Fiche épisode Twin Peaks 3x17:
Regarder Twin Peaks

russel 04/09/17 11:35 1     Partager sur Facebook
twin_peaks
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 13
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 91.2/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

12.0

Plus trop le temps de compter les mouches, Cooper étant de retour pour tenter de remettre les choses en place. La logique voulant que tout le monde finisse par converger à Twin Peaks pour justifier un peu le titre de la série. La bataille contre Bad Cooper était un grand moment de Marvel surréaliste avec Freedie l'Iron Fist version caoutchouc. Bad Cooper était en fait une sorte de vaisseau piloté par Bob. Pourquoi pas, plus rien ne nous surprend.

Plus étonné en revanche que Cooper reparte dans le cas Laura Palmer. C'était ça la finalité? Je pensais pourtant qu'on avait fait le tour du sujet. Cooper passe dans l'autre monde et voyage même dans le temps grâce à Philip Jeffries. Je regrette toujours la présence de Bowie qui aurait eu plus de gueule que la bouilloire, même si la bouilloire me fait bien marrer. S'en suit donc un flashback assez étonnant sur les dernières heures de Laura Palmer dans lequel se retrouve immergé Cooper. Visiblement Lynch a bricolé ça avec des vieilles prises de vue (non utilisées?) de l'époque de la série initiale.

Et donc Cooper toujours dans cette obsession de sauver Laura Palmer. Le coeur n'y est plus franchement de mon côté. On y a passé quand même tellement de temps. Tout ceci est sans fin. On ne peut même pas espérer trouver plus d'explications sur les univers parallèles. Il n'y a pas réellement d'intrigue, les gens vont et viennent entre chaque dimension, font leurs petites bricoles un peu cryptiques, en tout cas qui dépassent l'entendement de notre réalité. Et puis voila...

Dans leur naïveté, certaines séquences poussaient un peu loin le bouchon du plausible (Diane notamment ou la boulette Bob). Parfois il vaudrait mieux ne pas exposer les choses et laisser planer le mystère. Et il y a encore un épisode derrière que Showtime brade dans la foulée. Ils semblent vouloir se débarrasser de la série... J'ai envie de leur donner raison, toute cette aventure a été mal calibrée. C'est beaucoup trop long pour pas grand chose.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer