Fiche épisode The Strain 1x10:
Regarder The Strain

russel 15/09/14 3:41 1     Partager sur Facebook
the_strain
Note moyenne de cet épisode: 8.6 / 20 (5)
Classement cette saison : 13
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


travis Network travis

9.0

C'est pas foncièrement mauvais mais c'est pas au niveau des épisodes d'il y a 2 ou 3 semaines.

On s'ennuie un peu et on espère que certains personnages vont y passer pour mettre fin aux supplices des acteurs (la mère, le petit).

Au moins l'intrigue avec la mère semble prendre une direction plus intéressante.



theloutre Network theloutre

10.0

Pas génial mais pas honteux non plus.
Là aussi on attends le season finale.
Sauf que là , on règle le sort de la femme d'Ephraim.
L'histoire avait un air de déjà vu (coupure, infection,transformation et coup de langue), mais bonne nouvelle, on ose s'attaquer aux enfants et même leur régler leur compte.
Ecrite comme cela ma phrase est bizarre, en gros nul n'est à l'abri.
Donc la femme d'Eph. est passée de l'autre côté et sa rencontre avec Casimir (THE MASTER), laisse présager un retour prochain et un dilemme pour notre médecin chef du CdC.
Sinon, le dératiseur et la bimbo-geek sont allés voir le méchant-tout plein de pognon-à l'origine de la conspiration pour lui régler son compte.
Mais on ne la lui fait pas à Oncle Picsou.
Ce dernier les fait virer par ses gardes du corps,qui, au lieu de les buter, les laisse partir.
Preuve qu'il y aura du mouvement partout la saison prochaine.
Sinon j'aimerais bien revoir les vampires sympas. Surement qu'une rencontre avec l'autre groupe est prévue en guise de cliff pour la fin de cette saison.
Et toutes mes pensées vont aux 3-4 figurants censés nous faire croire que les villes sont en panique et en plein pillages



greg971 Network greg971

11.0

Je ne serai pas aussi dur que vous avec cet épisode, les ficelles sont grosses, très grosses, très mauvaises mais on le sait maintenant, ce sera comme ça dans cette série, donc il faut se mettre ça derrière l'oreille et fouiller un peu pour trouver un peu de choses potables.

Donc en fouillant un peu on trouvera la mere du gosse, l'ex de eph, kelly, qui tient son role, on voit bien qu'elle est partagée entre sa volonté et ses pulsions animales, elle est sous le controle du maitre. En fait son arc sur cet épisode nous montre que le maitre veut atteindre eph. C'est ce que sont les vampires, ils attaquent les humains par leurs sentiments, s'en servent pour les détruire. On voit d'ici que la mère va servir pour apater eph et le gamin. Son interprétation n'était pas la pire que cette série nous ait offerte.

coté grand méchant, on savait depuis le début que le black costaud qui vient de continuum n'était pas trop satisfait du pacte vampirique, il file un coup de main aux idiots de la A-team, ça coute rien, mais au moins on a un petit point de faiblesse dans l'édifice vampirique.

sinon les langues le font bien.
Ca commence a étre un beau bordel de partout, j'ai l'impression que l'on n'a pas vu le meme épisode car on voit bien que la société se désorganise, l'anarchie envahit les rues, il y a meme un moment où on parle d'éffonfrement de l'économie. DOnc le merdier s'installe

C'est dommage que la gestion scénario soit aussi merdique car le potentiel était là. On arrive finalement sur du drama familial et interpersonnel qui permettent de tirer des ficelles encore plus grosses les unes après les autres.



nickmatt Network nickmatt

5.0

Je commence à me demander si les scénaristes de Under The Dome ne sont pas aussi coupables de la tournure que prend The Strain. Un épisode de rien avec son lot d'invraisemblances (le gamin qui trouve du réseau par magie, la panique toujours non présente malgré le nombre accru de vampires qui trainent). L'histoire de l'ex femme franchement ... elle se prend un ver dans l'oeil dès le début, on la sait condamner, fallait t'il vraiment nous en faire tout un épisode agrémenter de flashbacks ?!
Et le dératiseur j'en peux plus de sa tête avec sa machoire refaite. Il doit avoir le même chirurgien que le master tiens ...
J'y ai pourtant cru à cette série il y a 2 épisodes. J'avais de l'espoir. Mais là ...



russel Network russel

8.0

Cette série file un mauvais coton. On pouvait mettre les vilaines maladresses scénaristiques des débuts sur le compte de la mise en route, des showrunners pas encore rodés... Mais là on tient un épisode qui ne contient que des facilités, des absurdités dans pratiquement toutes les storylines. Soit autant d'entorses au bon sens. On ne va pas parler d'intelligence puisqu'il s'agit avant tout de divertissement. Mais au moins respectons la logique.

Donc ça commence avec le gamin qui capte du wi-fi alors que la blonde a tout coupé sur l'ensemble de la ville. Tout ça pour localiser un téléphone que Goodweather ne manque pas d'appeler, puisque le téléphone fonctionne même quand le réseau est coupé... Tout ça juste parce que les scénaristes ne voulaient pas trouver d'autres moyens pour retrouver la piste de l'ex de Goodweather.

Le dératiseur et la blonde qui filent droit au QG du vieux milliardaire en nous offrant la pire infiltration (face caméra de surveillance) qu'il m'ait été donnée de voir depuis des siècles. Au moins la logique est respectée ici puisqu'ils se font immanquablement gauler. Mais quel est l'intérêt??? Le monde est mal barré avec des héros aussi cloches...

A peu près tout m'a énervé dans cet épisode. L'infection de Kelly et son parcours (en flashbacks un peu laborieux) restent corrects bien que n'apportant pas grand chose de neuf. Je continue d'apprécier le boulot sur les créatures et surtout l'effet de la langue qui est quand même bien foutu. L'occasion de vérifier qu'on a désormais la nuit un paquet de vampires en goguette dans les rues sans que ça ne trouble toujours vraiment la population, juste une petite inquiétude dans l'air, une rumeur tout au plus...

La rencontre Kelly avec le big boss dans les sous sols, je ne comprends pas trop pourquoi le statut spécial de l'ex à Goodweather. Encore une histoire improbable... Au moins le vampire en chef a eu la gentillesse de conserver sa capuche sur sa tête cette fois-ci, il a du lire les réactions sur les forums la semaine dernière...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer