thesly

Date inscription :
A long time ago
Posts :
26896
Séries notés :
24

Épisodes notés :
80 (14.3)

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

0 série suivie

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

On touche franchement aux limites...
On touche franchement aux limites du remake/reboot. Le charme de Xena tenait très largement à l'époque de sa réalisation - un temps où les séries TV étaient encore pour bonne part immatures ou putassières ; Xena réunissait ces deux défauts et les poussaient à un tel point qu'elle en devenait plutôt jouissive.

Le contexte a changé, me semble-t-il.
La bande annonce fait froid dans...
La bande annonce fait froid dans le dos... J'attends avec intérêt.
Après tout, le Docteur a lui aussi...
Après tout, le Docteur a lui aussi beaucoup de visages...
True detective, mais comme l'année...
True detective, mais comme l'année dernière, je vais attendre la fin et tout m'enfiler d'un coup à la fin de l'été.
J'adore Rome et suis parfois déçu...
J'adore Rome et suis parfois déçu par GoT moi aussi, mais j'avoue ne pas bien saisir la comparaison. D'accord, c'est HBO et ça coûte cher dans les deux cas ; au-delà, mettre en parallèle un drama historique avec une série fantastique pour ce qui est de la narration et de l'intrigue revient un peu à comparer la course d'un cheval (d'un très très beau cheval) avec le vol d'un dragon (d'un dragon pataud en certains occasions)... l'expérience et les émotions recherchées ne peuvent pas être les mêmes, non ?
Deux séries d'autrefois dont je...
Deux séries d'autrefois dont je ne me souviens de rien ou presque, si ce n'est leur générique : Saved by the bell et 21 Jump street
Mince, je hurlais presque avec...
Mince, je hurlais presque avec les midinettes (sans doute un peu défraîchies) du public à chaque nouvelle apparition.

La télévision de notre enfance/adolescence était plutôt merdique, mais avait le charme du truc bricolé par des semi-amateurs qu'on pouvait excuser pour ne retenir que les bons aspects de leurs créations. Un peu comme les chaînes youtube actuellement.
Rien contre Tennant, évidemment....
Rien contre Tennant, évidemment. Mais franchement inquiété par cette "Marvelisation" croissante du monde des séries...
Plus les années passent et plus...
Plus les années passent et plus The Wire m'impressionne - cette série pouvait déjà apparaître comme exceptionnelle au moment où elle était diffusée, mais elle l'est encore plus aujourd'hui, parce que les dramas plus récents que l'on dit avoir égalé son niveau résistent moins bien au second ou troisième visionnages. Un monument, en tout cas ; un de ces bijoux qui permet de dire que l'art télévisuel se hisse parfois au niveau de l'art cinématographique.

Si l'un d'entre vous se fait le marathon, pourrait-il m'éclairer sur un point précis sur lequel je me suis toujours interrogé : lequel des mots "fuck" ou "nigger" est le plus employé sur les cinq saisons ? Attention, le compte risque d'être interminable...
La vraie chose à faire, c'était...
La vraie chose à faire, c'était de mener à son terme l'entreprise d'embauche des ex acteurs de The Wire : Omar Little ou The Bunk ou Snoop vs les zombies, moi, j'aurais acheté de suite.
Je considère également Friends...
Je considère également Friends comme la sitcom de référence - elle reste drôle après plusieurs visionnages (pour peu qu'on la regarde en VO, évidemment), a bien vieilli (bien mieux que Seinfeld me semble-t-il) et les comédies actuelles, lorsqu'elles arrivent à produire deux ou trois saisons un peu originales, finissent ensuite par devenir des Friends-like de qualité médiocre (HIMYM et Big Bang par exemple).

ER, c'est plus une question d'époque - disons que son arrivée correspond à peu près au début de l'âge d'or des séries US (celles qu'on attend avec impatience en soirée, pas celles qu'on regarde dimanche après-midi chez mamie parce qu'on n'a rien d'autre à faire). Je me souviens encore du visage horrifié qu'avaient certains amis le lundi matin d'après le meurtre de Lucie...
Développer en série une référence...
Développer en série une référence cinématographique, genre Fargo, pas de problème sur le principe... Scream, hein, bon, ça fait un petit moment que j'ai passé la préadolescence, merci.
Ouf... quand j'ai vu le titre...
Ouf... quand j'ai vu le titre du post, j'ai cru un instant que Bernard Montiel ou l'un de ses acolytes tropéziens avait causé un scandale sur le plateau d'une certaine série de TF1.
Ca fait un bail ! Bon courage si...
Ca fait un bail ! Bon courage si tu te relances sur Windfall, de mémoire, c'était quand même franchement médiocre.
Ouaip, assez dubitatif quand même...
Ouaip, assez dubitatif quand même quant à l'intérêt de donner un prix sur la seule base de l'audimat - popularité et qualité n'ayant pas grand chose à voir. Et d'aileurs, aujourd'hui, "ceux qui regardent la série", ce ne sont pas que les téléspectateurs, hein...
Vraiment très partagé sur la...
Vraiment très partagé sur la storyline de Daenerys, si bien que je n'arrive pas à me faire un avis. D'un côté, la promesse de la fin de première saison était de l'amener à moyen terme à envahir Westeros et tout griller sur son passage - or on a franchement l'impression, de ce point de vue là, qu'on nous fait le coup du rasage gratis. D'un autre côté, une forme de "réalisme" (GoT, ce n'est pas le Seigneur des anneaux...) légitimerait la tournure des choses : on ne change pas une société à coup d'attaques subites, on n'abolit pas l'esclavage d'un trait de plume dans un monde où il est monnaie courante, on ne dirige pas un état en étant simplement gentil avec les pauvre et impitoyable avec les méchants. Les exigences du récit fantastique contre celles de l'intrigue politique, en définitive. Et je ne sais plus où j'en suis.
Décision incompréhensible et...
Décision incompréhensible et scandaleuse. Honteuse. Pire que l'annulation de Firefly.
Derrière tout cela, évidemment,...
Derrière tout cela, évidemment, c'est la drôle de moralité télévisiuelle étasunienne qui choque : un nibard, c'est inacceptable sur le réseau, mais pas un agent fédéral qui torture des suspects.... comprenne qui pourra.
Bon, j'imagine que le joyeux monde...
Bon, j'imagine que le joyeux monde de la télévision ne s'embarasse pas trop de considérations morales, mais recaster un rôle abandonné par un type qui a préféré un autre job et dégager une personne mourante, ce n'est quand même pas exactement la même chose.
Au-delà de l'épisode final,...
Au-delà de l'épisode final, les deux séries dans leur globalité sont incomparables - HIMYM n'aura été bonne que pendant trois saisons et franchement décevante à partir de la cinquième, alors que Friends est toujours restée d'excellente facture (on parle de l'oeuvre originale, hein... bien sûr). Pour le coup, l'émotion suscitée à la fin est forcément différente.

Sur la valeur intrinsèque du finale, au demeurant, je trouve que celui de Friends était bon, mais pas exceptionnel - donnant un peu trop dans l'émotionnel et plus trop dans le comique (sauf Ross, formidable jusqu'au bout), manquant donc un peu de panache.
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer