Fiche épisode Wayward Pines 1x02:
Regarder Wayward Pines

russel 23/05/15 3:41 4     Partager sur Facebook
wayward_pines
Note moyenne de cet épisode: 12.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 11
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

15.0

...

Episode légèrement moins bien, car y'a quand même la façon un peu facile de laisser Ethan faire ce qu'il veut quand il veut, alors que les autres, au moindre écart, c'est fini.

Après je reste quand même bien content de la série, l'ambiance est là et ça promet quand même de bons moment



theloutre Network theloutre

11.0

Personne ne peut s'échapper de Wayward Pines.
Personne n'est le bienvenu à Wayward Pines; surtout le téléspectateur.
Je n'insisterais pas sur l'incongruité de certaines scènes, notamment celle ou grâce à un croquis tout pourri d'une forêt, il est possible de retrouver un sac perché sur un arbre. Ou celle qui consiste à laisser errer et fouiner un quidam, qui n'est visiblement pas le bienvenu, plutôt que de l'enfermer ou de l'exécuter en place publique, puisque c'est le sort qui est réservé à quiconque tente de s'échapper.
Seul demeure le mystère de la temporalité. C'est peu, mais c'est déjà ça.



russel Network russel

12.0

Toujours partagé. Je confirme qu'ils se sont vraiment tirés une balle dans le pied en signifiant dés le pilote que Ethan était un numéro 6. Et malgré tout ils continuent de tenter de faire passer le héros pour fou ce qui est totalement inutile (à notre niveau) puisqu'on a eu une vision d'ensemble du village qui n'a rien d'une hallucination et qu'on a même des segments extérieurs (avec Theresa et Ben) qui ne peuvent être inventés par un esprit dérangé. C'est quand même super dommage qu'ils n'aient pas plus joué en finesse sur l'ambiguïté. Donc désormais il reste quoi comme intérêt? S'évader, car finalement il n'y a pas grand chose à apprendre de ce milieu clos, on risque même de s'y ennuyer aussi rapidement que dans Under the Dome.

Toujours des maladresses narratives. Pope qui colle un peu trop au derrière de Ethan (scène d'ouverture, puis séquence suivante again, effet comique involontaire même si justifié ensuite par le tracker) mais qui n'est pas foutu de trouver le petit calepin dans la godasse du macchabée. Même à la morgue le légiste est en dessous de tout.
La première tentative pour se faire la belle apporte pas mal de tension. Ils sont tous bien azimutés (enfin certains ne semblaient pas totalement lobotomisés lors de l'exécution), ça au moins c'est réussi.

On nous laisse un peu dans l'expectative. On sait d'une part que Ethan ne pourra pas se barrer et qu'il ne pourra pas rester en cet état dans la communauté sous peine de créer systématiquement une émeute quotidienne. Ont-ils le génie pour développer la chose comme le fit Patrick McGoohan en son temps avec son Prisoner?





Ah si, il y a quand même le mystère... par Russel Network de Russel 03:43 le 23/05/2015

Avatar russelAh si, il y a quand même le mystère de la distorsion temporelle avec Beverly qui n'a pas vieilli. Ca je me demande bien comment ils vont le justifier.

C'est ta nostalgie qui parle quand... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 04:18 le 23/05/2015

Avatar monsieur_jiC'est ta nostalgie qui parle quand tu utilises le mot "génie" pour qualifier Le Prisonnier, ou tu es l'un des rares à ne pas la mettre dans la catégorie des séries lindelofiennes/chriscarteriennes ?

Ah il peut toujours courir JJ Abrams... par Russel Network de Russel 05:09 le 23/05/2015

Avatar russelAh il peut toujours courir JJ Abrams pour le rattraper le père McGoohan. MDR

Ah c'est vrai, j'aurais pu dire... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 11:24 le 23/05/2015

Avatar monsieur_jiAh c'est vrai, j'aurais pu dire abramsiennes aussi dans ma liste. Ce nombre d'escrocs télévisuels aujourd'hui, merde alors, ça laisse le choix pour créer des adjectifs !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer