Fiche épisode Utopia 2x01:
Regarder Utopia

travis 18/07/14 10:45 1     Partager sur Facebook
utopia
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (4)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


ppierre Network ppierre

17.0

Dans les années 70...

Je m'étais refait la S1 pour être certain de ne rien rater du retour d'Utopia.
Je n'ai pas été déçu par ce flash-back. Plein de révélations de la S1 sont posées dans leurs fondements. C'est rassurant de voir que la "folie" dépeinte n'est pas totalement gratuite.

AMHA, il convient de saluer l'usage d'un casting totalement différent pour jouer les personnages dans le passé. Faire cela juste pour un épisode parmi 6 : chapeau, d'autant plus que la qualité est au rendez-vous.

"Have you ever been in a genocide ? (me) I have."



russel Network russel

14.0

Dennis Kelly nous fait le coup du flashback pour lancer sa nouvelle saison et je ne suis pas totalement certain que c'était indispensable. Ce n'est pas inintéressant pour autant, mais j'ai toujours trouvé que c'était lorsqu'on en savait le moins sur le fond de l'histoire que cette série était vraiment captivante. Là on a désormais droit à toute l'explication sur la maturation du projet Janus. C'est sympa de connaitre le père de Jessica, passablement ravagé (comme prévu), mais il n'y a pas de révélations fracassantes à ce stade. J'ai apprécié d'en savoir plus sur l'origine de Arby. Il était donc psycho depuis la naissance. Bien aimé la séquence où Carvel le laisse tomber pour prendre la tangente avec Jessica et sa création. On ne peut pas faire plus fondateur par rapport à la saison 1...

Ils ont encore joué comme des malades avec l'échantillonnage de couleurs, ici des teintes forcément plus 70's. Rigolo de retrouver Ygritte. Rose Leslie se spécialise dans les rôles de dures à cuire.

Mis à part ça on aimerait avancer au présent, donc sachant que les saisons sont courtes, j'espère qu'on va quand même vite quitter l'ère Thatcher, ne serait-ce que pour retrouver le casting de l'année dernière...


"Brain love. She loves your brain. "



pgraca Network pgraca

17.0

Une claque

Visuellement, cet épisode est juste superbe. Se retrouver sur une format 8mm pendant presque toute la durée de l'épisode, c'est génial.
La scène de torture est épique...
On en apprend plein tout du long et on comprend mieux le pourquoi du comment pour Arby...

Merci Dieu des séries de nous avoir donné UTOPIA



travis Network travis

16.0

Un peu dur de rentrer dans cet épisode... ou tout du moins c'est désarmant de se retrouver dans cet espèce de fiction présenté et monté comme un documentaire.
Utopia est une série très moderne en termes de montage et de réalisation donc le choc est inévitable.

Une fois, cette courte phase d'adaptation, on retrouve avec plaisir dans l'univers déjanté de la série et ce flashback géant devient tout aussi appréciable que la fin de la saison 1.

Très belle prestation de Rose Leslie mais il faut dire qu'elle est bien castée. Idem pour le petit qui joue Arby, la ressemblance est exceptionnelle.

L'épisode est, au final, parfait si ce n'est qu'il démystifie Carville, Janus et l'organisation de Mr Rabbit. Cela pourrait s'avérer un peu dommage mais à première vue, ça en valait la peine.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer