Fiche épisode Andor 1x10:
Regarder Andor

russel 10/11/22 9:54 1     Partager sur Facebook
andor
Note moyenne de cet épisode: 10.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

10.0

On a un accomplissement cette semaine puisqu'Andor est parvenu à s'extraire de sa prison. C'était pas si compliqué après tout. Une petite fuite et l'ensemble du sol toaster est hors service, le reste n'est qu'une formalité. Franchement c'est quand même pas super satisfaisant dans l'exécution, mais au moins c'est fait. J'ai bien aimé le petit côté ironique de Kino Loy qui ne sait pas nager. Genre Andy Serkis n'a pas signé pour aller plus loin. Surtout que la suite semble compliquée, une pampa désertique à traverser à perte de vue. Je suppose que ça se fait en un clin d'oeil vu que la série ne brille pas par sa vraisemblance.

Et pour autant, une fois Andor en état de circuler librement dans la galaxie, il y a le comité d'accueil de l'Empire et de ses anciens employeurs qui ont intérêt à le voir disparaître. Qu'attendre pour finir la saison? Zigouiller Meero ou zigouiller Rael? C'est quand même pas fou au niveau des enjeux...




Plonger dans l'eau à une grande... par Gfreeman Network de Gfreeman 01:15 le 11/11/2022

Avatar gfreemanPlonger dans l'eau à une grande hauteur est souvent fatal.
On estime qu'au delà de 30 mètres le risque est trop grand, surtout si on est pas un plongeur professionnel.

Une évasion réaliste ce serait plutôt de descendre au rez-de-chaussée pour trouver la sortie de secours, menacer un gardien pour qu'il donne les clés du bateau d'évacuation, et si possible prendre des équipements pour assurer la survie à l'extérieur (vêtements chauds, provisions, chaussures), là ils sautent dans le vide pieds nus avec leur pyjama blanc, et le réalisateur nous fait croire qu'ils arrivent à nager plusieurs centaines de mètres sans mourir d'hypothermie.

Sinon j'ai bien aimé la scène de fin où Rael nous fait un discours théâtral face à l'infiltré qui chouinait "ouuinn j'ai ma fille, je veux retrouver ma vie de famille", Rael l'a mis en PLS avec son long discours.

On comprend les intentions de la production : s'éloigner le plus possible du coté "divertissement/jedi/grand public" de l'univers Star Wars, pour s'orienter vers un univers froid, "sérieux", parfois à la blade runner, mais il y a encore des maladresses, des problèmes de rythme, de crédibilité, les choses sont amenées un peu bizarrement, ils vont peut-être finir par trouver les bons réglages dans la saison 2.

Idéalement mettre en place plusieurs intrigues parallèles de qualité, un peu à la GoT, ça suppose de réduire l'importance du personnage d'Andor, et développer beaucoup plus les autres, pas évident quand la série s'appelle Andor.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer