Fiche épisode The Punisher 1x13:
Regarder The Punisher

russel 20/11/17 2:44 2     Partager sur Facebook
the_punisher
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 16.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanlen Network vanlen

17.0

...

Alors oui, le plus gros est derrière mais il reste quand même un bon gros face à face avec Billy, bien gore d'ailleurs. Le miroir a vu sa jolie tête de très très près ^^
Bon tout fini plutôt bien, une sorte de Happy Ending si on peut appeler ça comme ça dans l'univers de The Punisher.

La série pourrai très bien ne pas avoir de saison 2 tant celle ci est au top, mais les sirènes de l'argent ont souvent raison, donc faut espérer que la suite sera toute aussi bonne !



lukahood Network lukahood

17.0

Frank Castle rase de près. Il offre à Billy un peeling dont il a le secret dans un dernier épisode ultra violent et gore à souhait. Vous êtes prévenus.
Clap de fin pour Castle qui repart libre et sa famille vengée. Ses démons l'ont ils quitté. Micro a retrouvé sa famille et on est heureux pour ce personnage très attachant.
Superbe série offerte par Netflix et Marvel télé. Le plus important restera l'interprétation hallucinante de John Bernthal bien sûr à la limite de l'inquiétant.
Le reste du casting n'est pas en reste et c'est grâce à eux qu'on croit au truc !
Après un début hésitant la série s'est envolée vers les sommets.
Alors voilà, on en redemande ! Après tout Billy n'est pas mort et Jigsaw est un personnage récurrent du comics
A mon avis la série a du bien cartonner sur Netflix et il pârait peu probable que la chaine laisse passer l'opportunité d'offrir une seconde saison au Punisher.... Et perso, plus je vois Karen plus je suis content.... ^^



russel Network russel

16.0

Le gros du boulot a été abattu l'épisode précédent. Ce season final(e) passe relativement pour un épilogue bien qu'il y avait encore le cas de Billy à traiter. J'avoue que j'ai eu un peu de souci avec ses motivations d'ailleurs. Totalement cramé, son pragmatisme me semblait le pousser à se barrer dans un paradis fiscal ne pratiquant pas l'extradition (impression que j'ai eu quand il prend le large et fait péter sa piaule). Il ne nourrissait pas de haine viscérale à l'égard de Franky, tout se résumait pour lui à un plan de carrière sans état d'âme. Donc la bascule vers le règlement de compte m'est apparu bidon, surtout que ça a obligé les scénaristes à transformer un personnage assez nuancé en véritable psychopathe (lâche qui plus est). Ca ne sonnait pas totalement juste. Au moins ça nous a offert encore de la bastonnade. A ce titre, on sait que Franky est un tank qu'on ne peut stopper. Mais bon là, à peine sorti du soin d'urgence improvisé (coup du stylo urgentiste qui m'a renvoyé à ER), le gars est déjà prêt à encaisser les pires coups avec des cotes brisées. Chapeau à la médecine en règle générale qui fait des miracles, avec Dinah et Billy également...

Pour la saison, Netflix avait une storyline solide de bien meilleur niveau que pour les récentes livraisons Marvel. Le démarrage a été un peu laborieux dans la première partie de saison, ensuite ça file droit sur les rails. C'est aussi le souci qu'on retrouve avec Daredevil et le reste des Defenders. Ils pondent trop d'épisodes. The Punisher aurait pu aisément se condenser sur 10 voire 8 épisodes. Même avec la nécessité d'humaniser le sujet afin de l'ouvrir sur le grand public. J'ai vraiment apprécié l'interprétation, même les acteurs moins connus assuraient bien le service. Mieux que dans les autres shows Marvel. On retrouve sur l'ensemble le sérieux qu'on était en droit d'attendre de Marvel, sérieux qui avait tendance à se perdre dans le nombre de séries super héros débitées à la chaîne.

La qualité pourrait me faire espérer une seconde livraison, mais j'ai le sentiment qu'on a fait le tour. Frank Castle a vaincu ses démons. Certes il n'en est pas encore à partager la dinde avec les Lieberman, mais je le vois mal poursuivre ses hécatombes dans les rues. Le désespoir n'est plus là. Il pourrait tourner héros gentil qui livre les malfrats à la police, mais ça deviendrait tellement convenu que pour ma part je pourrais aisément m'en tenir là.

Une question aux fans qui ont lu les BD. Ca suit l'oeuvre ou c'est vraiment n'importe quoi à la fin? Il y a vraiment matière à poursuivre?




@ Russel: Punisher c'est un peu... par Liamv Network de Liamv 18:37 le 20/11/2017

@ Russel: Punisher c'est un peu comme Batman. Pas mal de scénaristes ont écrit pour cette série et au final tout le monde l'adapte comme il veut. Il y a des arcs fermés qui reprennent du début qui dure une 50 aine de numéros (Garth Ennis avec Punisher Max par ex) et des fins différentes y en a eu plein.
Il meurt de ses blessures et est enterré avec sa femme et ses gosses, une autre il se suicide, une autre il devient clodo, une autre il continue à traquer les criminels pour les buter.
Je trouve moins dérangeant les adaptations "freestyle" d'un héros comme le Punisher ou un Batman que des comics comme Walking Dead ou Preacher qui n'appartiennent qu'à un seul scénariste tout au long de la série (du point de vue de suivre l'oeuvre originale).

Merci pour le partage de connaissances... par Russel Network de Russel 22:33 le 20/11/2017

Avatar russelMerci pour le partage de connaissances LiamV. Donc plusieurs traitements, plusieurs conclusions, en gros on peut effectivement s'en tenir là avec The Punisher sur Netflix, sachant que la chaîne aura choisi l'option optimiste pour le sortir de son périple. A moins qu'ils le recasent à nouveau pour piger avec un autre super héros maintenant qu'il est plus sociable.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer