Fiche épisode The Strain 1x03:
Regarder The Strain

russel 29/07/14 2:48 2     Partager sur Facebook
the_strain
Note moyenne de cet épisode: 11.8 / 20 (5)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


theloutre Network theloutre

12.0

Du moyennement solide. Toujours les mêmes défauts.
On remplit avec des intrigues périphériques (maladie , divorce, problème de couples)
Malgré la catastrophe imminente, la vie doit continuer.
Sauf que nous , simple téléspectateurs, on aimerait que l'apocalypse arrive. Parce que , messieurs les héros vos problèmes du quotidien, on s'en fout. On en a assez avec les nôtres.
On nous a promis une série limite gore estampillée Del Toro.
On se retrouve là avec un sous X-Files voire un sous Fringe. Je serais Chris Carter , je contacterais mes avocats.
Au final, encore une épisode en mode stand by. Des trucs marrants (le gothique aux toilettes), d'autres intrigants (la scène d'habillage en ouverture) mais toujours des incohérences ( la visite éclair dans la maison où est revenu la petite fille; si l'état de santé d'un des 4 survivants s'est fortement dégradé, pourquoi ne pas tout faire pour retrouver les 3 autres au lieu d'aller au tribunal ou ailleurs ?)
Donc , j'attends plus et mieux .



blor Network blor

11.0

Autant j'avais apprécié les deux premiers épisodes de mise en place, autant là j'ai décroché à quelques reprises. Ça commence à devenir long, toutes les scènes de famille sont mal jouées, inintéressantes, et déjà vu. Ce qui est intéressant, c'est l'avancée du "mal".
Au-delà des acteurs, quelques scènes font aussi très série B. La scène avec la scientifique et le vieil homme, ce dernier refusant d'expliquer tant qu'elle n'est prête est un peu tirée par les cheveux. Tout ça, pour ne pas faire avancer l'histoire ? Pour garder le mystère un épisode de plus ? Long.
Heureusement, la toute dernière scène laisse présager une prise de conscience.



nickmatt Network nickmatt

8.0

Et la note descend encore et encore ... Et ça aurait été un 5 sans la dernière scène. La mise en place de l'apocalypse ça va 5 minutes mais là yen a marre et on veut passer à des choses sérieuses. La dernière scène semble présager du bon sur la suite. Je croise les doigts pour que ça parte vraiment ...
Je suis d'accord avec Greg971, les comédiens font vraiment seconde zone ... Sont très mauvais pour certains (le mec avec le chien et le deratiseur ne me plait pas du tout).
Les effets spéciaux tiennent la route alors allez allez faut nous décoller tout ça car pour moi ça reste passable pour le moment



greg971 Network greg971

14.0

Russel a déja tout dit.
Le fond de la série est solide, le petit soucis vient du fait que le genre a déja été tellement developpé que l'attente avant d'avoir de l'action semble longuette.
Je ne suis pas convaincu par le dératiseur et goodweather, les acteurs font un peu film de seconde zone.



russel Network russel

14.0

Petite chute d'intérêt alors qu'on patine un peu. L'installation ça va deux minutes (encore qu'on n'en est qu'à l'épisode 3), mais il s'agirait quand même de progresser un petit peu. Si les vampires ne sont pas trop en retard, leur transformation suivant son cours inexorable, les humains mettent du temps à s'exciter.

Alors on sait bien que dans notre monde matérialiste, on n'aime pas trop reconnaître les menaces susceptibles de troubler le bon ordre du business (syndrome Jaws et l'alerte au requin qu'il ne faut surtout pas lancer pour ne pas faire fuir le touriste), on sait bien que l'ordre des vampires a infiltré le pouvoir via la finance ce qui lui apporte quelques facilités à base de corruption pour se simplifier la vie en maintenant un profil bas. Mais au moins il était temps que la partie scientifique lâche un peu son rationalisme forcené pour se rendre à l'évidence. Non il ne s'agit pas juste d'une contagion à base de petits vers un peu énervants, ils ont bien affaire à un truc carrément pas normal. Au moins la scène finale au cours de laquelle Goodweather (qui a failli en perdre sa moumoute) et ses assistants règlent son compte au capitaine de l'avion qui avait pratiquement achevé sa métamorphose va nous faire basculer enfin dans du sérieux.

Donc désormais :
- Plus le temps de faire de la garde alternée du fiston + s'occuper des paperasses de divorce (toutes les scènes familiales sont passablement loupées).
- Plus question d'ignorer les conseils avisés de Setrakian et de le prendre pour un vieux sénile.
Place à la panique, à la baston, bref à l'apocalypse.

Quelques scènes bien sympas. Je suis rassuré sur la qualité des vampires. Le coup de la langue tentacule est bien maîtrisé et donc prometteur. Adoré les diverses scènes de grimage. Eichorst qui joue au Monsieur Patate en ouverture + Bolivar qui enlève son maquillage de scène de Marylin Manson pour constater qu'il fait encore plus zombie sans.

J'attends de voir ce que nous réserve vraiment le dératiseur. Il devrait rapidement devenir un personnage clé en assurant la partie bad ass pour flinguer du vampire.

Mais là il faut y aller maintenant, en espérant que FX a les moyens de proposer du spectaculaire dans les grandes largeurs...




SPOILER !  Pour votre information, les bouquins... par Pegase69 Network de Pegase69 10:41 le 01/08/2014


Avatar pegase69Pour votre information, les bouquins sont plutots longs.

SPOLIER:
L'Apocalypse ne se fera qu'en fin de bouquin, a la vitesse ou l'on va, cela risque d'être en fin de saison. Va falloir être très patient.

Il est en gris clair ton spoiler,... par Russel Network de Russel 00:21 le 02/08/2014

Avatar russelIl est en gris clair ton spoiler, je l'ai lu sans passer dessus

Mais bon je m'en doutais un peu et c'est très arrangeant pour le lancement d'un nouveau show. Ils ne vont pas s'embarquer dans un World War Z (V) sans s'assurer qu'il y a du client derrière. Ca devient envisageable à partir du moment où tu sais que ta 2nde saison sera viable en audience.

Pour mémoire, The Walking Dead ont commencé fort dés le pilote avec la fin du monde en ouverture. Idem pour Revolution à la rigueur. Et puis ensuite, même en plein chaos, ils nous balancent des épisodes plein de parlote pour faire des économies... A noter que les vampires de The Strain doivent être plus onéreux avec leur langue numérique que les zombies tout en maquillage de TWD...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer