Fiche épisode Stranger Things 2x08:
Regarder Stranger Things

russel 28/10/17 7:00 2     Partager sur Facebook
stranger_things
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


valem91 Network valem91

15.0

ça y est on revient dans l'histoire. C'est haletant, y'a du suspens, y'a aussi des truc un peu bizarre, mais globalement c'est un épisode dont on voit pas passer le temps. Y'a juste le frère de la nouvelle du club dont je ne comprend toujours pas à quoi il sert. on verra peu-être dans le 9.


vanlen Network vanlen

15.0

...

Bon c'est vrai qu'il y a quelques facilitées quand ils s'échappent du labo, comme le dit russel, les portes et fenêtres qui se cassent plus ou moins vite en fonction de la nécessité par exemple. Ou Bob qui s'arrête pour sourire alors qu'il est poursuivi c'est aussi une idée à la con.
Sinon le reste était très bien et oui j'avais deviné aussi au bout de 10min que l'épisode allait se terminer sur 11, mais c'est pas grave ! ?
Bon demain ça sera Thor, donc fin de saison mercredi ?



russel Network russel

9.0

Le dénouement de cette saison de Stranger Things se profilait comme une formalité d'usage, mais je ne m'attendais pas à un truc si laborieux. C'est torché à la truelle et ça laisse à désirer dans la finition. A aucun moment je n'ai douté que peu importe ce qu'ils allaient tenter pour s'en sortir, on aurait 11 qui déboulerait à la fin pour faire le tri. Et peu importe si ça ne colle absolument pas au niveau timeline. J'avais honte pour Jim qui à aucun moment n'a songé à tenter de retrouver 11 pour se sortir du pétrin. Elle était pourtant supposée être à la cabane, puisqu'il lui avait laissé un message téléphonique. Mais là subitement elle n'existait plus. La panique probablement hein...

Donc oui, ça se remue, on peut appeler cela de l'action. Mais un peu comme pour la rentrée de The Walking Dead, le tout envoyé par-dessus la jambe, n'importe quoi, n'importe comment. Dans le centre on était un peu dans du Half Life post anomalie pour l'atmosphère. Tout le monde y passe sauf les plus faibles. Enfin si, on sacrifie Bob pour la forme, c'est quand même une série horrifique. Mais je les soupçonne que c'était surtout une astuce pour régler le dilemme sentimental avec Joyce. Là il n'y a plus le choix. Ce pauvre Bob, glandu au début et rendu honteusement sympathique avant d'être négocié, qui se dévoue parce qu'il programme en Basic. Ca m'a fait rigoler j'avoue. Un centre scientifique entièrement piloté en Basic. Même pas en assembleur...

J'ai perdu le fil avec la plupart des autres protagonistes, tout est devenu trop erratique. Dustin culpabilise à peine d'avoir été assez crétin pour avoir élevé un demodog (le corps repiqué à Resident Evil avec un bouton de rose en guise de tête, vive le copier coller CGI) comme si c'était un Pokémon. Le truc était répugnant, à aucun moment il ne s'est demandé si ça ne pouvait pas être issu de la saison 1, parce qu'ils avaient tout de même traversé des trucs assez moches alors. Ca n'a laissé aucun trauma, mémoire de poisson rouge.

On n'atteint pas le naufrage de la suite de Wayward Pines, mais les Duffer brothers devraient commencer à faire gaffe quand une chaîne leur réclame une suite alors que ce n'était pas forcément prévu au départ.




Russel, tu parles de fin de saisln... par Fmr. Network de Fmr. 21:03 le 07/11/2017

Avatar fmr.Russel, tu parles de fin de saison torchée, mais c'est le 9 l'épisode final, tu t'es trompé de post ? (Sinon d'accord dans l'ensemble)

@Fmr :Le dénouement, de sa mise... par Russel Network de Russel 21:53 le 07/11/2017

Avatar russel@Fmr :Le dénouement, de sa mise en place à son achèvement s'étend sur les deux derniers épisodes avec rassemblement et mobilisation des protagonistes. Je considère que la fin de saison est répartie en deux parties par conséquent. Littéralement un double épisode scindé en deux. J'y retrouve par ailleurs les mêmes défauts de précipitation un peu désordonnée dans la narration.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer