Fiche épisode The Leftovers 1x06:
Regarder The Leftovers

russel 04/08/14 10:33 1     Partager sur Facebook
the_leftovers
Note moyenne de cet épisode: 14.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

15.0

...

Toujours autant de réponses dans cette série. Le nora centric était sympathique, on a quelques petites choses à se mettre sous la dent, mais c'est vrai qu'on ne sait toujours pas où on va.
Wayne doit marcher à l'affect et la douleur, plus qu'il n'a de pouvoir, même si il est très louche.



jorgio Network jorgio

16.0

Première fois que je note la série. Je suis probablement parmi les plus virulents détracteurs de Lost avec un peu de mauvaise foi j'avoue.
Je rejoindrais beaucoup de personnes qui disent que c'est une très belle série qui a fini par avoir les yeux plus gros que le ventre, enfin passons.

Cet épisode centré sur Nora m'a vraiment touché. Je n'arrive toujours pas à voir où la série veut nous emmener mais j'ai moins le besoin de réponses contrairement à Lost. Peut être car je suis rôdé :).

Cet épisode est très beau car il y a de l'espoir là où l'épisode précédent était juste incroyablement désespéré.
On sent dans l'épisode que Nora est prête à passer à autre chose quitte à courir le risque de se faire emmener par un géant dans une chambre d'hôtel miteuse pour lui soutirer son argent, se retrouver dans une chambre d'inconnus avec des substances illicites...
Elle s'est retiré une bonne partie du "cancer" qui rongeait son esprit au point qu'elle ne pouvait plus s'autoriser à aller de l'avant.

Concernant Wayne, je ne pense pas qu'il ait des supers pouvoirs. Une épaule pour pleurer au moment où, au fond de soi, on en a besoin et quelques bons mots peuvent redémarrer une machine grippée. Ayant vécu l'expérience, ça marche bien.
Après concernant ses dons de voyances... J'attends de voir la suite avec impatience :)



nickmatt Network nickmatt

12.0

Je n'accroche décidément pas au stand alone. Mais contrairement au prêtre le personnage de Nora était plus intéressant. La prestation de la comédienne y est aussi pour quelque chose. On avance guère mais ça reste correct. C'est incroyable cette souffrance qui émane des personnages. Tellement bien amener qu'on souffre avec eux.
Je ne pense pas qu'on aura des réponses sur les disparitions. C'est clairement pas le but de la série. Et franchement ça m'intéresse de moins en moins.



russel Network russel

15.0

Ah tiens, on nous refait le coup du semi stand alone, en tout cas de l'épisode centré sur un personnage. Je ne déteste pas le principe, parce qu'en creusant sur un protagoniste, ça permet de détailler les sentiments qui habitent ces personnes torturées. Et avec Nora Durst, il y avait de quoi faire niveau douleur traumatismes et désirs de mort (la séance de tir sur gilet pare balle). La petite virée à la convention a permis de glisser quelques récurrences. Les mannequins pour enterrer les disparus + ce cher Wayne qui semble vraiment disposer de super pouvoirs lui permettant de voir l'avenir (bientôt mort?) en plus de soulager ses clients du poids de leur deuil.

Il y a toujours le plaisir de flotter dans des contrées peu habituelles dans l'univers des séries, mais il reste une certaine absence de progression, le sentiment que tout est plombé et que plus rien n'est en développement. Il serait peut-être bon d'esquisser à un moment donné un semblant de début de piste pour nous éclairer sur l'interrogation principale qui est où sont passés les disparus? C'est vrai que ce serait propre à ruiner l'atmosphère désillusionnée de la série si un espoir d'explication apparaissait, mais une fois qu'on aura fait le tour de toutes les névroses du voisinage, que pourra t-on raconter de plus?




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer