Fiche épisode Dexter 9x06:
Regarder Dexter

russel 12/12/21 5:18 3     Partager sur Facebook
dexter
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (4)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 76.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

15.0

...

Pas mal celui là dans l'ensemble.
Alors oui c'est complètement nawak que Dexter arrive comme ça, mais ça permet à Kurt de commencer à avoir un mauvais regard sur Dexter et surtout à Dexter de voir qu'on a un potentiel tueur en série pour lui. Et puis la scène en devient assez cool du coup.

La confrontation Angela/Dexter est terne. Alors oui il change d'identité, c'est répréhensible, mais je trouve qu'il gère bien son histoire et qu'elle pourrai avoir un peu de compassion quand même.

La confrontation chez le psy est nulle, je comprend pas non plus pourquoi il sort pas la même histoire à ce moment là. Peut être pour avoir cette fameuse fin avec le combat un peu plus intéressante.
Et puis Dexter back to business, ça va être cool !



greg971 Network greg971

15.0

Dexter est challengé sur son rôle de paternel par Kurt qui a peut être senti plus que dexter le potentiel du gamin.
D'ex ne parvient pas à entrer en relation avec son fils, les non dits et les apparences empêchent la liberté de parole.
Harrison identifie son père comme un danger pour sa couverture de psychopathe. C'est peut être là le plus grand danger pour dexter.



vanessaf Network vanessaf

16.0

Alors... pour moi rien que l'appel de fin d'épisode et les petit tour de Dexter dans le chalet de Kurt me font ajouter +2 à cet épisode !

Bon, avec la fin de l'épisode précédent, on s'attendait à ce qu'Angela rue dans les brancards, assassinent socialement Dexter et fouille véritablement son passé. Mais bon, que dire à un homme qui avoue avoir voulu tourner la page sur une vie remplie de cadavres (on parle bien là de Rita et Deb et non de tous les sacs jetés par Dexter :p )

Ensuite, je me suis dit : "non ils ne vont pas faire tuer Molly par Dexter, c'est pas raccord avec le perso de pas vérifier avant de tuer et puis c'est pas raccord tout court avec ses valeurs"
Ben oui parce que Dexter a des valeurs (un code même) et que c'est ce qui fait que l'on s'est définitivement attachés au personnage au long des 8 saisons et demi...
Et ensuite, je me suis dit "mais non, il ne peut ignorer le fait que Kurt va tuer cette cruche de Molly qui va n'importe où avec n'importe qui..."

Coup scénaristique un peu facile pour queDexter comprenne que Kurt est l'assassin recherché par Angela... Enfin, là je suis pas forcément totalement convaincue... parce que dans la grotte, y a-t-il seulement le vieux cadavre d'Iris ou est-ce carrément un charnier ?

Côté Harrison c'est assez pathétique. On se demande presque pourquoi ils nous ont refoutu le môme dans les pattes, tant c'est chiant... le point culminant étant la séance chez le psy où Dexter pourtant d'habitude si enclin à répondre ce qu'on veut entendre n'y arrive pas. Pourquoi ne la joue-t-il pas avec Harrison comme avec Angela ? Je n'ai pas réussi à surmonter la mort de ta mère et de ma soeur, je ne voulais pas que ma dépression te tire vers le bas, blablabla...

Heureusement pour nous, les interventions de Deb sont excellentes et Jennifer Carpenter est génialissime !!! C'est vraiment LA bonne idée de la saison. J'ai adoré le passage après qu'Angela ramène Harrison :D

Du coup, on perd Harrison qui se rapproche de Kurt et qui prend un malin plaisir à faire du mal aux autres... On sentait bien venir le coup du bras cassé. Déjà qu'il était allé chez Audrey avec son rasoir dans la poche... juste au cas où, j'imagine...

En tout cas, impatiente de voir revenir officiellement Dexter Morgan, du moins pour Angela... mais on n'a toujours pas revu Olden et ça c'est chelou...



russel Network russel

14.0

Elle est marrante cette saison. Selon les moments, j'ai envie de dire que c'est pourri et à d'autres j'ai l'impression qu'on renoue avec la grande époque où cette série m'épatait dans ses situations tendues et ses retournements magiques. La dernière séquence est impeccable avec la visite de la grotte montée en parallèle avec le tournoi de lutte. On ne sait pas trop ce qui va surgir de tout ça et puis ça livre un chouette cliff qui redonne des perspectives sympas.

Mais avant ça, que de situations cornichonnes... On sent que parfois les pièces sont scotchées avec du gros rouleau. La révélation d'Angela sur la véritable identité de Dexter. Déjà elle le convoque au commissariat, c'est super naze. Et puis bon, juste une scène de ménage quoi. Parce que changer d'identité n'est pas un crime, mais merde... Avoir des faux papiers c'est bien un délit quand même. En France comme aux USA je suppose. Donc ils en sont à se tirer la tronche comme des ados. C'est naze. Mais à la fin quand Angela se résigne à appeler le spécialiste en scène de crime, j'ai trouvé ça chouette. C'est ce côté alternatif. Parfois ça rend bien, parfois c'est n'importe quoi.

Le gros Kurt me semble cramé chez tout le monde. Il faut dire qu'il ne fait pas dans la dentelle. Mais bon là pareil, la petite Molly aurait du y passer. L'intervention de Dexter était débile au possible (même si marrante quand il visite la planque et trolle sur le jacuzzi et la serrure extérieure). Je conduisais dans le coin, pour justifier sa présence. Ca navre de voir des ficelles pareilles.

La relation Dexter Harrison est toujours désastreuse. Ca fait pitié qu'ils en soient à passer par la case psy pour avoir du dialogue. Limite Dexter on sait qu'il n'est pas expansif. C'est sa nature. Mais Harrison pourrait être moins con, genre au moins mitrailler son père de questions. Parce que lui sait s'ouvrir vers les autres.
Il est d'ailleurs moins évident qu'il porte le dark passenger. Il n'a pas été traumatisé par le meurtre de sa mère en live. Tout lui est venu indirectement après. Donc il est peut-être simplement un peu perturbé. Il y a en tout cas un suspense qui est entretenu et ça c'est plutôt satisfaisant.

Les seuls éléments qui ne me poussent à aucune critique sont les apparitions de Deb. Elle a toujours un truc bien senti à balancer. Mais du coup Dexter a l'air encore plus nigaud.




Jennifer Carpenter est parfaite.... par Willers Network de Willers 17:57 le 13/12/2021

Avatar willersJennifer Carpenter est parfaite. J'aime chacune de ses apparitions.
J'ai kiffé la fin, ou Dexter le spécialiste est de retour. Puissant.
Plus que 4...

Désolée pour les fautes :p par Vanessaf Network de Vanessaf 02:02 le 14/12/2021

Avatar vanessafDésolée pour les fautes
Et oui, les scènes avec Deb augmentent aussi la note de chaque épisode

Réflexion con : par Vanessaf Network de Vanessaf 22:04 le 21/12/2021

Avatar vanessafRéflexion con :
Lorsque ta copine t'appelle, alors que vous vous êtes brouillés et qu'elle ne veut plus te voir parce que tu lui as menti sur ton identité, qui répond : "It's Jim" ?

Déjà, qui répond au téléphone en disant : "C'est *prénom*" ?...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer