Fiche épisode Billions 5x12:
Regarder Billions

lukahood 04/10/21 3:32 4     Partager sur Facebook
billions
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



russel Network russel

18.0

Eurk? What? Lukahood le bien informé vient de me casser ma barraque. Damian Lewis quitte Billions? Non... Fuck! Je n'étais absolument pas au courant du truc. J'envisageais déjà la grosse guerre pour reprendre Axe Capital et la stratégie pour la refaire à l'envers à Chuck et à Prince. Et en fait non.

Ca va être tout pourri avec Mike Prince dans le fauteuil de l'homme à abattre, il est super chiant avec ses principes. J'ai envie de faire comme Dollar Bill et Mafee. Prendre ma sacoche et partir comme un prince.

Hormis cela, c'était bien joué. On en a fini avec les trucs un peu boiteux bricolés sous le tapis, donc c'était déjà plus accessible pour moi. Je ne comprends toujours pas comment Bobby a pu se faire balader en s'engageant sur un terrain aussi accidenté en terme de financement et sans filet de sécurité. Mais bon, c'était rigolo de voir Chuck se mettre sur son 31 en étant persuadé vivre le plus beau jour de sa vie et finalement devoir se résigner à rester dans le rôle du laborieux administratif qui passe sa vie à tenter de faire tomber des géants.

Axelrod va forcément manquer. Ca ne sera forcément pas le même show en saison 6. Il y a le talent d'écriture des showrunners, le casting. On peut espérer du coup un renouvellement de la formule. Néanmoins en ôtant un tel ingrédient essentiel ça va être compliqué. Ca fait trop chier...



lukahood Network lukahood

17.0

La saison de Billions se termine avec un énorme coup de tonnerre : l'acteur Damian Lewis quitte le show sans doute est-ce lié à la mort de sa femme et qu'il désire rester en Angleterre avec ses enfants. Le départ de Bobby Axelrod de la saison 6 c'est un peu pour moi comme Asterix sans Asterix ou Tintin sans Tintin, il reste Obélix et Haddock. Je ressens quand même une rupture après l'épisode qui termine le cycle du peintre...L'affaire est rapidement menée pour faire disparaitre le personnage de Bobby Axelroad. Oui Axel goûte la défaite totale pour la première fois. L'épisode débute à la fin et raconte les 48 dernières heures de Bobby sur le sol US... Ses avoirs gelés et 10 années de prison fédérale en ligne de mire c'est la galère... Bobby a juste le temps sauver les fesses de Wags qui ne le trahit pas même devant la menace de Chuck et de dire ce qu'il pense à Chuck. Il se permet aussi le luxe de choper Taylor entre 4 yeux. Pour la destroy ? Non, pour lui expliquer les choses, posément, et ce qu'elle aurait pu devenir avec lui, un simple mauvais choix. Le tout sans haine ce qui décontenance un peu Taylor...
Chuck pavoise il va pouvoir mettre les bracelets à Bobby devant Wags, Taylor et..Wendy, humiliation suprême. Chuck et toute sa clique attendent l'hélicoptère qui va leur livrer Bobby. L'hélicoptère est vide et chacun cherche qui a pu aider Bobby à fuir. Chuck enrage car il a compris qui l'a été trahi. Prince a doublé Chuck. Il propose à Bobby de lui racheter toute sa vie pour 2 milliards de dollars, juste le nécessaire pour compenser le gel de ses avoirs...Prince rachète donc à vil prix les entreprises de Bobby et va diriger ses amis et son équipe, et Wendy...Bobby non amer déclare "c'est donc cela que de perdre ? je ne savais pas ce que cela fait". Sur les conseils de ses financiers Bobby avait acheté un nouveau jet d'affaire a 60 millions de dollars dont il ne savait que faire...Mais là le cas échéant c'est pratique pour s'enfuir non sans avoir dit Adieu(?) à Wendy bouleversée qui ne veut pas laisser ses enfants derrière elle. Bobby s'en va en Suisse où il pourra dépenser tranquillement la monnaie de la vente de son entreprise à Prince... Il sourit, après tout il a encore mis un doigt à Chuck... Ce dernier vient cracher son venin à son nouvel ennemi qui a pris possession des lieux de l'ex Axe capital...Bouleversement donc avec un nouveau cycle à venir. Corey Stoll aura-t-il le charisme de Damian Lewis pour porter le show ? Nous verrons bien.




Il y a déjà un trailer de la... par Lukahood Network de Lukahood 00:06 le 05/10/2021

Avatar lukahoodIl y a déjà un trailer de la saison 6 qui montre que certainement la saison 6 est tournée dans la foulée de la saison 5, je suis certain que ce n'était pas prévu au programme ce départ.
Oui ça fait chier de chez chier mais on comprends le drame qui a frappé Lewis et sa famille, d'ailleurs pas de nouvelles de Peaky Blinders dernière saison...

Non c'est compréhensible. Mais... par Russel Network de Russel 22:41 le 05/10/2021

Avatar russelNon c'est compréhensible. Mais quitter le show... Damian Lewis n'arrête pas sa carrière d'acteur non plus. Là il peut songer à faire un break pour faire son deuil. La configuration de la série peut le laisser oeuvrer de son côté et revenir en fin de saison 6 pour récupérer sa société après que Mike Prince se soit fait laminer. Ca ne nécessiterait pas un gros investissement de sa présence et limite ensuite ils peuvent clore Billions.

Ce serait bien... par Lukahood Network de Lukahood 23:23 le 05/10/2021

Avatar lukahoodCe serait bien.
Au fait pour reparler de Peaky Blinders, le scénario de la dernière saison est terminé et le tournage devrait commencer rapidement.

Sur le site du Hollywood Reporter... par Lukahood Network de Lukahood 18:07 le 06/10/2021

Avatar lukahoodSur le site du Hollywood Reporter d'aujourd'hui il est annoncé que Lewis va tourner une mini série avec Guy Pearce en 6 épisodes. le tournage aura lieu à Londres et en Roumanie. Damian Lewis a expliqué que le contrat initial pour la série Billions était de 5 ans, et qu'il n'a pas prolongé pour une saison 6. Il pense que c'était bien que l'histoire de Bobby se termine comme cela et qu'il avait peut-être fait le tour du rôle.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer