Fiche épisode Stranger Things 2x07:
Regarder Stranger Things

russel 28/10/17 3:35 1     Partager sur Facebook
stranger_things
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 10.7 / 20 (6)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

6.0

Dark Angel sous Reagan

Je trouve cet épisode vraiment mauvais, comparé au reste de la série, ils n'avaient pas le budget donc la majorité du temps se passe dans un entrepôt vide, les personnages sont de mauvais clichés, mal écrits et mal joués, on dirait une série de la CW, j'espère qu'ils ne vont pas nous servir ça en saison 3...


vanessaf Network vanessaf

14.0

Allez, je note cet épisode que j'ai bien aimé. En fait, pour moi ça reste dans la lignée de la saison.
Qui effectivement comme le souligne Russel est lente au possible... On en est seulement au 7e épisode et j'ai l'impression d'en avoir déjà vu 12 tellement ça avance à pas de mouches...
Cet interlude autour de 11 et 8, n'est de mon point de vu pas superflu.
11 est perdue, elle ne fait plus confiance à personne. Elle ne fait plus confiance à Hopper qui lui a fait tant de promesses qu'il n'a pas tenues et qui l'a pourrie comme du poisson défraîchi.
Et elle ne fait même plus confiance à Mike qui fait les yeux doux à MadMax (enfin c'est ce qu'elle a vu).
Cet épisode lui permet de retrouver 8 et de se trouver.
Savoir comment maîtriser ses pouvoirs, comprendre qu'elle n'est pas une meurtrière et qu'elle a des valeurs qu'elle n'a pas en commun avec sa soeur... Et que ses amis compte pour elle ! Que c'est à elle de les protéger, qu'ils ont besoin d'elle... comme elle a finalement besoin d'eux (mais d'une autre manière).
On a fait, Matrix, Star Wars, le chemin initiatique du héro, ici de l'héroïne, en un épisode...
Et puis, franchement, ça maintient un peu le suspense, car avouez, tout le monde a enchaîné sur l'épisode 7 après le 6, personne ne s'est dit bon ben c'est l'heure, je vais me coucher, je reviendrai sur l'attaque des démogorgons demain soir...



valem91 Network valem91

8.0

l'épisode qui ne sert à rien. ça coupe complètement l'histoire avec les bêtes dans le labo. Donc oui, avant 11 il y en avait 10 autres. donc on prépare soit la saison 3 soit un spin off de type X-men, mais clairement cet épisode n'avait vraiment pas sa place dans cette saison.


vanlen Network vanlen

13.0

...

Alors là, je m'attendais pas trop à ça. Après la fin de l'épisode 6 j'étais chaud pour continuer sur cette dynamique et là, on en est très loin ! On retombe dans un épisode plutôt lent et la rencontre entre 8 et 11 est peu intéressante tant les perso autour de 8 sont dispensable au possible et 8 en elle même malgré un pouvoir intéressant n'est pas très intéressante.
Et je rejoins Trevis sur le fait que tout s'enchaîne trop vite, on passe d'une 11 qui cherche, puis trouve en 5min, puis les aides 5min plus tard et puis change d'avis, tout ça pour la faire revenir à son point de départ.



travis Network travis

8.0

J'ai détesté cet épisode. Des clichés à foison... L'actrice qui joue 8 n'était pas au niveau, les autres ne sont que des parodies de personnages.
Les situations s'enchainent sans aucune logique, on sent juste la patte des scénaristes... tout ça pour renvoyer 11 à Hawkins. UN détour sans le moindre intérêt.
Au final, on ne comprend toujours pas pourquoi la mère d'Eleven voulait qu'elle trouve 8.

Le pire épisode de Stranger Things selon moi, de loin et l'apogée d'un arc indigne d'Eleven qui dure depuis trop longtemps.



russel Network russel

15.0

Déjà beaucoup mieux, forcément avec un centric 11 et 8, on aboutit à quelque chose de plus surprenant. Presque trop décalé dans le ton même si cohérent dans le récit. L'épisode a l'avantage de nous présenter enfin en détail 8 qui est le jour et la nuit par rapport à 11. A fond dans la rancune, pas trop de place pour les bons sentiments. Un pouvoir différent, plutôt stylé et bigrement utile. Probable qu'on aura l'occasion de la revoir en d'autres circonstances, mais comme il faut aller finir l'intrigue en cours à Hawkins, virer les demogorgons entre autre genre de corvées, pas le temps de pousser plus loin. Mais reste que c'était la prise de risque que j'attendais, tout était tellement balisé jusqu'ici. Il y a aussi confirmation que le personnage de 11 demeure le plus intéressant de la série. Les autres n'apportent tellement rien de neuf qu'ils sont devenus de simples faire valoir dispensables. A terme il va falloir songer à glisser sur une histoire plus X Girls que Stand by me on Elm Street.

J'ai du mal à croire que Brenner ait survécu en revanche. De mémoire on l'avait vraiment vu se faire charcuter. Faites qu'il soit bien mort, on ne va pas devoir passer à chaque fois deux couches pour résoudre une situation.





Je baisse ma note, parce qu'avec... par Russel Network de Russel 13:57 le 29/10/2017

Avatar russelJe baisse ma note, parce qu'avec le recul, même si l'arc m'a semblé plus captivant que le reste, il y avait des lacunes comme l'interprétation pas au point de 8, là dessus je te rejoins Travis.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer