Que pensez-vous d’une saison 3 pour Stranger Things ? (SPOILERS)

Alda 05/11/17 12:43 11     Partager sur Facebook
Que pensez-vous d’une saison 3 pour Stranger Things ? (SPOILERS)
La saison 2 de STRANGER THINGS est disponible depuis une semaine sur Netflix et bon nombre de fans ont déjà certainement dévoré les 9 épisodes de celle-ci.

En s'attardant sur les notations du site, il semblerait que les avis soient partagés parmi vous, alors qu'aux États-Unis, la série semble encore avoir fait l'unanimité, notamment quand on se penche sur le site metacritic.com qui regroupe les critiques des professionnels. Elle est même mieux notée que la saison 1.

News ! The Punisher est arrivé sur Netflix

Devant un succès attendu et certainement au rendez-vous, une saison 3 semblerait ne faire aucun doute mais qu'en pensez-vous ? Les frères Duffer en ont-il encore sous la manche pour continuer la franchise et redresser la barre des déceptions de la 2ème saison ?

ATTENTION SPOILERS et pour ceux qui ont vu les 9 épisodes, pensez-vous qu'on peut encore nous ressortir le même monstre qu'en saison 2 ?

On peut se dire qu'il faudrait faire confiance aux scénaristes, qu'ils vont sûrement réussir à pondre quelque chose de vraisemblable (si tant est qu'une série de SF/ horreur peut l'être) par rapport aux 2 précédentes saisons, trouver de nouvelles ficelles qui ne fasse pas tomber une série si appréciée dans des bas-fonds de médiocrité. Comme l'a dit si bien Russell, le mystère et l'effet de surprise n'étaient déjà plus présents en saison 2, peut-on de nouveau les espérer dans une éventuelle saison 3 ?

Et espérer aussi qu'ils introduisent de nouveaux personnages qui serviraient peut-être à quelque chose vraiment...

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette saison 2 ? Outre la déception, quels sont, tout de même, les points qui vous donneraient envie de voir une 3ème saison ? Pensez-vous qu'il faudrait faire le ménage ?

Des questionnements bien sûr qui n'obtiendraient réponse bien sûr que si la série est renouvelée pour une 3ème saison... Netflix va certainement devoir allonger les billets pour convaincre les frères Duffer, espérons qu'ils ne vendent pas leur âme au diable...

 

 

Alda
Saison 2 plus formatée mais qui... par Hellomorld Network de Hellomorld 08:52 le 05/11/2017

Avatar hellomorldSaison 2 plus formatée mais qui reste quand même de qualité. On a je pense plusieurs ouvertures pour la saison 3 : Eight et le monstre. Par contre je croyais que c'était déjà acquis la saison 3 (dès la fin de la saison 1), ce n'est pas le cas ?

Hellomorld : par Alda Network de Alda 09:08 le 05/11/2017

Avatar alda Hellomorld :


Autant pour moi, ce sont les Duffer Brothers qui ont déjà évoqué une 3ème saison, voire même des 4 et 5èmes saisons qui, selon eux, sont sont nécessaires pour clore la série. En espérant qu'ils arrivent à renouveler un peu le genre...

Meme si l'effet de surprise n'est... par Along Network de Along 17:37 le 08/11/2017

Avatar alongMeme si l'effet de surprise n'est plus la, j'ai vraiment adore cette saison 2 et notamment le final. Je pense que les gens qui sont decus n'ont pas reellement compris l'effet recherche dans Stranger things.

J'ai lu beaucoup d'avis ou certains cherchent la coherence et le serieux alors que c'est avant tout une serie hommage aux films des 80's et surtout une caricature assumee de tous ces genres la avec les qualites et les defauts ( intentionnels ) que cela implique. Une fois qu'on a saisi le concept, c'est tellement jouissif ( du moins pour la generations 80 ) ... Tellement de references, j'etais plie dans mon fauteuil.

Deja, chaque perso est une caricature. Barbara ils ont ete la chercher sur le siege arriere de la caisse des goonies; la mere hysterique, la mere sexy, le pere a l'ouest, les jeunes geeks et les triangles amoureux; le flic dur au coeur tendre; le beau gosse du lycee ( riche et orgueilleux mais qu'on se surprend a aimer ) a l'oppose du frere de Will qui est vu comme un freak mais qui finira par etre le plus populaire; Max la fille marginale finalement toute douce, le grand frere insupportable et frimeur, le scientifique mechant et puis le gentil, Bob celui qui devait mourir car trop faible ( Sean astin clin d'oeil des goonies justement ) ETC ... Meme la bande de 8 avec la copie de Cindy Lauper, le punk, le black muscle, la fille badass.

Chaque situation est un hommage aux films de genre. On passe de Alien a Aliens, la descente dans la fournaise a la T2, la mort stupide de Bob qui a tout bien fait et se detend a 2m de l'arrivee ( tellement previsible ) , l'exorciste et j'en passe des dizaines. Meme le bal de promo est un cliche du genre ( tout y est dedans ) tout comme Halloween. Dans la saison 1, ils avaient habille 11 a la maniere d'ET avec perruque et robe.

Je pense que la saison 3 ne derogera pas a la regle; on prendra les memes ingredients tout en y ajoutant une once d'originalite et encore plus de references.

La bande son est terrible, autant les chansons que les musiques au synthetiseur.

Vivement la suite



Voila, comme le dit Along, ça... par Russel Network de Russel 17:48 le 08/11/2017

Avatar russelVoila, comme le dit Along, ça plait avant tout aux nostalgiques dont je ne fais pas partie. J'étais ado dans les années 80. J'ai connu la magie d'E.T. sur grand écran et ce genre d'hommages mal goupillés (parce que récit terriblement boiteux spécialement dans la saison 2) me passent au dessus de la tête. Je précise que j'avais déjà trouvé Super 8, qui se fixait en gros le même objectif, gratuit et sans intérêt. En revanche j'ai adoré la nouvelle version de IT.

@Russel : Pour ma part, ce n'est... par Along Network de Along 07:21 le 09/11/2017

Avatar along@Russel : Pour ma part, ce n'est pas la nostalgie d'une epoque qui fait que j'accroche a la serie mais plutot tous les clins d'oeil ( souvent subtils ) distilles ca et la tout au long des episodes.

J'aime ce cote decale entre insouciance et naivete propre a une bonne partie de la production cinematographique des 80's. Le fait que des gens ordinaires fassent des choses extraordinaires ( on peut meme dire impossible ) avec quatre fois rien. D'ailleurs la scene ou tout le monde est pret a en decoudre avec le DemoDog ( Nancy avec une coupe en verre et Lucas avec une fronde ) c'est juste du grand n'importe quoi. Et dans les 80's, on a vu tellement de scenes tout aussi ridicules sans jamais etre choques ou trouver a redire. C'etait normal, l'Amerique semblant tellement cool pour nous petits frenchies.

Le seul arc que je n'ai pas vu venir c'est celui de Max et son frere. Tout est mis en oeuvre pour nous faire croire a une histoire complexe de cavale ou kidnaping et finalement le denouement est tout nase ( et c'est tellement bien vu , faire cogiter le spectateur plusieurs episodes pour rien, c'est genial a partir du moment ou on accepte de se prendre au jeu ).

J'espere juste que pour la saison 3, ils laisseront Will tranquille ( il a assez donne le pauvre; et meme la, le choix de Will est logique etant donne qu'il est le plus chetif et le plus introverti des quatre) et qu'ils trouveront une approche differente pour faire revenir le Shadow monster et sa clique.

Très satisfait de cette saison,... par Vanlen Network de Vanlen 13:26 le 09/11/2017

Avatar vanlenTrès satisfait de cette saison, je dirait qu'ils doivent vraiment prendre plus de risque plutôt que de refaire un peu la même chose. Dans la 1 on a eu le coup des lumières et la on nous sort les dessins. Dans la saison 3 on aura quoi ? Un truc sur la bouffe ?

Perso j'ai autant kiffé la saison... par Prezhomer Network de Prezhomer 09:35 le 10/11/2017

Avatar prezhomerPerso j'ai autant kiffé la saison 1 que la deux meme si je trouve le retour de 11 dans le groupe bien trop tardif. Effet de surprise qui disparaît forcément vu que c'est le principe d'une saison 2 en fait et on en a fait tellement des tonnes sur les acteurs, la série, les reals, l'univers 80s, que forcément tout a été dit, analysé, détaillé.. La surprise n'est donc plus mais ca reste un gros kiff cette serie !

Apres, si les retrouvailles avec... par Along Network de Along 12:45 le 10/11/2017

Avatar alongApres, si les retrouvailles avec 11 s'etaient passees plus tot dans la saison, on aurait eu droit a une saison 1 bis. J'ai trouve plutot sympa de la voir ailleurs qu'avec le groupe. L'episode 7 etaient du coup vraiment utile pour boucler definitivement l'arc sur son passe.

Along : par Prezhomer Network de Prezhomer 13:01 le 10/11/2017

Avatar prezhomer Along :


Je ne disais pas non plus de les faire retrouver des l'épisode 1 mais la faire debarquer au moment ou les chiens attaquent dans l'avant dernier épisode j'ai trouvé ca un peu maladroit. Mais ca ne reste qu'un detail.

L'épisode 7 perso je fais parti de ceux qui ont bien aimé. Ca donne de l'importance au background et ca etoffe la storyline sur ces gamins de laboratoire. Il est meme un peu dommage qu'on ne soit pas allé plus loin encore sur ce segment et j'espere que la saison 3 s'y interessera.

Justement, j'ai pas trop aimé... par Vanlen Network de Vanlen 13:34 le 10/11/2017

Avatar vanlenJustement, j'ai pas trop aimé cet épisode parce que tout va trop vite, en 1 épisode, tout est réglé. Donc oui, si ils avaient fait un peu plus la dessus, je pense que ça aurait été bien mieux pour tout le monde

Une des rares séries filmées... par Liamv Network de Liamv 17:19 le 16/11/2017

Une des rares séries filmées que je mate avec mon fils de 13 ans. Autant on a adoré la saison 1, ici il a demandé d'arrêter après l'épisode 4 tellement c'est ennuyeux. Il est plus patient que moi qui aurait arrêter après l'épisode 2.
En gros cette saison (du peu que j'ai vu), on s'ennuie les 99 % de l'épisode et on a un cliff un peu accrocheur, et l'épisode suivant on en reparle limite pas et on retombe dans l'ennui.
Je vois qu'ils ont fait Wayward Pines aussi qui était très bien aussi la saison 1 et archi nulle la 2. Ils feraient mieux de se contenter d'écrire du one shot ça leur réussiraient mieux.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer