Fiche épisode Counterpart 1x01:
Regarder Counterpart

vanlen 11/01/18 11:36 1     Partager sur Facebook
counterpart
Note moyenne de cet épisode: 15.6 / 20 (5)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


valem91 Network valem91

14.0

J'ai bien aimé l'intrigue, mais y'a vraiment beaucoup de choses qui me gène. on est à l'ère actuelle (portable et voiture confirme) et dans les bureaux, les ordinateurs et les fournitures sont des années 80. ça ressemble à une affaire importante, et seulement 2 personnes s'en occupent. pourquoi vouloir tuer sa femme, et comme par hasard, le Howard 2 est juste là quand la tueuse décide de passer à l'acte. Pourquoi retenir Eric ? il avait largement le temps de partir. Et la fleur dans le vase ? pourquoi ne pas le dire et pourquoi la tueuse le savait ? et puis, la femme qui est vivante dans l'autre monde, on le sent arriver de loin. Bref , il y a pas mal de choses qui demandent a bouger avant de pouvoir me captiver vraiment. Nota: J.K.Simmons fait que je mets pas moins que 14.


russel Network russel

16.0

J'avoue, sans J.K. Simmons, je n'aurais pas forcément opté pour cette nouvelle histoire de mondes parallèles. Mais bon, l'acteur garantit forcément de l'épaisseur et n'est plus du genre à s'engager sur des foutaises. Et la série confirme assez largement la confiance qu'on peut attribuer au bonhomme. Pour de la SF, le traitement est très rationnel. On ne sait pas vraiment où l'on est (je ne crois pas que ça ait été spécifié dans l'épisode), ça ressemble à Berlin vu que ça cause allemand. D'ailleurs on passe d'un monde à l'autre via un poste frontière comme à la grande époque du mur. Pas de vortex. Il ne s'agit pas de faire dans la fantaisie. Pour autant le show ne s'économise pas, on a un bon rythme de thriller espionnage. Plus que de la SF donc.

A ce stade ça ne me perturbe pas trop, même si je suis toujours un peu énervé par le principe des univers multiples comme ça l'est actuellement dans Star Trek qui nage aussi dans les dimensions parallèles. Visiblement on n'a pas seulement deux mondes miroirs dupliqués même si chacun comporte les mêmes personnages. Mais les gens sont différents dans leur caractère, n'ont pas les mêmes destinées. Mais ont les mêmes cravates... Ca défie la vraisemblance. Soit c'est une copie, soit n'a strictement rien à voir. Mais obtenir deux Howard dans chaque univers, ça défie les lois du chaos qui prévalent pour chaque monde.

Mais bon faisons avec. Bien aimé l'intrigue de la tueuse à gage. Les présentations sont plutôt bien faites. Il faut voir jusqu'où ils peuvent tirer le principe. En tout cas les deux Howard se complètent bien bien qu'ils n'aient pas la même trempe. On voit un peu où ça peut nous mener. Il va falloir détailler un peu plus les organisation, là c'était très succinct. Le pilote avait une bonne réalisation, on est loin de la Fox et du calibré hollywoodien. Déjà c'est un soulagement.



travis Network travis

16.0

Effectivement, un pilote très solide. Il pêche un peu en crédibilité mais rien qui ne puisse vraiment nuire à cette intrigue et à cette ambiance.

Et JK Simmons en personnage principal d'une série, c'est forcément une décision très inspirée. Ce double rôle a un gros potentiel pour lui.

Je serai là pour la suite !



meijun Network meijun

15.0

Un bon pilote qui promet du bon avec du bon acting. Simmons excellent tout en nuance. Cela dit, quelques trucs mon dérangé dans la real avec quelques petites choses peut être un peu trop mis en évidence (les fleurs) et une philosophie peut être pas suffisamment exploitée/poussée. Mais dans l'ensemble le pilote semble mettre la série sur de bons rails. J'espère juste qu'elle ne ralentira pas à la prochaine station.


vanlen Network vanlen

17.0

...

Voilà un pilote des plus intéressant ! On retrouve la bonne vielle SF comme je l'aimait dans Fringe ! D'ailleurs la musique me fait toujours penser à la série et ça me fait plaisir :)

On nous donne quand même assez de biscuits pour qu'on soit intéressé, mais pas assez pour tout savoir ! Le jeu d'acteur est très bon (Simmons en tête !)

Bref, pour moi c'est un très grand oui et j'espère que la série sera mon coup de cœur de l'année 2018, parce que j'aimerai bien que la SF de ce calibre revienne sur le devant de la scène !




J'avoue que les fleurs c?était... par Vanlen Network de Vanlen 11:19 le 12/01/2018

Avatar vanlenJ'avoue que les fleurs c'était un peu trop facile, du coup on sentait venir le coup.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer