Fiche épisode Halo 1x03:
Regarder Halo

russel 08/04/22 2:12 1     Partager sur Facebook
halo
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


greg971 Network greg971

14.0

Ça reste correct dans l'ensemble.

Pour l'instant je ne vois pas trop l'avantage militaire d'intégrer une ia qui discute les ordres à chaque fois. Si ce n'est qu'elle apporte des connaissances à l'hôte, mais une base de donnée aurait fait le même taff. Vu la maturité de cortana, il y a peu de chance que ses réactions au combat soient adaptées. En tout cas on voit clairement que le doc est complètement chtarbe.

Globalement le récit a avance sur toutes les sections. Russel a déjà tout résumé, c'est assez plaisant a suivre. Il n'y a pas eu beaucoup d'action, ce sera pour le prochain épisode ?



russel Network russel

12.0

Ca progresse sans être foufou. Pour une adaptation d'un First Person Shooting, ils semblent s'être focalisés essentiellement sur les cinématiques du jeu vidéo, compte tenu de l'absence pratiquement totale de séquences d'action. Après une série ne peut se résumer à du simple bourrinage, il faut bien développer l'intrigue, sauf que là on se mange quand même un épisode entier de transition, sachant que le précédent assurait déjà le même service. Et ce qu'on nous propose n'est pas non plus d'une complexité délirante. Ca reste de la SF générique sans ambitions philosophiques démesurées donc c'est surtout qu'ils mettent du temps pour dérouler leur chapitre.

On savait déjà que Dr. Halsey était frappadingue. Là on en rajoute. Elle met de sa personne via ses propres clones pour faire avancer sa science. Ca nous vaut la création de Cortana. Je crois me rappeler que c'est lié au jeu mais en revanche je ne capte pas pourquoi ça nous donne droit à un hologramme cartoon. On le dirait sorti d'une Playstation 3 niveau technique. Je ne sais pas si c'est pour renvoyer au jeu, mais dans la réalité de la série, pourquoi technologiquement feraient-ils un truc pareil? Ils sont capables de modéliser une représentation humainement parfaitement réaliste. C'est donc McElhone qui aurait du être filmée pour l'incarner avec éventuellement quelques modifications. Là ça fait juste naze.
L'histoire autour de l'artifact, c'est un peu vaseux, tout n'est pas forcément bien amené (alors qu'ils y consacrent du temps pourtant). Au moins on se rebarre dans l'espace, ça va bouger enfin un peu (je pense que c'est plus le petit chien qui a été enterré dans le trou). Idem Kwan Ha lève aussi le camp, donc semaine prochaine on va voyager. Ca m'étonnerait qu'ils croisent Makee dont le segment progresse avec ses origines dévoilées. Le fait qu'elle soit originaire d'une planète poubelle peut justifier son envie de revanche, ce n'est pas non plus grandiose. Ce qui l'est moins encore c'est sa technique d'approche. Je n'ai pas saisi la pertinence de flinguer tout l'équipage qui vient au secours de son vaisseau. Elle aurait pu se faire passer pour une prisonnière et jouer l'infiltration. Alors que là elle n'obtient aucune info et finalement se retrouve un peu couillonne.

Tout ça n'est pas d'une grande maturité. Je n'arrive toujours pas à saisir à qui ils essayent de s'adresser. Ce n'est pas franchement adulte comme traitement, beaucoup trop de naïveté dans l'écriture. La réalisation pêche souvent faute de génie. Ca reste pas désagréable, j'attends juste qu'il se passe enfin quelque chose d'épatant.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer