Fiche épisode Billions 5x11:
Regarder Billions

lukahood 27/09/21 1:27 2     Partager sur Facebook
billions
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

16.0

C'était bien enlevé comme d'habitude, mais je ne suis pas totalement convaincu par le piège posé sous les pieds d'Axelrod. Probablement que beaucoup de choses m'ont échappé, parce que mon anglais est un peu à la peine sur les termes juridiques et les formules économiques et qu'en plus je ne suis pas trop au fait des magouilles financières. Reste que le fait que Bobby se laisse couillonner de la sorte est un peu gros. Je ne sais pas si c'est sa quarantaine qui l'a empêché d'être plus vigilant. Il a vraiment eu le sentiment d'avoir infiltré le diner de Chuck? Il n'a vraiment pas eu plus de doutes sur ce deal autour du cannabis qui était la base de son financement sans pouvoir mieux se renseigner? Après tous les antécédents qu'il a pu avoir avec Mike Prince? Vraiment je m'attendais à ce que Bobby la sente venir. Et en fait non, tout le monde délire avec les cigares, ils sont toujours aussi enfantins. Wags m'a fait rigoler avec sa date vengeance qu'il parvient néanmoins à récupérer en bout de route. Il est infernal.

Il est peut-être temps de calmer un peu tout ce petit monde. Je ne sais pas jusqu'à quel point ils peuvent faire plonger Axelrod. Plus grande sera la chute plus spectaculaire sera la remontada...




lukahood Network lukahood

18.0

Pour un profane, entrer en cours de cette saison de "Billions" peut avoir un effet rébarbatif, c'est une gageure tant la galaxie complexe de personnages, parfois revus furtivement quelques minutes dans une saison, rend la chose difficile. Dans Billions pas de meurtre à la FBI, pas de course poursuite, pas d'action en somme mais des jeux d'échec où chaque partie réfléchit à ses coups (de pute il faut bien l'avouer) dans son intérêt personnel. C'est déjà presque impossible pour moi de suivre le show en VO (même avec des sous titres anglais) tant c'est subtil, sans compter les références à la culture rock, sportive ou cinéphile des protagonistes.Et même en VF je ne bite pas tout. Cette fin de saison est aussi marquée par un détail qui peut sembler imperceptible. Bobby Axelroad n'est pas présent physiquement dans le show. Il apparait toujours sur un écran pour communiquer avec son équipe ou Wendy. C'est certainement lié au fait que l'acteur Damian Lewis était bloqué à Londres surement dû au covid et à la maladie de sa femme Helen McCrory la formidable Tante Polly des Peaky Blinders. L'épatant Wags prend donc le show en main. On imagine la complexité du montage de la série tant on constate que c'est un patchwork de scènes tournées séparément.
Si le thème principal est de faire chuter Bobby Axelrod et de faire échouer sa banque la compréhension est également malaisée du fait des motivations secondaires des principaux personnages que ce soit Chuck avec les problèmes liés à son divorce et à son père qu'il a mis à la tête de la banque de Bobby, des problèmes de Prince avec ses deux filles que nous découvrons et qui semblent déjà deux parfaites petit requins cyniques et prendre la place de papa un jour. Taylor se bat toujours avec sa boite et ses problèmes de confiance avec ses amies et Wendy. Si elle perd son entreprise au profit de Bobby elle est cependant un élément du piège qui se referme sur lui.
Kate observe tout cela, un peu en recul, même si elle fidèle à Chuck, si celui-ci explose en vol elle y pourrait trouver un intérêt dans sa quête pour gravir les postes prestigieux...
Alors que Bobby pensait avoir gagné en trouvant beaucoup de liquide d'origine cannabistique pour sa banque, au final il va se retrouver sous les barreaux, ce qui met à plat la joyeuse fête de son équipe dans un after "cigares barreaux de chaise cubains". Alors que toute son équipe attend la réplique de Bobby, le fameux double coup d'avance légendaire, celui-ci n'a aucune de fuckin" idée. Pas de twist en vue.
L'épisode a comme d'habitude une scène savoureuse. Wags raccompagne sa nouvelle très jeune fiancée chez elle. Son papa ouvre la porte et il s'agit en fait de la personne qui a fait échouer l'entrée de Wags dans un club très select à la con en le faisant s'habiller comme Ru Paul. Devant sa fiancée qui romps dans la seconde Wags profite de la figure décomposée du papa. Mais le pire c'est que Wags déclare qu'en fait il est vraiment tombé amoureux d'elle et cette dernière revient dans ses bras. Un double effet Kiss Cool qui mortifie le père.
Le dernier épisode de la saison, toujours à suivre avec une notice explicative de 10 pages et d'un bon Doliprane s'annonce très intéressant tant Bobby est dans la merde.Wendy sera-t-elle sa planche de salut en se rapprochant de Charles Roades ?




@lukahood : oui donc ce n'est en... par Russel Network de Russel 14:23 le 29/09/2021

Avatar russel@lukahood : oui donc ce n'est en effet pas une impression de ma part, tu as galéré aussi pour suivre les échanges. Je n'avais pas ces difficultés dans les intrigues précédentes, là ils ont vraiment chargé la barque pour le grand public.

Je te retourne la pareille, je... par Lukahood Network de Lukahood 12:42 le 30/09/2021

Avatar lukahoodJe te retourne la pareille, je suis rassuré moi aussi...C'est une série qu'on ne peux pas prendre en cours, il faut voir tous les épisodes et dans l'ordre..

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer