Fiche épisode Mindhunter 2x02:
Regarder Mindhunter

neimad2 16/08/19 10:43 1     Partager sur Facebook
mindhunter
Note moyenne de cet épisode: 17.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

19.0

On revient dans le vif du sujet avec Bill qui enquête sur un massacre particulièrement pénible perpétré par tristement célèbre "BTK" que l'on voit en fil rouge en début de plusieurs épisodes. Mais pour le moment ils n'ont rien. Nous pouvons imaginer l'horreur qu'il s'est passé dans la maison et le témoignage d'un des enfants pourtant laissé pour mort par BTK est poignant. Au bureau c'est pas la grande unité, en tout Gregg est un peu mis à l'écart (même si officiellement ce n'est pas le cas). Wendy qui sent peut être l'occasion de mener l'équipe surveille toujours Holden avec Bill. Ils rencontrent "le fils de Sam" qui est très franchement inquiétant. Si Bill mène correctement l'entretien Holden pourtant mis en retrait improvise et démasque Sam sur un certain point, il a manipulé l'équipe psy en se faisant passer pour un dingo ce qui lui a surement évité la chaise électrique. Un peu décontenancé le fils de Sam livre des informations essentielles sur son mode opératoire avant et après les meurtres. Ces informations complètent celles récoltées avec Ed Kemper : souvent un serial killer revient sur les lieux de ses crimes pour prendre du plaisir en revivant la scène.
Bill rentre chez lui... Mais le couple Tench est visité par la police. Un meurtre vient d'être commis dans leur quartier. Bill n'en sort pas décidément.
Un épisode qu'on voit pas passer. Magistral.



russel Network russel

17.0

Retour à la réalité du terrain, parce qu'on n'est pas là non plus pour poireauter dans les locaux du FBI. Dans un premier temps aux côtés de BIll pour gratter de l'info en mode tradition, puis en tandem avec le génie quand il s'agit de tirer les vers du nez de Son of Sam. Le surdoué semble avoir retrouvé ses moyens par ailleurs quand le solide Bill parait assez remué lui aussi finalement. On sent une parano se développer chez lui, particulièrement quand il rentre dans son foyer (porte de derrière laissée ouverte). Victime du trop plein d'horreurs côtoyées au boulot, ou sixième sens du vieux flic? Car en même temps la famille Tench est bel et bien touchée en toute fin par une tragédie avec ce corps découvert dans une des baraques que vend Nancy. Du coup il y a cette impression que l'Amérique dépeinte dans la série est véritablement squattée par les tueurs en série tant ça trucide de partout. Dennis semble en pause cependant. Mais vu comme ça se déroule chez lui avec sa femme, je pense qu'il va rapidement procéder à un nouveau carnage. Il a la marge, le FBI est pour l'instant dans les choux, même Son of Sam n'est pas trop inspiré.

On retrouve une qualité narrative d'exception. Tout semble millimétré, même dans les scènes les plus anodines. J'ai peur qu'en multipliant les apparitions de zinzins célèbres ça tourne un peu à la foire à la saucisse mais j'avoue aussi que la confrontation était intéressante et l'acteur qui jouait David Berkowitz était furieusement ressemblant. Ils les soignent leurs vilains dégueulasses....



neimad2 Network neimad2

17.0

Le premier épisode était un peu scolaire, pour se remettre dans le bain, tranquillement, ici on retrouve la superbe de cette série grandiose.

J'ai été impressionné notamment par la scène de l'interrogation du témoin dans la voiture, où comment un réa décide de découper et transformer une banale conversation en un moment intense, le son est particulièrement soigné, avec cette ambiance sonore envahissante, les bruits extérieurs, les plans sur le collègue et ses réactions, le fait que l'on ne voit jamais le visage du gamin... Ça continue avec la superbe interview du Son of Sam, on retrouve Holden et son instinct, les bruits de la prison autour, les intonations de voix, c'est impressionnant de faire une série aussi intense avec aussi peu d'action, juste des personnages bien écrits et excellemment interprétés, tout en nuance, des dialogues solides et glaçants.

Cette série est un pur bijou.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer