darkken

Date inscription :
A long time ago
Posts :
26896
Séries notés :
5

Épisodes notés :
17 (13.5)

Top Séries TV de darkken

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

0 série suivie

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

Greg971 :
Greg971 :


Pareil : j'ai tenu 6 ou 8 épisodes ; après, même si les acteurs sont plutot bon, quand le niveau du scénario et de la réalisation sont proches du plancher, ça s'essoufle vite.

C'est dommage parce que ça avait du potentiel ; mais sur ce que j'en ai vu, c'est même pas mal exploité : c'est pas exploité du tout.
J'ai commencé cette série sans...
J'ai commencé cette série sans grande conviction, cherchant juste une nouveauté à me mettre sous la dent qui ne soit pas un soap ou un cop show.

Je viens de matter le season final, et pour tout dire je suis agréablement surpris.

Je sais pas si la série est renouvelée ou pas, mais si c'est le cas je verrai les premiers épisodes de la saison 2 avec plaisir... Même si je suis d'accord avec Pgraca sur le fait que les twists sont vraiment grossiers (le dernier revirement du final est même carrement grotesque).
Chibichan :
Chibichan :


J'ai testé... Sur les 10 premières minutes y'avait du potentiel !

La suite moins, mais je ne pourrais juger : je me suis endormi
+1 à tous : du vu, et déjà revu :(
+1 à tous : du vu, et déjà revu

Je m'emmerde rien qu'à imaginer ce que cette série pourrait être.
Ohôh :)
Ohôh

Depuis que j'ai (re)découvert la série y'a 6-7 ans, celle ci était tombée dans une certaine redondance.

Mais celui là : pour sûr, je vais le matter :D
J'ai vu que Tomorrow... J'ai...
J'ai vu que Tomorrow... J'ai eu du mal avec le pilote (j'étais bien fatigué), mais après ça se laisse regarder et c'est distrayant.

J'espères que ça ne partira pas en couille genre "la bio d'un personnage à chaque épisode", mais pour l'instant ça se laisse voir (pour moi ça se rapproche de Arrow qui est distrayant sans aller bien loin).

Je testerai peut-être Reign si j'ai le temps... Mais y'a du lourd qui va arriver (GoT, Akta Manniskor :D ), donc je l'inscrirai sur ma liste des "peut-être" (ie : les séries que je commence quand j'ai un week end pépère ou que je tombe malade... c'est pas rédibitoire : Dollhouse, Jericho, et même l'immense The Shield ont longtemps fait partie de ma "maybe list", noyées sous un tas de grosses daubes).

The Originals, maintenant que je sais que c'est un spin-off de Vampire Diaries, je vais zapper, vu que la série originale c'est pas ma tasse de thé.
Je n'ai pas encore réussi à...
Je n'ai pas encore réussi à voir un épisode de cette série en entier (ça manque encore de rebondissements pour moi).

Ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise série, juste qu'elle n'a pas encore trouvé ses marques.

Si je réussi à voir 2-3 épisodes de suite en entier, je prendrai le train en marche (ça m'est déjà arrivé de rattraper 2-3 saisons), donc 22 épisodes au lieu de 13 : pour moi ça veut dire presque deux fois plus de chances de retomber dessus au moment ou la série me plaira (et deux fois plus de chances qu'ils tombent dans le remplissage et que je passes à coté mais c'est un autre débat).
@grandegueule : effectivement,...
@grandegueule : effectivement, sur tvsubtitles.net, ils n'affichent que 10 épisodes.

Après vérification sur IMDB que je trouve plus fiable (d'expérience), il y a bien 13 épisodes de prévus (ouf !), le dernier étant prévu le 3 décembre.
@Actarus :
@Actarus :

Je suis en retard d'une vague (lol, juste un petit mois), mais tu peux essayer là : http://fr.tvsubtitles.net/tvshow-267-6.html

Ca peux prendre un peu de temps avant de sortir, mais on trouve les sous titres d'à peu prés toutes les séries.
J'y vas chercher bonheur quand je mattes une série non US (ça peut paraitre con mais entre le ricain et le british, l'aussie, ou autres, y'a des différences de ton qui peuvent me désorienter) ou que j'ai l'impression d'avoir loupé l'essentiel d'une scène.
Question à la con...
Question à la con...


Comment qu'il se faisse que les réponses du sujet soient toutes mélangées : ni ordre alpha, ni ordre chrono, je capte pas... ?

(ex :
- moi 2h33 ajh
- Vanessaf 3h06 ajh
- Tim 19h07 ya 3 jours
- Raceman 4h07 hier) ???)

Avez vous un truc pour se répérer sur le fofo ?
@Liteo
@Liteo

Pour moi, Defiance c'est quand même moins nul que UtD (même si j'ai zappé : defiance j'ai tenu 5 épisodes, UtD le 5e d'un épisode).

Je t'accorde cependant que les deux restent très près du niveau du plancher.

Après, Äkta Människor, c'est rude pour un novice... Déjà, vu que c'est pas une série US, les effets et les timings sont différents, souvent ça peut paraitre lent, surtout si t'as bouffé du standardisé US avec pub toutes les 12 minutes toute ta vie.

Moi j'ai eu du mal a rentrer dans Akta (pourtant je suis dans un milieu assez cosmopolite et je voyage pas mal), parce que c'est vraiment différent (plus posé), et qu'on est pas habitué.
J'ai senti un intérêt parce que j'aime tant la SF, les sciences en général, et que c'est super inspirant vu que je suis un peu scénariste à mes heures (à ce sujet : si un dessinateur niveau pro style seinen/comics lis ce sujet, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un message privé).

Mais au début, vu qu'on est bien plus américanisés que suèdisés, faut avouer que c'est difficile à aborder. Pour moi c'est un point positif : par procuration, je visite le nord de l'Europe avec Akta (alors que les US, j'y suis allé tellement de fois).
Faut bien que ça finisse un jour.
Faut bien que ça finisse un jour.

TB a su faire du très bon mais a aussi été pitoyable sur certains zodes.

Espérons avoir un concentré de bon pour la dernière saison.

@Pegase : perso, Sookie me sort par les yeux, j'en peux plus... déjà je ne kiffe pas l'actrice, mais en plus je ne l'aime pas dans son rôle : la "bombe" de service ? je la trouve aussi moche que chiante, va comprendre (Tara ou Jess sont 1000 fois plus sexy).

J'ai réussi à me faire 6 saisons (parfois en avance rapide, j'avoue) malgré sookie et malgré les intrigues à deux balles sur les personnages secondaires ! Comme quoi à la base y'avait du potentiel !

Mais pitié, qu'ils arrètent de tout miser sur Sookie et Sam, je peux plus les voir.

Donc plutôt que de nous inventer chaque saison des nouveaux persos qui "rencontrent Sookie et en trouve leur vie bouleversée", si ils pouvaient recentrer un peu le tout sur Tara, Jason, Bill, Lafayette, Eric et Jess : Tous les persos déglingués que j'aime... Hummmm :D
Russel :
Russel :


+1 : gonflé des cop shows, des serial killers et des vampires

Mais le casting fait que je vais regarder le début.
Vanessaf :
Vanessaf :


Y'a un topic ou des liens sur cette série ?

j'ai zappé pas mal de séries de Syfy, mais quand je lis "par les créateurs de BSG", j'ai le nez qui pique : ça mérite au moins de se renseigner
Belle analyse des collègues qui...
Belle analyse des collègues qui ont noté (j'ose pas tellement le zode m'a laissé sceptique).

On revoit les persos qu'on a kiffé pendant 5 saisons.

Juice, il devait se "rédomptiser" il a passé le test des mandales, ça n'ira pas plus loin je pense.

Mais, et c'est une caractéristique des séries US que SoA (comme True Blood et quelques autres) utilise beaucoup : on noie le poisson, on fait partir l'action en live dans tous les sens.

Rajouter autant de perso pour une dernière saison ? Faire partir plein d'intrigues secondaires qui ne vont pas toutes avoir de fin ? et quel est l'intérêt du gosse qui nous refait Colombine (le fils de la maitresse de Jax il me semble) ?
Je pense que la fin de saison sera "au moins décente", mais je trouve que pour une dernière saison c'est dommage de partir dans tous les sens comme ça (d'ailleurs j'apprends sur ce topic que ce serait la dernière, vu qu'il me semblais que SoA devait faire 7 saisons).

Certes les scénaristes se laissent des options, mais ils comblent aussi un tout petit peu de vide par un gigantesque amalgame de trop plein : j'aurais préféré que l'action se recentre sur Charming, sur Juice, Tigs, Bobby, les dilemmes de Clay, Gemma et Jax.

J'ai l'impression d'avoir ouvert un St Emilion 1964 pour le couper à la bière

Rien de rédibitoire, mais rien non plus de transcendant dans ce zode, si ce n'est le plaisir de revoir les personnages. Ca aurait pu être une transition mais le fait que les scénaristes cherchent à se couvrir pour le final rend le tout un peu indigeste: je ne saurais pas noter ça, y'a trop de changements, disons entre 8 et 14/20... Ca dépendra de l'évolution de cette intrigue et de la qualité du final (donc en principe on est nettement plus près du 14 que de 8 vu la qualité de l'équipe).
Comme beaucoup (je pense), je ne...
Comme beaucoup (je pense), je ne manquerai pas les fins de Dexter et Breaking Bad. Je me ferai aussi celle de Burn Notice qui bien que moins originale reste sympatique.

J'attends Arrow et Revolution avec sceptisisme : comme Russel, le pilote me dira ou non si je vais suivre la série.

Je suivrai SoA en temps réel, comme ces trois dernières saisons : les deux premières, je me les était gavé en une semaine parce que je suis tombé dessus tardivement (je suivais beaucoup plus de séries il y a 5 ans qu'aujourd'hui et j'ai pris le train en route pour SoA).

Pour les news, je regarderai surement SHIELD et M.J Fox pour voir ce que ça donne.

Aprés je vais matter quelques pilotes 'en avance rapide' voir si c'est susceptible de me plaire ; beaucoup de pilotes même, vu que je ne suis plus beaucoup de séries... Mais je trouve que depuis leur histoire de grève y'a 4-5 ans, le niveau général s'est appauvri.
J'ai omis certaines series à dessein, afin d'avoir de quoi faire en période de disette (genre Homeland : j'adore Damian Lewis mais je me la suis réservée pour plus tard... J'avais fait pareil avec Dollhouse, ce qui avait rendu ma derniere grippe beaucoup plus supportable, j'ai avalé la série en 3 jours).

Je me ferai surement également quelques zodes de séries "laissant du temps de cerveau disponible à Coca-Cola" : NCIS, White Collar, Grimm, et quelques nouveautés ; parce que des fois, on a juste envie de voir un truc reposant.

Enfin, je suis impatient du retour de Akta Manniskor, série que j'ai découverte ici et qui est à des années lumières des productions américaines (des fois c'est super lent mais c'est tellement différent que je kiffe un max).

J'espères accrocher sur 2 ou 3 nouveautés, parce que la c'est un peu la looze, ce qu'on nous propose manque franchement d'originalité.
Perso, je fais 3 catégories :
Perso, je fais 3 catégories :

Les séries qui me manquent le plus sont justement celles qui ne se sont pas terminées... Celles finies à la va-vite ou pas finies du tout, du genre : Doolhouse, Jericho, Carnivale, Legend of the seeker, Life, ou encore The Beast, la série quasi-posthume de Patrick Swayze, qui démarrait bien. Elles avaient du potentiel mais ont été "tuées dans l'oeuf" pour diverses raisons.

Ensuite, il y'a les "grosses" séries, qui ont duré plusieurs années : Buffy, Angel, ou les 4400 (pour ne citer qu'elles) auraient mérité une vraie conclusion... Mais curieusement, au final je me fait mieux à leur disparition.

Enfin, du coté des séries qui ont eu une "vraie fin" : The Shield, BSG, Farscape, Chuck, Lost, Rome, PB, 24 (...) auraient pu faire un peu de rab. Mais ça reste difficile de juger car on ne sait jamais quand ça pourrait basculer vers le trop plein... Et en aucun cas je ne troquerai le final mythique des The Shield, BSG ou autres Farscape pour quelques épisodes de plus !
Je te rassures, je déconnais avec...
Je te rassures, je déconnais avec ma rouquine black

Matt Smith n'a pas démérité, loin de là, et au niveau de sa perf d'acteur, je crois qu'il a tenu le niveau de Tennant... Mais au niveau showrunning, après 7 saisons, sur ce qui reste le revival d'un show qui a près de 50 ans d'âge, y'a eu comme un coups de mou.

C'était à prévoir : la série a sa mythologie, ses incontournables, qui au final font que sur beaucoup d'épisodes, t'as l'impression voir un remake de ce qui s'est fait les saisons précédentes.

Aussi, tout en appréciant la performance de Matt Smith, faut avouer que j'ai eu du mal à me plonger dans les épisodes.

Le 12e docteur ? On fera difficilemment plus jeune que Smith, alors autant prendre un ancien (british off course)... j'en reverrais la nuit ^^
Sans cracher sur Matt Smith, j'ai...
Sans cracher sur Matt Smith, j'ai nettement plus apprécié les saisons avec David Tennant.

Pour tout dire, j'ai regardé les dernières saisons avec une certaine lassitude. L'acteur a beau faire ce qu'il peut : quand il y a un coups de mou au niveau de la prod et du scénar il n'y peut pas grand chose.

Un nouveau docteur ammènera au moins un vent de fraicheur (même si ça ne dure qu'un temps), et j'espères que le show retrouvera son niveau d'il y a 3-4 ans.

Après, une doctoresse black avec les cheveux teints en roux ? qui sait ... on verra bien
Beaucoup de raccourcis (oh ben...
Réponse à "SPOILER Fringe 5x13:".
Beaucoup de raccourcis (oh ben tiens, si j'allais dans l'autre univers !).

Beaucoup de facilités (faisons donc creuver november histoire de faire pleurer les foules).

Une saison pas du tout maitrisée... Ca ne vous rappelle rien ? i'm LOST !

Perso, je savais depuis le début qu'on aurait droit à une fin moisie ; et malgré tout, ben j'ai tout regardé !
Et pour être franc je me suis un peu fait chier durant la saison, tant les intrigues étaient télephonées.

Mais pour qui sait à quoi s'attendre, faut avouer que le final était artistiquement et techniquement maitrisé : les scénaristes savaient eux même depuis le début qu'ils ne savaient pas ou ils allaient.

J.J.Abrams, ou l'art de noyer le poisson... Mais quand c'est bien maitrisé, que le staff et les acteurs suivent, ça peut être du grand art.

Donc bon : ok, le final est moisi (enfin, les 20 dernières minutes, le reste était plutôt bon), mais franchement, vous vous attendiez à quoi ?
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer