Fiche épisode See 1x01:
Regarder See

neimad2 01/11/19 10:20 1     Partager sur Facebook
see
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


shingo33 Network shingo33

11.0

Pas vraiment convaincu par le pilot. Je regarderai probablement le 2ème épisode par curiosité.
Le sentiment que ça me laisse, c'est que c'est une série d'aveugle fait pas des voyants.
OK les cordes dans le village sont une bonne idée, mais lorsqu'ils descendent la cascade à la fin, le chef n'a même pas de corde pour se relier aux autres alors que c'est super dangereux. Même pour un voyant, on voit que les gens utilisent des cordes de rappel par exemple.

La scène de la reine qui prie : no coment. Je ne sais pas d'où ils ont sorti qu'il fallait se masturber pour parler à Dieu (n'empêche que ceci expliquerait peut être cela avec certains prêtres de nos jours...^^)

Comme l'a dit neimad,j'aurai aussi apprécié de développer l'ouïe et de faire des passages "non voyants" avec des vibrations sur fond noir. Dans une certaine mesure, un peu à la méthode Daredevil (non pas que Ben Affleck soit une référence !)
C'est vrai qu'ils misent beaucoup sur le visuel (décors, costume, ...) alors qu'on parle de non voyants... c'est un comble.



neimad2 Network neimad2

13.0

Pilot interessant, j'ai bien aimé au tout début quand on est dans la grotte, on à l'impression d'être revenu à l'âge de pierre, et puis la sage femme sort une bouteille d'eau en plastique. Le Haka de Jason Momoa était très chouette aussi, et puis la Reine qui écoute du Velvet Underground. Il y a des bonnes choses, les paysages sont superbes, les costumes et maquillages réussis, l'univers est intriguant, mais pas extrêmement original, on sent la fantaisie qui part d'une idée précise pour se différencier (les humains perdent la vue) mais qui ensuite suit le même parcours que n'importe quelle série de roman du genre.

Je peux imaginer que la civilisation humaine s'effondre après avoir perdu la quasi totalité de sa population, juste d'un point de vue pratique, et qu'en quelques générations revienne à l'âge de pierre. Mais dans le village on est chez les viking au moyen âge, et à part cette bouteille en plastique, qui ressemble presque à une erreur de production (comme ce gobelet dans GoT), tout est en matériaux naturels. Alors que l'on pourrait s'attendre à des bâches en plastique, des objets manufacturés réutilisés, voir de la technologie genre talkie walkie bidouillés, ne plus avoir la vue n'empêche pas de fabriquer des choses, c'est limite insultant pour les aveugles. Le "passé" semble avoir complètement disparu, ce que je trouve étrange. On a se passage au palace/barrage de la capitale, mais ça faisait service minimum.

Le gros problème est le manque d'ambition sonore, pour un show sur les capacités développées par les humains après la perte du sens de la vue on tombe vite dans le mysticisme, et la facilité (3 gamines qui ont chacune un sens précis et ne font que dire ce qu'elles (re)sentent sans qu'on nous le montre) Ca aurait été interessant d'amplifier les sons, comme l'a fait Limetown dernièrement, notamment lors ce cette scène de bataille qui avait pu être plus épique (comment 2 clans se battent sans pourvoir se voir), de jouer sur la perception des autres sens, les odeurs, la perception de la chaleur du soleil, du vent, les vibrations, comment on "voit" les sons (comme dans le générique), on est vraiment ici dans une oeuvre qui joue uniquement sur le visuel, c'est une occasion manquée.

Un pilot qui donne quand même envie de voir un peu la suite, ne serait-ce que pour les acteurs, la qualité de production est bonne (on sent qu'il y a de l'argent) mais la mise en image n'est pas aussi belle ou originale qu'elle pourrait l'être, on est pas encore au niveau HBO j'ai trouvé. Petite déception donc, Apple aurait pu faire beaucoup mieux, mais ça se regarde bien.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer