Fiche épisode The Strain 1x07:
Regarder The Strain

greg971 27/08/14 1:31 2     Partager sur Facebook
the_strain
Note moyenne de cet épisode: 14.2 / 20 (5)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


travis Network travis

14.0

Enfin un twist/cliff vraiment bien trouvé pour cette série. Réitérer ce genre de surprises serait clairement un gros plus pour The Strain qui aura du mal à se débarrasser de certaines de ses tares.


nickmatt Network nickmatt

15.0

Eh bien voilà on y vient. Moi qui mettais en dessous la moyenne au début me voilà arrivé à la note de 15. Toujours autant de maladresses et de mauvais acting (tout le monde ne peut pas s'appeler Christopher Waltz pour jouer le nazi hein) mais l'épisode remplit son contrat de ce que j'attends. L'invasion devient excellente, le squad à la fin est une très bonne surprise. Je regrette l'invraisemblance qu'il n'y ait toujours aucune panique dans la population. Avec tout ce qui se passe rien n'est relayé c'est assez peu crédible.
Bref ça devient bon. Pourvu que ça dure.



russel Network russel

13.0

Toujours beaucoup de maladresses avec des séquences brouillonnes ou laborieuses. J'ai toujours autant de mal à accepter la logique de cette invasion qui manque de discrétion sans que la population ne change grand chose à ses habitudes. Tout ça parce que si la tévé ne dit rien, personne ne peut réaliser qu'il y a souci. Oui enfin quand il y a des témoins sur une agression de vampire dans l'espace publique, la nouvelle devrait néanmoins se propager assez rapidement.

Trop de personnages neuneus. Et je vais le répéter pour ce cher theloutre, mais c'est surtout parce qu'ils sont écrits avec une grande naïveté qui n'engage que les auteurs. Les champions rayon boulets restent toujours Goodweather et Martinez, loin devant les autres. Dommage qu'ils soient les héros du show. A la rigueur je préférerais qu'ils se fassent mordre maintenant tellement ils sont mal barrés.

En revanche j'apprécie toujours autant les passages dans le camp parfaitement maîtrisés qui me renvoient toujours autant à Mimic ou Hellboy, voire même l'échine du diable. A croire que c'est le contemporain qui fait dérailler del Toro (syndrome Pacific Rim). Le soap, ce n'est définitivement pas son truc.

Bonne surprise sur les vampires tueurs de vampires. Belle dégaine, curieux de voir où ils se positionnent sur la carte du bien et du mal... Ca reste très divertissant, mais juste un peu cloche. C'est un peu énervant, il s'en fallait de peu pour que cette série soit géniale.



theloutre Network theloutre

13.0

Dans le genre efficace....

Episode pépère, avec toujours les mêmes inepties inhérentes au genre ( j'écris ça juste pour faire râler Russel).
Plus sérieusement le quota de dézinguage et de langues baveuses est respecté.
Les méchants sont très méchants un ancien nazi et un homme d'affaires peut-on faire pire ? ( il ne manque plus qu'un agent des impôts,oui , j'ai reçu ma douloureuse).
Et les gentils sont très gentils .
Gentils au sens con du terme.Voire très cons.
La scène dans la station de métro (qui m'a un peu rappelé celle de Matrix) était mal foutue.
Pendant que nos 3 pieds nickelés scientifiques se contentaient à courir dans le vide, le vieil antiquaire se mettait au taff.
Mais ce dernier pensait -il réellement pouvoir mettre la pâtée à un son vieil ennemi de 50 ans , qui lui n'a pas pris une ride ?
On a exploré les liens qui les unissaient.
Le vieil antiquaire a fabriqué le coffre du "Maître" et ...?
La petite frappe est en taule et son ami ne va pas bien, et...?
Seule éclaircie, l'arrivée de nouveaux personnages mi-hommes ? mi-vampires ? mi-molette ?
Mais vu leur puissance de feu et leurs façons de régler les problèmes, je pense qu'ils vont donner un coup de fouet à une série qui en a besoin.



greg971 Network greg971

16.0

Bizarrement cet épisode m'a bien captivé pourtant quand j'en fait le bilan il ne s'est pas passé grand chose. On en sait plus sur l'histoire entre le petit papy et eichorst, rien de passionnant mais certaines scènes étaient assez tendues.
Le plan de la A Team pour retrouver le maitre, bon ben c'était un peu maladroit...
Pas de dératiseur cette fois ci par contre on a un nouveau perso qui apparait en fin d'épisode, enfin je dis nouveau mais il me semble qu'il faisait partie des passagers de l'avion, je n'arrive pas à remettre où on l'a déja vu dans la série. Bref son escouade a l'air plutot sympathique et un peu plus charismatique que la A Team qui fait toujours autant série B.
Et surtout il ne se pose pas de question pour dézinguer les méchants y compris ceux qui ne se sont pas encore transformés...




@Russel par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 23:02 le 30/08/2014

Avatar monsieur_ji@Russel

"A croire que c'est le contemporain qui fait dérailler del Toro (syndrome Pacific Rim). Le soap, ce n'est définitivement pas son truc."

Je n'ai toujours pas vu The Strain, mais pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, j'aimerais dire que ce que tu dis sur del Toro s'applique complètement à Carlton Cuse aussi, de ce que je connais de sa carrière. Apparemment del Toro est impliqué sur l'écriture aussi, mais Cuse reste le showrunner, si tu dois en rhabiller un pour l'hiver, que tout le monde mange un peu, pas juste le nom le plus clinquant !

C'est vrai que je ne connais pas... par Russel Network de Russel 23:55 le 02/09/2014

Avatar russelC'est vrai que je ne connais pas du tout l'univers de Carlton Cuse. Mais The Strain est tellement proche de celui de del Toro avec des récurrences à la pelle que j'ai tendance à lui en attribuer la seule parternité, probablement à tort...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer