Fiche épisode 13 Reasons Why 2x06:
Regarder 13 Reasons Why

jorgio 02/08/18 4:40 4     Partager sur Facebook
13_reasons_why
Note moyenne de cet épisode: 8.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



jorgio Network jorgio

8.0

Je me permets d'accoucher mon émotion à mi-parcours de cette saison 2 en essayant d'être le plus calme possible.
Je comprendrais parfaitement si je me faisais reprendre du fait d'un éventuel excès d'agressivité dans mes propos et n'en tiendrais absolument pas rigueur.

Je ne fais pas dans le big watching et je prends soin d'espacer le temps entre les épisodes.
Cette saison 2 est un véritable chemin de croix à regarder. Cette saison 2 est horrible. Cette saison 2 transpire l'opportunisme malsain. Cette saison 2 raconte de la merde.
Je ne vais pas continuer à regarder ce truc.

La 1e saison dénonçait de façon romancée le harcèlement dans les lycées pouvant conduire au suicide. Osé, désespérément utile et honorable, certes.
Qu'est supposé raconter cette série après ça ?
Qu'y-a-t-il à raconter ? Est-ce qu'il y a quelque chose à raconter ? De bon goût ?

Cette seconde saison ne raconte rien pour le spectateur mais en dit beaucoup sur ses créateurs.
Une bande d'opportunistes ayant la possibilité d'exploiter un filon moyennant recettes.
Un concept résolument écœurant et fréquent malheureusement, masqué par des portes paroles innocents (les acteurs en l'occurrence) lançant à tout va des messages "En évoquant des problèmes difficiles on espère que la série aidera les gens à en parler".

Les "problèmes difficiles" dans cette première moitié de saison se limitent à Machine a couché avec Bidule et cela a rendu Truc furieux ou Machin voulait se taper Machine parce que c'est une question d'images. Il faut arrêter d'être puceau à cet âge là.
La quasi totalité voire la totalité des personnages ne sont rien de plus qu'un ramassis de crétins obnubilés par leur nombril. Jalousie, lâcheté, méchanceté, orgueil, débilité profonde et j'en passe.
Tout est fait pour enfoncer encore plus la tête du spectateur dans la cuvette sans lui laisser le moindre répits.
Mais si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site "13 reasons why".
Leur série provoque le malaise et leur site apporte le soulagement, rien de plus, rien de moins.

En essayant de me concentrer sur la structure de l'histoire, la structure narrative reprend celle de la saison 1. Facile pour les scénaristes donc.
Bien évidemment, il fallait justifier la présence de l'actrice principale et c'est d'une vulgarité sans équivoque. Évidemment que les proches de personnes suicidées peuvent communiquer avec elle par le biais d'hallucinations. Les scénaristes laisse planer le doute jusqu'à ce que, certainement, l'on dira qu'il s'agit du subconscient de Clay.

Terminé pour moi. Épisode 6, j'en ai plein la bouche. Regarder la suite n'est pas une question de volonté mais de pur masochisme.




Jorgio, je peux complètement ... par Vanessaf Network de Vanessaf 22:33 le 02/08/2018

Avatar vanessafJorgio, je peux complètement comprendre ton propos.
Personnellement j'ai binge watché la série du coup, j'ai réussi à aller à la fin de la saison. Mais c'est vrai que le début est laborieux.

Tu dis : "Les "problèmes difficiles" dans cette première moitié de saison se limitent à Machine a couché avec Bidule et cela a rendu Truc furieux ou Machin voulait se taper Machine parce que c'est une question d'images."
[...] La quasi totalité voire la totalité des personnages ne sont rien de plus qu'un ramassis de crétins obnubilés par leur nombril. Jalousie, lâcheté, méchanceté, orgueil, débilité profonde et j'en passe.

Malheureusement je pense que c'est aussi beaucoup la réalité de certains groupes dans les lycées et certainement encore plus en Amérique avec cette espèce de culte des sportifs...
Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j'ai 41 ans et en regardant la série je me suis dite ; "mais c'est un autre monde".
J'en ai parlé avec des amies plus jeunes, et elles m'ont dit que maintenant c'est quand même beaucoup comme ça.
En même temps moi quand j'étais au lycée, j'étais sage et j'ai jamais vu un joint passer (alors qu'on m'a dit qu'il y en avait...)
La fin de la saison est plus intéressante. Mais effectivement c'est ce que j'ai dit dans ma notation de la saison complète, moi j'ai eu l'impression de faire du voyeurisme...
Cette saison est moins bien écrite que la première, mais elle mène a une fin dont il faut peut-être parlé également comme la fin de la saison 1.

Après, si tu penses perdre ton temps, ce que je peux comprendre... Il vaut peut-être mieux regarder des séries comme The Expanse, 12 Monkeys, The man in the High Castle, Elementary, Good Girls, This is Us...

Bonjour Vanessaf, je vous prie... par Jorgio Network de Jorgio 23:36 le 02/08/2018

Avatar jorgioBonjour Vanessaf, je vous prie de m'excuser, je me suis emporté et ai été grossier. Avec le recul, cela fait l'impression d'avoir un n?ud dans un tuyau d'arrosage qui se défait et c'est un torrent que les interlocuteurs se prennent en pleine figure. Je vous prie encore de m'excuser.
J'ai 34 ans et ai connu ce type de harcèlement dans des proportions totalement moindre bien entendu. Dans mon cas, il ne s'agissait que de simples rougissements et pas de rumeurs colportées comme dans cette série. Je reste pleinement conscient que je fais partie des plus chanceux.
Cela a beau faire plus de 15 ans que c'est arrivé, lorsque je regarde cette série, il y a ces détails malheureusement universels qui peuvent faire souvenir: regards, moqueries, harcèlements etc...

Je reste assez choqué du comment la série traite ce thème de front avec une violence sèche et ne laissant aucune porte de sortie à ces protagonistes. Une sorte de volonté de mettre de l'huile sur le feu. De façon raisonnée :D, à la place de m'interroger sur l'honnêteté des créateurs de la série, je m'interroge sur la méthode. Après, comme vous dites, j'ai été à l'école à une certaine époque qui n'est plus du tout la même aujourd'hui .

Je vais suivre votre conseil et prendre une série plus légère. Après tout c'est l'été, il fait beau et chaud, il faut chercher à s'évader plutôt que tester ses limites :D.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Il n'y a pas à s'excuser. par Vanessaf Network de Vanessaf 00:21 le 03/08/2018

Avatar vanessafIl n'y a pas à s'excuser.
La série est là aussi pour choquer je pense, pour éveiller les consciences.
Le fait est qu'ils veulent parler de tout, qu'ils ont peut-être mis trop de choses dans cette saison 2.
Et puis la saison 1 était tiré d'un livre, qui se terminait et auquel il n'y a pas eu de suite. De ce fait cette saison 2 n'est plus basée sur un livre, elle est écrite par des scénaristes de télé, peut-être de ce fait y a-t-il un manque à gagner.
Et puis avaient-ils vraiment prévu de faire une suite à la base. On peut penser que le succès de la série n'était pas si évident. Et la saison 2 a finalement été diffusée assez rapidement.

Pour une série plus légère je conseille Good Girls.

PS : Par contre, je me suis pris un coup de vieux avec le vouvoiement !

Good Girls c'est noté ! Je vais... par Jorgio Network de Jorgio 09:54 le 03/08/2018

Avatar jorgioGood Girls c'est noté ! Je vais voir à quoi ça ressemble. Merci beaucoup
Alors on va peut être se tutoyer
Dans mon environnement de travail, je fréquente des personnes qui préfèrent qu'on les vouvoient, certainement pour conserver une distance professionnelle.
J'en prends tellement l'habitude que je ne fais plus attention

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer