Fiche Ant Man and the Wasp:

jorgio 19/07/18 8:47 1     Partager sur Facebook
ant_man_and_the_wasp
                         
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (1)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

jorgio Network jorgio

12.0

Un marvel mineur ! (avec spoileur)

Un Marvel mineur !
Pas parce qu'il sort après Avengers Infinity War et que ses enjeux sont clairement moindres. Mais parce qu'il sort avant Avengers 4 et qu'il recèle très certainement des pépites que les scénaristes ne doivent de conserver pour celui-ci.

Mais commençons par le positif. Le film est agréable à regarder malgré tout (un bon produit de fastfood pour les mauvaises langues).

+ Le trio d'acteurs Michael Douglas, Evangeline Lilly et Paul Rudd assurent comme des bêtes et sont tour à tour drôles, touchants, délirants (la scène avec l'esprit de la femme de Hank tellement jouissive).
+ La gestion des tailles a été poussé à son maximum. Tout y passe: large, extra large, XXXXXLLLLLL.
+ Les effets spéciaux sont très bons et la compagnie responsable des effets spéciaux se perfectionne dans le rajeunissement des acteurs. Michelle Pfeiffer est impressionnante (même s'ils n'ont probablement pas eu trop de travail à faire sur son visage, elle est tellement belle).

Le véritable souci vient de son scénario et ce, pour plusieurs raisons.

- La fameuse promesse autour du Royaume Quantique n'est pas tenue. Nous n'avons qu'une vue qui gagne en précision mais nous ne restons qu'aux préliminaires là il aurait clairement fallu passer la seconde. Le pourquoi émane très certainement d'Avengers 4 où ce fameux Royaume pourrait servir mais cela reste une théorie.
Bilan: le film sort les rames et temporise au maximum pour nous le montrer au plus tard (Oh non les flics arrivent... Oh non il manque une pièce pour que le portail s'active...) rendant l'expérience, au final, quelque peu désagréable.
- L'humour est un peu trop surdosé et ne fait pas toujours mouche car, par moment, trop prévisible et trop répétitif. Ant Man et la guêpe qui se fixent, Ant Man qui pense à la guêpe, le tout repris par Pym (formidable Michael Douglas), la fourmi qui prend un bain, fait de la batterie...
- La "méchante" est expédiée et ratée (bien que très jolie mais cela ne suffi pas)... Ses pouvoirs sont décrits de façon très complexe renvoyant à la suspension consenti d'incrédulité... "Mais ouais son costume est un stabilisateur de phase moléculaire permettant d'accélérer la magnitude du Quartz...." OSEF !!
Nous sommes plus proches d'un Malekith de Thor The Dark World que d'un Tooms de Spiderman Homecoming (génialissime Michael Keaton).
- La délocalisation du film à San Francisco montre curieusement la petite taille de notre planète par rapport aux enjeux et les coutures de l'univers du MCU. Et la post-générique est soit, une énorme incohérence, soit nous n'avons pas encore toutes les pièces.
Nous sommes, dans cette scène, au claquement de doigt de Thanos, NY en a pris plein la figure pour faire le buzz de Boston à Budapest et... Ant Man doit aller récupérer quelque chose dans le Royaume Quantique avec sa future belle famille (Parce que Ant Man et la Guêpe hé ho, vous croyez qu'on a pas remarqué hein ??)... Comment est ce possible ? Est ce une énorme incohérence ? Ou bien les scénaristes n'ont pas eu d'autres choix par rapport à la suite des événements et ça passe ou ça casse ?

Conclusion: un Marvel qui ne restera pas dans les annales mais qui reste un bon produit calibré pour tout ceux qui veulent passer une soirée entre potes, les yeux semi clos.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer