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Décidément, le rythme ne ralentit pas et les cliffs s'enchainent sans cesser de surprendre.
Je disais dans mon commentaire de l'épisode 2 qu'on était plus proche de Dark que je ne le pensais... Ce cliff me fait dire qu'on pourrait presque être dans le même univers, ou proche de la saison 3 de Dark si vous voyez là où je veux en venir.
Les personnages secondaires sont bien travaillés mais ça m'embêterait que leurs histoires soient juste là pour remplir ou pour leur donner de la consistance.
On 'est pas loin non plus d'un modèle à la Lost où leur passé est montré pour expliquer leurs actions dans le présent sauf qu'on y est pas tout à fait et que ça semble plutôt lié à leur situation actuelle.
En tout cas, c'est plus que plaisant à regarder.
PS: intéressante théorie, Shingo33. Ca se tient !
Je disais dans mon commentaire de l'épisode 2 qu'on était plus proche de Dark que je ne le pensais... Ce cliff me fait dire qu'on pourrait presque être dans le même univers, ou proche de la saison 3 de Dark si vous voyez là où je veux en venir.
Les personnages secondaires sont bien travaillés mais ça m'embêterait que leurs histoires soient juste là pour remplir ou pour leur donner de la consistance.
On 'est pas loin non plus d'un modèle à la Lost où leur passé est montré pour expliquer leurs actions dans le présent sauf qu'on y est pas tout à fait et que ça semble plutôt lié à leur situation actuelle.
En tout cas, c'est plus que plaisant à regarder.
PS: intéressante théorie, Shingo33. Ca se tient !
On reste dans la continuité l'épisode précédent, c'est à dire un très bon épisode.
Un epais brouillard vient d'immobiliser les 2 navires et le capitaine repart avec Maira sur le Prometheus pour chercher des indices. Il y découvre la liste des passagers dans l'un des fours à charbon, qu'il décide de cacher à sa coéquipière (qui ne fait pas non plus preuve de transparence par rapport au tatouage du garcon).
Pendant ce temps là une mutinerie se prépare à bord car les décisions du capitaine de vouloir ramener le navire en europe s'accompagne de plusieurs morts inexpliquées.
On en apprend un peu plus sur la "japonaise" et sur le couple espagnol. A croire qu'ils ont tous embarqué pour échapper à un lourd passé morbide.
Quid encore du français, qui fait une crise devant la japonaise immobile....
Gros cliff avec l'homme au scarabées. Il était trop tard pour continuer, mais très hâte d'être à ce soir pour m'y replonger.
Concernant les scarabées et les pyramides, ça m a amené à réfléchir à un lien avec l'Égypte ancienne. Le scarabée était utilisé comme porte bonheur, car il fait référence au Dieu créateur. C'est considéré comme un symbole de renaissance, dans le sens où la personne meurt, puis passe dans un stade de cocon (d'où la momification des corps), avant de renaître.
Le lien avec l'au-delà étant très présent, ça ferait donc sens :
- le capitaine qui revoit sa femme et sa fille, et qui arrive à parler avec elles. Il retrouve même le bracelet de sa cadette
- la japonaise qui revit la mort de sa "copine" en se retrouvant prisonnière de la caisse jetée à l'eau. Est ce que sa copine etait vraiment morte au moment où elle fût jetée à l'eau ? Elle dit bien que d'habitude les hommes se réveillaient.
- l'homme au scarabée qui dit à la petite fille de l'excuser avant de la tuer. Au final, est-ce qu'elle est réellement morte ? Son frère parle dailleurs de libérer son esprit en ouvrant les fenêtres...
Un epais brouillard vient d'immobiliser les 2 navires et le capitaine repart avec Maira sur le Prometheus pour chercher des indices. Il y découvre la liste des passagers dans l'un des fours à charbon, qu'il décide de cacher à sa coéquipière (qui ne fait pas non plus preuve de transparence par rapport au tatouage du garcon).
Pendant ce temps là une mutinerie se prépare à bord car les décisions du capitaine de vouloir ramener le navire en europe s'accompagne de plusieurs morts inexpliquées.
On en apprend un peu plus sur la "japonaise" et sur le couple espagnol. A croire qu'ils ont tous embarqué pour échapper à un lourd passé morbide.
Quid encore du français, qui fait une crise devant la japonaise immobile....
Gros cliff avec l'homme au scarabées. Il était trop tard pour continuer, mais très hâte d'être à ce soir pour m'y replonger.
Concernant les scarabées et les pyramides, ça m a amené à réfléchir à un lien avec l'Égypte ancienne. Le scarabée était utilisé comme porte bonheur, car il fait référence au Dieu créateur. C'est considéré comme un symbole de renaissance, dans le sens où la personne meurt, puis passe dans un stade de cocon (d'où la momification des corps), avant de renaître.
Le lien avec l'au-delà étant très présent, ça ferait donc sens :
- le capitaine qui revoit sa femme et sa fille, et qui arrive à parler avec elles. Il retrouve même le bracelet de sa cadette
- la japonaise qui revit la mort de sa "copine" en se retrouvant prisonnière de la caisse jetée à l'eau. Est ce que sa copine etait vraiment morte au moment où elle fût jetée à l'eau ? Elle dit bien que d'habitude les hommes se réveillaient.
- l'homme au scarabée qui dit à la petite fille de l'excuser avant de la tuer. Au final, est-ce qu'elle est réellement morte ? Son frère parle dailleurs de libérer son esprit en ouvrant les fenêtres...