Fiche épisode The OA 1x08:
Regarder The OA

willers 02/01/17 1:48 6     Partager sur Facebook
the_oa
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (4)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanlen Network vanlen

17.0

...

Les 4 derniers sont passé. Le seul moins bien est le 7ème que j'ai trouvé un peu chiant et presque inutile.
Quant à ce final, j'ai carrément eu des frissons au moment où ils ont tous commencé. Tout était parfait à ce moment là. C'est vrai que le tireur vient un peu comme ça, mais on l'oubli vite au final.

J'ai vraiment envie d'en savoir plus, savoir ce que devient les autres, où est OA, bref connaître la suite.



shingo33 Network shingo33

17.0

Excellent épisode de fin ! Les 10 dernières minutes sont tellement intenses avec la révélation sur le rêve prémonitoire, l'arrivée de ce tueur, la panique dans l'école, les regards des 5 qui se reconnaissent, le rituel dont la musique accompagne magnifiquement la mise en scène, et ce départ... AO l'avait annoncée, une porte allait s'ouvrir et elle partirait... QUi aurait pu s'attendre à un tel départ ?
Ce final conclue superbement cette série qui m'aura tenu tout du long en allène.
Globalement je mets un 17 à la série car malgré quelques lenteurs (qui sont aussi nécessaires pour montrer l'aspect humain des protagonistes et pour rappeler leur vie quotidienne très banale), le scénario est très bien écrit, les prises de vue excellente et un bon jeu d'acteur (j'ai trouvé les regards de Prairie quand elle était aveugle parfois limite, mais c'est compensé par le jeu d'acteur de Hap qui est convaincu du bien fondé de sa "recherche").
Je suis très partagé sur une suite à donner à la série. Certes ça se termine avec plein d'interrogations (est-ce qiu'OA est tjrs en vie ? est-ce qu'Homer existe ? existe-t-il un passage vers un autre univers? qu'est devenu Hap et les autres prisonniers ? que sont devenus les prisonniers de la morgue ? d'où vient ce son des anneaux de jupiter ?), mais pour autant est-ce qu'on veut avoir ces réponses ? N'est-il pas mieux de rester dans l'inconnu plutôt que d'avoir des réponses qui pourraient nous décevoir ?
La réalité c'est que OA (ange ou mytho, peu importe) a permis de sauver la vie de dizaines d'étudiants grâce au rituel qu'elle a appris aux 5. Même s'il n'y a aucun pouvoir là-dedans, ça leur a donné le courage et la force de lutter ensemble contre cette menace, et de déstabiliser le tireur. L'histoire pourrait s'arrêter ici sur une très bonne impression. On a navigué tout au long de la saison entre réalité et imaginaire, sans pour autant virer dans le surnaturel (sauf le recouvrement de la vue de Praire, c'est vrai) car pour l'heure on ignore si son histoire est réelle (retour à la vie de Scott après 12h de mort déclarée)
Vu que NETFLIX vient d'annoncer la suite, on va voir ce que ça va donner. Va-t-on basculer dans le surnaturel ? Attention car certains s'y sont bruler les ailes (je pense notamment à la dernière saison de Fringe)



travis Network travis

19.0

Superbe final, à la hauteur de la série, à la fois plein de surprises et d'émotions...

L'idée de cette scène à la cafétéria est très bien trouvée (même si, sur le moment, j'ai trouvé que ce tireur sortait un peu de nulle part). Cela conclut parfaitement cet arc sur les 5 mouvements et ce nouveau périple qui attend OA.

J'ai très envie de savoir ce qu'il s'est passé du côté de Hap et de ses rats de laboratoire. Il faut absolument une saison 2 à cette série car cette dernière aurait le potentiel d'être encore plus imprévisible et mystique que la première.



willers Network willers

19.0

8 : le moi invisible

Alors là, chapeau. Les dernieres minutes sont vraiment génial. Je ne l'avait pas vus venir. Nous avons la suite et fin de l'histoire. Il manque encore des parties. Comment AO est elle arrivée sur le pond?
Dit elle la vérité? Certains sont persuadés qu'elle ment, et pourtant à la toute fin, les mouvements sont accomplis. AO arrive vraiment a temps cette fois. Perso, je crois que malgré les livres comme "les anges" ou "Homer", cette dernière dit la vérité sur l'autre monde. J'ai encore des doutes. Il faudrait revoir la série entière, elle est bourré de différent indices laissant le choix a l'interprétation.
Pourtant a la fin, les 5 cinq sont là et seulement AO est blessée...
Je mets 19 pour l'ensemble de la saison. Et je dis Oui de suite a une saison 2 en esperant que la saison ne débute pas à l'asile psy comme j'ai pu lire sur le net.
Nous raconte t'elle la vérité ou une histoire édulcoré de ce qu'elle a vraiment vécu. Pourtant le violon est dans l'armoire de sa chambre? Est ce le psy du FBI qui l'a mis ici! Pour faire douter les autres... J'adore.




Prairie a vraiment joué du violon... par Exo7 Network de Exo7 23:47 le 05/01/2017

Prairie a vraiment joué du violon dans le métro puisqu'une vidéo Youtube l'atteste.
Par contre le psy a clairement un rôle obscure et c'est peut être lui qui a déposé les bouquins pour mettre le doute.
De plus, nous savons que sa vision de la tuerie à la cantine n'est pas inventée.
Donc pour moi, tout est vrai.

J'ai aussi beaucoup aimé, et même si la scène finale m'a donné des frissons, je ne peux m'empêcher de la trouver un brin ridicule en terme de crédibilité.
J'attends la saison 2 avec impatience.

Et sinon? Comment font-ils leurs besoins dans leur cage?

Exo7 : par Lgrugeman Network de Lgrugeman 11:16 le 05/02/2017

Avatar lgrugeman Exo7 :


C'est la réponse à cette question qui nous fait dire que toute l'histoire de cette charmante OA est vraie car les anges ne font pas caca :d

Lgrugeman : par Travis Network de Travis 21:06 le 05/02/2017

Avatar travis Lgrugeman :


Vous venez de ruiner tout le côté poétique de la série... mais ça m'a fait rire !

Il les font dans le ruisseau comme... par Test Network de Test 10:36 le 06/01/2017

Il les font dans le ruisseau comme pour se laver, du coup OA a du manger du rab une ou deux fois mdrrrrr.

Je parle du violon qui est rangé... par Willers Network de Willers 12:47 le 06/01/2017

Avatar willersJe parle du violon qui est rangé dans l'armoire alors qu'elle ne l'a pas rapportée chez elle. Ha l'abandonne sans rien. Comment a til pus se retrouvé la? Le psychologue?

je ne sais pas pourquoi vous vous... par Shingo33 Network de Shingo33 11:53 le 26/02/2017

je ne sais pas pourquoi vous vous posez toutes ces questions sur le violon! qui dit qu'elle n'a pas eu plusieurs violons ? Un guitariste ne dispose que d'une seule guitare chez lui ! Je pense pas qu'il y est quelque chose là derrière.
Idem pour les livres, pourquoi chercher à faire un parallèle à la Keyser Sozé ? Ces livres sont été achetés dernièrement et ne datent pas d'avant sa disparition (elle n'aurait pas pu les lire car ils ne sont pas en braille). Si elle revient de 7 ans de séquestration, je trouve normal qu'elle cherche à reprendre de ses marques. Quel type de livre pourrait-elle lire ? Game of Thrones ? Certainement pas, elle va s'orienter sur des sujets qui lui tienne à coeur : les oligarques russes en référence à son enfance, l'Iliade d'Homère par rapport au rapprochement avec le nom de son compagnon, le livre sur l'au de-là car elle a vécu plusieurs EMI et le livre sur les anges car elle pense en être un.

Par contre ce qui m'a plutôt interpellé dans le passage de la maison, c'est la présence du psy du FBI. Là il y a une vraie question à se poser ! qu'est-ce qu'il faisait ici ? Certes je l'ai trouvé sympathique au début, puis très conciliant lorsqu'il refuse de donner des médicaments à AO, mais en définitive il est très étrange. A-t-il lui aussi vécu une EMI ? A-t-il déjà été en contact avec un ange lors de ces précédentes enquêtes et qui l'aurait donc pousser à arrêter les enquêtes sur le terrain pour se consacrer à l'assistance des victimes ?

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer