il y avait ce côté un peu con des agents qui vont encore au casse pipe avec leurs flingues sachant que ça n'avait aucun intérêt face à la gamine télékinésiste. 11 s'occupe du Demogorgon, ce qui est peu normal vu qu'elle était celle qui avait le maximum power. Je ne pense pas qu'elle soit anéantie avec la bestiole. Jim nous colle des gaufres dans un coffre à Noël, il doit savoir un truc qu'on ignore. Il y a des dénouements un peu consternants. Nancy se remet à la colle avec cet abruti de Steve Harrington et envoie Jonathan faire mumuse avec ses photos. Quelle gourdasse !! Déjà que j'étais super frustré de ne pas avoir vu Steve se faire décoiffer par le Demogorgon. On va dire que c'est une originalité narrative dont je me serais passé. Et puis donc Will qui a des limaces au fond de la gorge, c'était prévisible après un traitement mixé entre Alien et Xtro.

Netflix peut en rester là mais a clairement ménagé une rampe de lancement pour une seconde saison. Vu le niveau je suis partant. Mais bon, pas sans les Duffer Brothers naturellement, sinon il y a risque évident de syndrome Wayward Pines. Les personnages sont attachants, j'ai envie de les voir grandir, que 11 prenne plus d'ampleur (et puis je suis déçu qu'on ne nous ait pas sorti de numéro 10 ou 9 même en flashback...). Mais toutefois attention, pas évident non plus qu'au delà de la totale mise au propre du sort de Will et de 11, la série ait le potentiel pour renouveler l'effet découverte, l'essentiel ayant déjà été exposé à priori. Si c'est pour nous infliger des légions de Demogorgons, non merci. Il faudra inventer autre chose.





Quand je mate un épisode vous... par Guldo694 Network de Guldo694 20:28 le 21/07/2016

Avatar guldo694Quand je mate un épisode vous en regardez 8... franchement bravo les gars je suis impressionné...

Marrant de voir comment les gens... par Along Network de Along 09:16 le 22/07/2016

Avatar alongMarrant de voir comment les gens sont autant divises concernant la prestation de Wynona. Certains, comme Stephen King himself, saluent sa performance et d'autres, la trouve carrement nulle ou trouve qu'elle surjoue. Pour ma part j'ai trouve qu'elle faisait le job.

Le seul truc qui m'a un peu decu dans la serie, c'est le fait que le chief Hopper s'en sorte aussi facilement a chaque fois qu'il s'infiltre dans la zone securisee. Ca manque cruellement de realisme, surtout qu'au depart on nous depeint les agents du gouvernement comme capable de tuer le premier venu pour proteger leur secret. Et lui, il s'en sort 3 fois je crois avec juste une petite tape sur les doigts style " qu'on ne t'y reprenne pas ". C'est sympa de voir David Harbour dans un role de " gentil " lui qui est abonne aux roles de crevures en general. Cara Bueno en mere de famille completement depassee aussi; ca contraste avec son dernier role dans POI en agent terminator au service de Samaritan.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer