Fiche épisode The Orville 1x01:
Regarder The Orville

russel 11/09/17 10:15 2     Partager sur Facebook
the_orville
Suivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 11.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


travis Network travis

10.0

The Orville aurait pu être bien si les producteurs/créateurs n'avaient pas oublié en chemin qu'ils étaient censés faire une comédie et pas un drama.
Mais à la limite, si on avait droit à un bon drama avec une bonne intrigu, The Orville aurait pu être proche d'un vieux Star Trek car la production est plutôt bonne malgré quelques effets spéciaux un peu faiblards.
Mais non, au mieux, c'est du niveau d'un mauvais épisode de Star Trek.
On va dire que c'est un pilote d'exposition et c'est vrai qu'il faut présenter les personnages mais franchement, c'est bourré de clichés au lieu d'être bourrés de gags ou détails créant un univers riche.

A défaut d'avoir travaillé le scénario, Seth MacFarlane semble se faire plaisir en héros de sci-fi. Malheureusement, le pauvre n'est pas du tout aussi convaincant en tant qu'acteur que lorsqu'il fait des voix sur ces séries.
Son visage est peu expressif et le peu de bonnes répliques dont il hérite sont aussi fade que son personnage.

Le reste du casting est plutôt sympathique et peut-être le seul bon point qui me donnera envie de donner une 2nde chance à The Orville.



russel Network russel

13.0

Grand retour en ce qui me concerne sur les séries de la Fox, network que j'ai un peu blacklistée suite aux désillusions à la chaîne. Au moins cette fois-ci ils tentent de faire du neuf au lieu de recycler une vieille franchise. Pour autant ce n'est pas ultra innovant. Je serais tenté de dire que The Orville est une sorte de pastiche de Star Trek, mais c'est trop respectueux de l'original pour prendre de gros risques. Limite c'est plus une comédie de moeurs que de la dérision féroce. Au lieu d'avoir un équipage avec un balais dans le fondement, on se retrouve avec des gusses normaux qui sortent des blagues de beaufs américains et qui ont des déboires conjugaux. Est-ce que ça suffit pour chahuter l'illustre modèle? Non. Mercer et ses équipiers s'acquittent d'une mission dont finalement aurait très bien pu s'occuper Kirk. La mission est peut-être juste un poil plus simpliste dans son dénouement et encore. Les fans de SF seront réjouis parce que si la Fox a joué un coup de poker, c'est sur le budget. La prod est impeccable, FX, maquillages, décors... C'est presque du cinoche (pas les derniers Star Trek de J.J. Abrams non plus). Mais ce n'est pas suffisamment pointu pour charmer des purs aficionados de SF (qui préféreront attendre la véritable nouvelle série Star Trek) et malheureusement pas suffisamment drôle pour séduire les amateurs de comédies débridées. Le cul entre deux chaises donc.

C'est une série de fan faite par un fan trop révérencieux, MacFarlane. MacFarlane qui joue encore le guy next door trop normal qui fait moins rêver qu'un Kirk. Faire une saison avec des scènes de ménage dans un cockpit ne me semble pas évident, je me demande avec quoi ils vont pouvoir alimenter le show. Probablement pas mal de clins d'oeil éculés, le space opera ayant déjà bien été torpillé (Spaceballs, Galaxy Quest, Futurama...). Palicki peut aider à remonter le niveau, elle dispose d'un peu plus de charisme. Mais il ne suffira pas de m'en coller plein les yeux pour me fidéliser, The Orville a encore son ton à affirmer, ses marques à préciser pour clamer sa vraie raison d'être.






ce pastiche de star trek s'est... par Gfreeman Network de Gfreeman 18:26 le 17/09/2017

Avatar gfreemance pastiche de star trek s'est fait défoncé par la critique américaine :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18667149.html

faut dire que là-bas star trek est un monument de la culture américaine ( bien plus qu'en France où la série est restée très confidentielle ), et s'attaquer à cette série est risquée si on se contente de faire du médiocre, les fans sont très exigeants et ne pardonnent rien,

le dernier vrai bon pastiche de star trek reste le film galaxy quest sorti dans les années 90, certains fans le considèrent même comme faisant partie de la fimographie star trek tellement il est réussi,

pas encore vu "the orville" mais je vais tenter le coup, ça s'améliorera peut-être au fil des épisodes

Le problème est que ce n'est pas... par Travis Network de Travis 20:31 le 17/09/2017

Avatar travisLe problème est que ce n'est pas un pastiche. Cela devait entre être un mais au final mais au final, c'est juste du sous-Star Trek.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer