Fiche épisode True Detective 2x03:
Regarder True Detective

russel 06/07/15 9:07 1     Partager sur Facebook
true_detective
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 87.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


theloutre Network theloutre

14.0

Plutôt d'accord avec l'ensemble de ce qui a été dit.
C'est un peu mou, on a compris que les 4 protagonistes avaient un passé bien chargé et que peu vont s'en sortir.
J'ai un peu de mal à saisir les tenants et les aboutissants de l'enquête et de l'histoire. Seul le casting me fait suivre cette saison surtout Rachel Mac Adams et Vince Vaughn , décrits dans certains articles lus ailleurs comme les maillons faibles.
Un peu comme un beau cadeau mais vide à l'intérieur.



monsieur_ji Network monsieur_ji

13.0

Mou.

C'est mou...

Toujours pas passionné par cette saison. Aucune des storylines ne me fait frémir, l'homosexuel refoulé, le gangster au bord du nervous breakdown, le ripou, et la femme flic forte... j'ai quand même aimé voir enfin Franck en action, il lui a bien défoncé la gueule à l'autre !

J'ai rien à dire sur l'exécution, c'est bien foutu, y'a pas mal de choses à montrer en école de cinéma je trouve, mon problème c'est plutôt le choix de l'histoire, les deux tiers de l'épisode ne me choqueraient pas dans un épisode de Law and Order ou CSI, c'est répétitif et vraiment pas passionnant. Et puis le souci c'est qu'avoir 4 persos principaux plus une multitude de persos secondaires, sur une saison à 8 épisodes, ça dilue, ça complique, ça nous trimballe un peu, et moi ça ne me convainc pas du tout.



russel Network russel

15.0

Bon ok, petit à petit je commence à être imbibé par l'histoire et l'univers sombre et poisseux de cette édition californienne de True Detective. Ca reste dense et pas forcément ultra fluide. On est loin de la mécanique de la saison 1. On est assez inégal au niveau des investigations, c'est soit fastidieux (sur le lieu de tournage), soit assez gratuitement outrageux (dans la villa bordélique du maire), soit nerveux avec la petite poursuite dans le bidonville avec l'anonymous (je me suis demandé pourquoi ils ne l'ont pas filmée en plan séquence !!). La partie magouille avec Frank devient un peu plus intéressante dans la mesure où il semble vraiment visé directement par le complot. Belle baston contre le dentier.

Que ce soit Frank, ou Paul ou Ray ou Ani, ils trimballent tous du lourd dans leurs placards. Ils sont tous bien cabossés, ça donne une bonne impression de monde en perdition. Heureusement qu'il y a des petites accélérations de temps en temps, sinon ça pourrait devenir un peu plombé tant c'est chargé rayon traumatique.

A propos de plombé et d'accélération, la fausse mort bidon de Ray en cliff d'épisode 2 était dispensable. C'est un procédé un peu artificiel pour faire monter les blancs en neige, mais en même temps Pizzolatto nous avait déjà fait le coup de la fausse amorce en fin d'épisode dans la saison 1...

"Drink out the bottle, you got a problem."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer