Fiche épisode Billions 5x10:
Regarder Billions

lukahood 19/09/21 1:01 1     Partager sur Facebook
billions
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

17.0

Les coups de pute au régime maximal, mais le diner de Chuck était un peu trop gros avec chacun qui savait que l'autre savait que l'autre savait... Envoyer le père de Chuck qui venait d'être retourné avec son rein + le toubib improbable... Si la réunion était réellement confidentielle, ils se seraient faits forcément vider, liens familiaux ou pas. Bobby sait que le truc est louche, que les conversations n'ont rien d'un débat, qu'ils semblent tous ok entre eux, il sait qu'il y a forcément un piège. A aucun moment l'entourloupe de l'investissement dans le business des drogues légalisées ne peut fonctionner.
Mais toujours ce côté étourdissant, avec la restructuration de la compagnie Axelrod et puis donc la lovestory entre Wendy et Bobby qui tombe là en bout de 5ème saison. Le truc était déjà envisageable précédemment, je ne sais pas si ça peut être bienvenu désormais. Tous les personnages sont tellement instables affectivement. Même Wags l'intraitable est comme un petit chien devant son top model. Ca sent le désespoir.

J'ai adoré la séquence des oeufs brouillés. C'est le genre de petite fantaisie toute mignonne avec ce trio dans l'expectative qui n'a pas grand chose à faire d'autre qu'avoir l'air détaché et Chuck qui réussit son saut d'omelette en se marrant.

On a aussi l'apparition fatale du covid et les masques, portés principalement par le personnel, les plus frimeurs ayant déjà un modèle griffé et les plus humbles le truc de base fait en Chine. Plus de conversations par écrans interposés, vive la visio. A noter que Wendy et Bobby se font leur déclaration finale sans l'image.



lukahood Network lukahood

18.0

Bobby lance sa banque et dissous sa boite pour mieux la redéployer sous l'égide de sa banque, ce qui implique que son équipe soit réembauchée, ou une partie tout du moins, ce qui implique que certaines soit un peu le cul entre deux chaises à choisir entre Taylor ou Bobby. Pendant ce temps Chuck et Prince tentent de torpiller celle-ci. On ne compte plus les chevaux de Troie et les agents doubles ou triples dans cette affaire. En fait deux camps : Bobby et Chuck avec des satellites autour que chacun tente d'attirer vers lui. Chuck torpille Maggie. Celle-ci qui est en affaires avec Taylor décide de vendre ses parts à Bobby Axelrod, au grand étonnement de Taylor qui demande à Maggie pourquoi. Maggie explique à Taylor que Axelrod ne peut pas lui faire de mal parce qu'elle est son point faible. Taylor comprend ce que Bobby et Maggie sont l"un pour l'autre, un couple pour le moment amoureux platoniques du moins jusqu'au divorce de Maggie ce qui l'amène à comprendre que son propre couple est caduque puisque son amie pense pouvoir se couper en deux entre elle et Axe.... Au final tout ceci n'est pas qu'une question d'argent mais c'est surtout des histoires de familles, des désirs de reconnaissance, de pouvoir, et d'amour. Tous ses personnages sont des êtres tourmentés, veules et souvent vils qui ne recherchent au fond qu'une affection désintéressée des autres qui est à peu près la seule chose que leur montagne d'argent ne peut acheter.



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer