Fiche épisode Mindhunter 2x05:
Regarder Mindhunter

russel 17/08/19 5:34 1     Partager sur Facebook
mindhunter
Note moyenne de cet épisode: 19.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

19.0

Enorme épisode par son contenu fleuve qui nous vaut une durée allongée au delà des 60 minutes. Ca explique je suppose le fait que la saison soit scindée en 9 épisodes plutôt que 10 et je tendrais à féliciter les showrunners d'avoir pris cette liberté. Privilégiant la cohérence de la narration au cahier de charge. Il était nécessaire de raconter le chapitre Manson d'une traite et d'installer la comparaison avec le récit de Tex. Il était aussi important d'instaurer le parallèle de l'interrogatoire de Manson avec la sale période que traverse Bill. Il y a une réelle similitude entre les sbires sous influence de Manson et les mauvaises fréquentations de Brian. En cela les propos tenus par Manson autour de la responsabilité paternelle de l'agent ne pouvaient que pousser Bill à sortir des gonds.

Le pauvre Bill qui est admirable par sa tenue dans la tourmente. Je crois que la visite de l'agent d'évaluation qui inspecte toute la baraque des Tench, c'était encore pire qu'une conversation avec un détraqué. Le fait qu'il finisse par se confier à Wendy était quand même salvateur.

Si Gunn est très soucieux de vendre le service aux politiques pour débloquer les crédits (avec obligation de faire des courbettes devant le répugnant Warren Freeman qui mériterait de finir comme Weinstein), les agents sont encore loin d'être ultra performants avec leur méthode, c'est vraiment du work in progress. Holden et ses comparses n'ont rien pour inquiéter le tueur d'Atlanta et ne peuvent pas grand chose sur le cas de BTK. D'ailleurs le seul qui semble en phase avec le dossier de Dennis Rader, c'est le gros Ed. Il va falloir le recruter, un profiler sans un Dr Lecter n'est bon à pas grand chose. C'était la cerise sur le gâteau que de le balancer juste avant la séance Manson. Les showrunners n'économisent pas leurs ressources. Heureusement ça ne tombe pas non plus dans le fan service. Chaque séquence est bien torchée et jamais gratuite. J'ai été un peu surpris que Ford la joue midinette devant Manson. Et ce n'était même pas pour l'amadouer. Mais bon, il n'est pas le seul à être sous le charme, ce qui est assez consternant.

Bref, rien n'est laissé au hasard, même la liaison de Wendy avec Kay, assez périphérique pour l'instant, est correctement développée. Ca donne envie d'imposer un espace de deux ans entre chaque saison d'une série pour soigner l'écriture et la production.

"Did you save enough tape for the charlatan?"




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer