RépondreRépondreRépondreRépondreRépondreRépondreRépondreRépondreRépondreRépondre
27/6/10  12:09  thesly a vu l'épisode 5x13 de Doctor Who (spoilers !).
23/6/10  12:08  thesly a vu l'épisode 1x03 de Persons Unknown (spoilers !).
17/6/10  09:51  thesly a vu l'épisode 1x02 de Persons Unknown (spoilers !).
9/6/10  13:39  thesly a vu l'épisode 1x01 de Persons Unknown (spoilers !).
16/5/10  10:26  thesly a vu l'épisode 5x07 de Doctor Who (spoilers !).
13/2/10  07:48  thesly a vu l'épisode 4x13 de Friday Night Lights (spoilers !).
19/11/9  18:04  thesly a vu l'épisode 4x08 de Dexter (spoilers !).
13/11/9  09:43  thesly a vu l'épisode 4x03 de Friday Night Lights (spoilers !).
9/11/9  15:59  thesly a vu l'épisode 4x07 de Dexter (spoilers !).
29/10/9  14:54  thesly a vu l'épisode 4x01 de Friday Night Lights (spoilers !).




 
  SPOILER fin s4 !  DW et... les roux par thesly à 20:14 le 07/01/10:

Je n'ai pas vu l'info (si elle mérite bien ce nom) sur forom et me permets donc de la rapporter, parce qu'elle me fait hurler de rire :

"The new Doctor might have just uttered a few words so far, but his remark about still not being ginger has proved controversial with many grasping the wrong end of the stick. Perhaps egged on by comments in several newspapers, the BBC has received 143 complaints about the line, forcing the corporation to put out a statement clarifying that the Doctor was disappointed not to be ginger.

'We would like to reassure viewers that Doctor Who doesn't have an anti ginger agenda whatsoever. This was a reprise of the line in the Christmas Invasion episode in 2005, when David Tennant discovers that he's not ginger, and here he is, missing out again - disappointed he's still not ginger.

In addition, the Doctor's previous companion Donna Noble (Catherine Tate) and his new one Amy Pond (Karen Gillan) are both redheads.' "

(Doctor who news page : http://gallifreynewsbase.blogspot.com/)

Le "politiquement correct" peut décidément faire des ravages chez nos amis british. Vous êtes prévenus : la prochaine fois que vous traverserez la Manche, évitez toute espèce de blague sur les rouquins ou vous devrez en répondre !







 
  SPOILER 5x15 !  Ce que j'ai compris des propos de Sam... par thesly à 11:20 le 15/02:

Si j'ai bien compris - et je ne suis pas totalement sûr - l'histoire se serait passée ainsi :

- autrefois, les humains, vivant sur Kobol, savaient faire des Cylons humanoïdes, possédaient la technologie du "organic memory transfer"/resurrection (peut-être aussi la maîtrise de l'hyper-espace?)

- 13 colonies ont quitté Kobol - 12 humaines, une cylon (totalement ou partiellement ?), cette dernière s'étant installée sur Terre

- la colonie terrestre a "oublié" la technologie de la résurrection puisqu'elle n'en avait plus besoin (c'est peut-être aussi ce qui s'est passé pour le saut hyper-espace - en tout cas, au moment de la guerre atomique sur Terre, cette technologie n'était plus connue)

- la guerre nucléaire a été déclenchée sur Terre ; 5 scientifiques Cylon en ont réchappé, ayant pu réinventer la résurrection

- les 5 survivants sont allés prévenir les 12 autres colonies du danger qu'il y avait à maltraiter les cylons - n'ayant pas la technologie hyperdrive, ils sont arrivés trop tard (1re guerre colonies-cylons, alors simples machines de métal)

- deal entre les 5 et les Centurions, qui n'arrivaient pas à créer des cylons humanoïdes : les premiers créent 8 modèles en contrepartie de la paix avec les humains

- John, le n°1, se rebelle contre ses créateurs, anéantit/corrompt les cylons n°7, puis altère le processus de téléchargement des 5, en envoie des copies dotées de fausses mémoires humaines sur les colonies / dans la flotte pour qu'ils assistent au premières loges à la destruction de l'humanité

- 2nd guerre humains-cylons.


Le tout me paraît faire sens, sauf sur les raisons de l'holocauste nucléaire sur Terre. A la fin du 511, il est dit que la Terre était une "colonie cylon" (et pas moitié-moitié) ; ici, l'idée semble être celle d'une (toute première) guerre entre humains et machines. Est-ce à dire que les cylons, arrivés sur terre, étaient accompagnés d'humains, ou qu'ils auraient ensuite créé leurs propres robats, lesquels se seraient révoltés etc. ? Si vous pouvez m'éclairer...







 
  SPOILER 4x14 !  Morrissey ? par thesly à 09:38 le 15/11:

C'est sans doute bien trop peu pour émettre un jugement, mais sur les 30 secondes de l'extrait du Children in need où l'on voit Morrissey en faux/prochain Docteur, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout emballé. A première vue, il n'a pas du tout le pouvoir comique de Tennant...





 
   par à :




 
   par à :




 
   par à :




 
   par à :




 
   par à :




 
   par à :




 
   par à :




 
  Sacré final, quand même. par thesly à 10:34 le 07/01:

Sacré final, quand même.

D'accord avec les posts précédents sur le caractère bâclé du retour des Time Lords. Ce pan de l'histoire aurait pu être plus développée, au détriment de passages un peu inutile (le type qui veut offrir une vie éternelle à sa fille, le club du 3e âge à la recherche du docteur, le retour de Donna qui ne sert en fait à rien dans cet épisode...)

Par contre, la "mort" du Docteur dans le seul but de sauver un seul être insignifiant prend tout son sens - altruisme profond du personnage, qui, rappelons-nous en, reste chez les Anglo-saxons un héros pour les enfants avant tout.

Magnifiques scènes finales, tant sur la "récompense" que sur la résurrection. Moi aussi, j'ai finalement été plutôt positivement surpris par Smith - je jetterai sans doute un coup d'oeil à la suite...

Le confidential était poignant, lui aussi !

R.T. Davies s'en sort avec les honneurs sur la clôture de "son" Doctor Who. Moffat va être attendu au tournant !




 
  Même chose - l'impression que... par thesly à 01:34 le 22/10:

Même chose - l'impression que le tout visait simplement à réexpliquer les premiers épisodes à partir des révélations contenues dans les derniers. Inutile et artificiel, tout comme le montage anciennes/nouvelles images. Très "remplissage", donc.

C'était tout juste rigolo de revoir Starbuck avec les cheveux courts du début (mon dieu qu'elle était laide comme ça !)





 
  réponse par thesly à 18:29 le 20/07:

Mdlj :


Allez, je ne vais pas me faire d'amis outre-manche, mais j'ose quand même : Eccleston, il était moche, effectivement, mais façon british (les oreilles décollées, les dents de lapin, comme le prince Charles). Le petit nouveau a simplement l'air d'un camé en manque.






 
  réponse par thesly à 10:22 le 01/05:

Est-ce bien certain pour Hannah Murray ? je lis ici (http://www.kasterborous.com/news.asp?ac=11&id=2410) que ce ne sera pas elle le nouveau compagnon...

En revanche, totalement d'accord sur la qualité générale des épisodes de Moffat (Blink et The empty child, surtout - moins aimé Silence in the Library en revanche).






 
  et Xena ! par thesly à 08:18 le 03/03:

Lucy Lawless a surtout été la "princesse guerrière" Xena pendant plusieurs années...




 
  Lien par thesly à 08:55 le 25/02:

Pas mal d'infos, confirmant en partie tout ce qui a été dit ici, se trouvent là

http://featuresblogs.chicagotribune.com/entertainment_tv/2009/02/battlestar-galactica-no-exit-ellen-cavil-boomer.html#more






 
  SPOILER 4x15 !  Je suis CONTRE par thesly à 00:01 le 20/02:

Contre l'idée que tous seraient - à des degrés divers des Cylons. J'espère sincèrement que ce n'est pas l'idée des auteurs, pour une raison simple. Cette solution priverait en grande partie de son sens la question "philosophique" centrale dans la série : qu'est-ce qui fait l'humanité d'une personne ? qu'est-ce qu'être humain ?

Au début de la série, les choses sont simples : d'un côté les machines, des monstres qui n'ont pas hésité à provoquer un holocauste, de l'autre, les humains, misérables victimes traquées (quoique, comme le dit Adama dans son premier speach, ils ont peut-être eux-mêmes déclenchés leur propre chute).

Par la suite, tout change et l'on voit des Cylons s'humaniser, hésiter à tuer de nouveau, pour finalement se diviser et rejoindre, pour partie, leurs ennemis d'hier. Chez les humains, à l'inverse, des monstres apparaissent (comme ce docteur qui assassine les Sagitarions, l'équipage du Pegasus qui a violé et torturé une n°6 et massacré des civils pour s'emparer de leur matériel...) et mêmes les héros valeureux font des choix pas toujours très beaux (Roslin prohibe l'avortement qu'elle avait hier défendu, Gaïus dirige un gouvernement collabo, la quasi-servitude des ouvriers des colonies pauvre n'est atténuée qu'après une grève, etc.).

En même temps, certains Cylons - Tigh en particulier - ont vécu pendant plusieurs années parmi (et comme) les humains, se sentent plus proches de ceux-ci que des autres machines... lesquelles se révèlent capable d'utiliser leur libre arbitre pour faire le bien.

D'où l'interrogation : certains Cylons ne sont-ils pas plus humains que certains humains ? Qu'est-ce que définit l'humain (la façon dont il est conçu ? son unicité biologique? le fait qu'il doive nécessairement mourir ? sa capacité à respecter ses propres valeurs ? sa propension à faire le bien ?)

Dire au final que tout le monde est cylon (ou humain, ça reviendrait au même) reviendrait finalement à contourner ces interrogations. Ce ne serait pas très satisfaisant, non ?




 
  UK's finest... par thesly à 13:01 le 19/02:

Les britanniques ont décidément une sacrée réserve de grands acteurs pour leurs shows TV. Evidemment, on fait un peu pâle figure à côté, avec nos Irgrin Chauvin et autres Véronique Genest...




 
  Daniel - autre hypothèse par thesly à 08:29 le 17/02:

J'avais plutôt pensé à Baltar, pour un Daniel - la chose expliquant les "visions" et collant à son rôle de prophète... ainsi qu'à sa capacité assez incroyable de survivre à tous les dangers (Les lions...).

Dès le début, l'histoire de Roslin semble (un peu) plus proche de celle de Moïse (elle emmènera les hommes vers leur nouvelle demeure mais ne pourra y entrer elle-même).






 
  approuve par thesly à 11:14 le 28/01:

+1 - Spielberg, les derniers temps, c'est vraiment plus ce que c'était...




 
  Qu'est-ce qu'il donne ? par thesly à 19:38 le 03/01:

Est-ce que quelqu'un a vu les shows en cause ? Que donne cet acteur ? Il m'apparaît un peu jeune pour le rôle...





 
  BSG vote démocrate ! par thesly à 15:10 le 05/09:

Les ressemblances sont en effet assez frappantes... mais s'il faut chercher des liens du show avec la politique, c'est plutôt du côté des démocrates qu'il faut se retourner (v. le bêtisier saison 3 où Bush en prend pour son grade).
A vrai dire, y a-t-il encore des acteurs ou scénaristes cinoche/TV américains n'ayant pas apporté leur soutien à Obama ?





 
  question difficile par thesly à 12:36 le 03/09:

Il est quelque peu difficile de répondre à ta question, dans la mesure où l'objectif que tu parais t'assigner (pouvoir comprendre et profiter du final de la saison 4) me paraît assez curieux... de façon générale, les épisodes finaux d'une série ou d'une saison ne prennent tout leur sens et tout leur intérêt que dans la mesure où l'on s'intéresse à la série elle-même, dans son ensemble.
Au demeurant, s'agissant de Doctor who, si les dernières épisodes sont effectivement très bons, ce ne sont pas à mon avis les meilleurs qui aient été faits depuis 2005. Et pour se limiter aux finales, celui de la saison 2 est sans doute du même calibre (peut-être même supérieur).
Enfin, DW est une série dans laquelle les clins d'oeil aux épisodes précédents sont omniprésents - c'est là un de ses charmes particuliers, mais aussi, d'un certain point de vue, l'un de ses défauts : ceux de mes amis qui n'ont vu qu'un épisode par-ci par-là m'ont tous dit ne pas aimer le schow ; ceux qui le suivent depuis le début sont tous des inconditionnels.

Au final, je ne saurais trop t'encourager à prendre le temps de regarder l'ensemble des épisodes. Les saisons ne sont finalement pas si longues que cela (12 ep. + le christmas special)...
Si cependant tu voulais absolument à voir les épisodes "clés" pour le développement de l'histoire, je dirais qu'il faut se concentrer sur les suivants
- le pilote (qui est plutôt mauvais, il faut le reconnaître);
- s01e06 (Dalek)
- s01e07 (Father's Day)
- S01 e11 et 12 (finale);
- s02e05 et 06 (Rise of the Cyberman/The Age of Steel)
- s02 finale (Army of ghosts/doomsday);
- s03e01 (smith & jones);
- s03 finale (sur 3 ep. : 11, 12 et 13);
- s04 ep. 1 et finale (11, 12 et 13).

Le tout se réserve des corrections que vont sans doute apporter les autres fans - et étant rappelé que tu te priveras de très bons moments en te limitant aux épisodes précités, qui, pour être "clés", ne sont pas les seuls à faire rire/pleurer. Tu manquerais d'ailleurs les très effrayants épisodes de S. Moffat (Empty child/doctor dances ; Blink ; Silence in the Library/Forest of the Dead) et quelques autres excellents (The end of the world, Impossible planet/satan pit, 42, Human nature, planet of the ood, midnight...).

Allez, regarde donc le tout, ça en vaut franchement le coup pour peu que tu apprécie un minimum la science-fiction et l'humour british.





 
  réponse par thesly à 13:55 le 10/07:

Oui, et ça donne un schéma assez strange : la fille d'un ancien docteur (dans la vie) devenue fille du nouveau docteur (à l'écran) et maîtresse du même (dans la vie)...




 
  Très bon (mais pas excellent) par thesly à 14:15 le 06/07:

Je partage l'opinion précédente, à peu près : après l'attente insupportable suscitée par le 12 (et les très nombreuses rumeurs répandues sur la toile), j'attendais (un peu) plus du 13... Davros et ses sbires se font un peu souffler comme un foetus de paille, et cette idée d'un docteur "humain" me plaît assez moyennement - Rose qui se jette sur lui à la fin, c'est assez mal trouvé aussi (puisque ce n'est pas SON docteur...). Le reste demeure très bon à mon goût. Mention spéciale aux Daleks germanophones (Exterminieren?!?, excellent) et à Davros, pour avoir réussi à confronter le docteur avec ses contradictions...
Pour le coup, tout va changer l'année prochaine, à commencer par le compagnon (compagne)...
Quelques regrets, pour finir, par rapport à d'excellentes idées de fans qui se sont finalement révélées être de fausses pistes:
- pas de retour d'ancien docteur;
- pas de retour de Jenny (ah Jenny...) - vu l'actualité people, c'eût été très grand pourtant;
- pas de cliff final (un bon vieux 'what? what? what??' c'est si bon!).





 
  réponse par thesly à 09:15 le 11/06:

D a r t h :


... donc pas grand chose, si ce n'est que tu ne dispose pas de plus d'infos que nous autres.





 
  Attention... par thesly à 08:41 le 10/06:

Si c'est des salades, ta crédibilité va s'envoler d'un coup... Et je te démonte à coups de sonic srewdriver pour nous avoir fait croire en la possibilité d'une si bonne histoire.





 
  ouf par thesly à 08:29 le 10/06:

Effectivement, ça a l'air d'être du très bon épisode.
Hello comme cylon? Sais pas, moi je reste sur le docteur.





 
  pourrais-tu fournir tes sources, Darth ? par thesly à 14:39 le 09/06:

Merci.





 
  Sûr ? par thesly à 21:43 le 22/05:

C'est absolument certain, cette info ? Je crois avoir lu, il y a quelques jours encore, que le tournage de la saison 5 serait simplement retardé pour permettre à Tennant de se consacrer au théâtre pendant 6 mois environ, après quoi la série reprendrait, pour une saison, avant qu'un nouveau break de 6 mois / 1 an n'intervienne...