Fiche épisode Mindhunter 1x04:
Regarder Mindhunter

russel 22/10/17 9:59 1     Partager sur Facebook
mindhunter
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

18.0

Toujours bien remplies ces 54 minutes de série.
L'épisode est monté en 3 temps.
Le premier est la préparation d'un futur acte de psycho killage. Nous assistons en direct au repérage d'une future scène de crime, avec notre méthodique poseur d'alarmes.Futur
Deuxième temps: L'interview d'un redoutable killer en prison. c'est l'aspect pédagogique de la chose. Les deux agents apprennent et se nourrissent de l'étude d'un cas passé.
Le troisième acte est celui de l'étude pratique d'un cas dans le présent. En l'espère, nous restons sans réponse quand au meurtre et au dépeçage d'une jeune fille dans un hyper bled paumé des USA.
Nous restons en suspens devant trois hypothèse: le meurtrier pourrait être le soudeur, la femme du soudeur et le petit amie de la jeune fille parti en dehors de la ville. Cela nous met dans la peau d'un policier en face d'hypothèses et quels sont éléments du passé qui peuvent résoudre l'énigme. A suivre donc ? Ou pas ?
Nous apprenons un peu plus sur la vie de Bill qui n'est pas des plus simple. Et aussi de la nervosité qui peut exister entre le duo quand Bill manque de tuer son pote.
Reste aussi Wendy qui s'immisce dans le duo. Dotée d'un QI remarquable elle parvient à squeezer la hiérarchie plutôt "vieille école" du FBI grâce à ses appuis politiques et à sa position en haut de la hiérarchie universitaire. Elle a (volontairement) par éourderir évoqué les travaux du duo en haut lieux et a obtenu des financements conséquents pour les travaux du trio. Bientôt, c'est sur, les deux agents se consacreront à temps complet à ce nouveau job: profiler.
Passionnant. 18 "seulement" parce que je suis frustré de la non résolution de l'énigme.



russel Network russel

16.0

Anna Torv officialisée comme le troisième membre de l'équipe des joyeux chasseurs de psycho killers. Ca lui va bien le FBI, même si elle reste avant tout une chercheuse. Au delà de cette évolution, les pattern de la série sont assez rigolotes. Ca m'a fait marrer qu'un nouveau flic vienne voir la paire Holden Bill à la sortie d'une de leurs formations éclaires pour obtenir un coup de pouce. Les agents eux mêmes en font une plaisanterie. Bon, ce n'est pas encore une science exacte, ils ne sont pas parvenus à résoudre l'affaire. C'est pas Columbo non plus. On semble devoir nous distribuer une interview de serial killer par épisode. Ca permet de nuancer un peu les profils. Le sujet du jour était désorganisé et pas franchement une lumière. Ce serait trop facile s'il n'y avait qu'une seule catégorie d'azimutés. Après je me demande s'ils peuvent en faire une formule, genre une investigation et un entretien par épisode et si c'est conciliable avec les changements de position des agents qui vont par exemple peut-être devoir stopper leur tournée des commissariats avec leurs crédits providentiels obtenus. Ceci même s'il est démontré que l'intérêt de leur projet est de mêler la théorie et la pratique du terrain. Je pense que la formule trop calibrée pourrait s'user sur la longueur, sachant que le show a été renouvelé pour une saison 2. il faudra varier forcément les ingrédients.

On poursuit sur les évocations de la famille et Holden reste toujours aussi énigmatique sur le sujet de sa mère aussi bien que de son père. Le môme adopté de Bill semble être autiste, je me demande si Holden qui semble très affecté par la condition du garçon n'est pas un poil asperger, ce qui expliquerait ses difficultés d'interaction avec les autres... Debbie souligne à Carr la singularité de Holden dans ses réactions par rapport aux hommes en général.

Dennis est de toute évidence en train de nous préparer un petit Dragon rouge, avec repérages chez sa future victime en usant de sa position professionnelle. Le mec est vraiment totalement dénué d'humour. il ne faut pas compter sur lui pour mettre l'ambiance. En revanche pour respecter les consignes du boulot, il est imbattable...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer