Fiche épisode The Leftovers 3x05:
Regarder The Leftovers

vanlen 15/05/17 11:55 7     Partager sur Facebook
the_leftovers
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 15.8 / 20 (4)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


along Network along

16.0

Toujours aussi WTF mais toujours aussi puissant dans l'interpretation.

J'imagine qu'il y a un rapport avec le lion de Juda qui dans le christianisme represente Jesus. De plus, le pere de Judas se prenomme David comme le perso interprete par Bill Camp.

La replique de Lorie au sujet de Kevin m'a acheve !!!

"" I was married to Kevin for 15 years ... he has a tattoo that's misspelled, and he shits 4 times a day; so i refuse, Matt, to believe that he's the goddamn second coming of Christ " !!!
"



willers Network willers

16.0

iNTRIGUANT

Episode spécial John Lock version Leftovers.
Descente aux enfers pour Matt, il n'a pas de chance.
Sa touze a tout va autour de lui.
Episode sympa, il fallait bien trouver un moyen de déplacer tous ce beau monde en Australie, autour de Kevin.
Va t'il se passer quelque chose? Si oui, dans le monde entier ou juste en Australie? Et Kevin dans tous celà? Va t'il créer une catastrophe? Va t'il sauver tous le monde? Va t'il mourir?
Je repense au début de saison 3, avec la famille qui attend l'apocalypse sur leur toit de maison, toute la nuit...
Va t'il vraiment se produire la même chose?
Il faut que les gens vivent leur vie, mais il devient impossible pour le monde d'oublier ses 2% de disparut. Et tout les ans c'est la même.. Vont ils tous réapparaitre à la fin (les 2%)? Tellement de questions, il ne reste plus que 3 épisodes... La semaine prochaine c'est autour de Lorie de croire (chemin inverse...)



russel Network russel

17.0

A ce stade de la série, c'est à dire en attaquant déjà la dernière moitié de l'ultime saison, on peut se demander s'il est bien raisonnable de nous infliger ce qui s'apparente à un centric sur Matt et accessoirement sur le reste du cast qu'on a envie de faire participer au final australien. En général les centrics sur Matt j'aime bien, j'apprécie le personnage totalement halluciné à qui il n'arrive que des misères. Là ce fut encore le cas. Bon et puis Christopher Eccleston joue merveilleusement bien. Mais bon, perso je reste tout de même un peu frustré de voir le segment sur Kevin encore interrompu alors que c'est là que résidait l'attente. J'ai le sentiment que Lindelof va nous plier ça de façon expédiée en toute fin à la Lost. Parce que la finalité ne compte pas, seul le chemin importe. Le truc du bon vieux fumiste. En donc je n'attends rien de prodigieux de la conclusion du show.

Il y avait néanmoins des idées rigolotes dans cette Croisière s'amuse version partouze pour respecter la marque de fabrique HBO. Matt ressort du voyage assez éprouvé et avec une grosse perte de foi après la confrontation avec le psychopathe. On confirme aussi les influences majeures qu'exercent Kevin et Laurie sur leur entourage. Laurie (en mode encore très White People) ramenant tout le monde au pragmatisme terre à terre quand Kevin ouvre vers l'inconnu et engage à se transcender. Donc après avoir passé quelques jours avec Laurie, Matt ne croit plus en rien et est dans la résignation sur son sort (comme John Murphy). Conclusion, j'ai hâte de retrouver Kevin pour qu'il nous vende un peu de rêve.

A noter qu'ils ont fait fort pour le générique avec ce monologue incantatoire (ils peuvent y aller, il n'ont pas à faire renouveler la série). On a eu l'explication pour l'explosion. C'était épique avec le sous marin français et Charles Aznavour en bande son. Bon on a arrêté les essais nucléaires en Polynésie en même temps, pas besoin de remettre ça sur le tapis avec les australiens. Hum...



vanlen Network vanlen

14.0

...

Là, je sais pas quoi dire. C'est toujours très intrigant, mais j'avoue que j'ai du mal. L'histoire est complètement décousu. Alors oui, j'attends pas des réponses, je sais qu'il n'y en aura pas, mais je trouve que c'est moins bien géré que dans les 2 autres saisons.

Matt est malade, il va en Australie pour faire revenir Kevin à Miracle et avec lui sa bande qui le suit avec Laura en plus. Il trouve Dieu qui se fait bouffer par un lion à la sortie d'un ferry partouse.
3 épisodes et je sais toujours pas quoi penser de tout ça.




Je viens de me souvenir où est-ce... par Willers Network de Willers 15:31 le 16/05/2017

Avatar willersJe viens de me souvenir où est-ce que j'avais déjà vu Dieu avec sa casquette qui se fait bouffer par un lion ? Et bien c'était lorsque Kevin était dans l'autre monde à la fin de la saison 2 il a d'ailleurs croisé ce personnage plus d'une fois truc de dingue. Quelqu'un l'avait reconnu ?

Non, pas du tout. Est ce qu'il... par Vanlen Network de Vanlen 16:50 le 16/05/2017

Avatar vanlenNon, pas du tout. Est ce qu'il y a eu des interactions avec ou juste vu dans certains plans ?


Il le croise de nombreuses fois... par Willers Network de Willers 20:12 le 16/05/2017

Avatar willersIl le croise de nombreuses fois et je crois même qu'il parlait avec. j'arrive pas à m'en souvenir faut que je revoie l'épisode où il est de l'autre côté et où il tue à la fin la petite gamine en la jetant dans le puit.

Je ne m'en souvenais plus du tout... par Russel Network de Russel 21:21 le 16/05/2017

Avatar russelJe ne m'en souvenais plus du tout non plus. Donc l'effet est un peu raté si tel est le cas, ils vont être obligés de nous recoller un flashback pour que ça fonctionne.

Matt à peut être la carte et... par Willers Network de Willers 11:41 le 17/05/2017

Avatar willersMatt à peut être la carte et je ne sais plus si il y avait une photo dessus. Il le reconnaîtrait...

pour répondre à vos questions : par Matmen Network de Matmen 12:15 le 17/05/2017

pour répondre à vos questions :
Épisode 1 : Michael est chargé de poster une lettre à un certain David Burton (Sydney, Australie). Ce même David Burton, cité dans un reportage télévisé dans l'épisode 3, disant que ce David aurait été vu en Australie, sortir d'une grotte, alors qu'il était censé être mort. Il aurait ressuscité. Il avait affirmé aussi qu'il venait d'un hôtel, couvert de piqûres. ce qui laisse présager que ce personnage est étroitement lié à Kevin puisqu'il ressuscite aussi, après avoir fait "une épreuve" dans un hôtel (épisodes 8 et 10). Dans le troisième épisode, l'éditeur (premièrement espéré) du livre de Laurie parle d'un "cinglé" en Australie qui se croit immortel: probablement David Burton !
Le lien est partout et on commence à voir dessiner la fin.
Pour ma part, j'ai énormement apprécié la scene entre matt et ce burton. Je pense que le réalisateur veut appuyer le fait que nous avons chacun une part de dieu en nous et que la foi fait le reste (on le voit sur la reaction de matt sur les paroles de ce burton et sur le geste qui annhile totalement les paroles lorsqu'il claque des doigts).
En tout cas, il faudrait revoir le passage dans l'hotel pr voir potentiellement le lien avec kevin.

Bien joué Mattmen je ne m'étais... par Willers Network de Willers 19:36 le 17/05/2017

Avatar willersBien joué Mattmen je ne m'étais pas rendu compte de tout c'est lien. Maintenant s'il a le même pouvoir que Kévin alors logiquement on devrait le revoir à la fin... J'imagine même pas la tête de Matt lorsqu'il va le voir. ..

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer