Bien aimé le concept et l'histoire également qui est carrément un hommage à Phillip K.Dick à travers l'écrivain du livre Bandersnatch et ensuite le "héros" de l'histoire.
Concernant le concept d'interactivité, c'est pas mal pour un début mais il y a moyen d'amélioré. Au début les choix sont anodins (choix d'une céréale ou d une musique) puis à la moitié de l'épisode, il y a un impact sur les choix. J'ai bien aimé qu'une fois la première fin terminée on puisse repartir au moment où tout bascule pour tester les différentes possibilités sans pour autant se retaper l'épisode en entier. Certaines fins sont mieux que d'autres mais en général c'est plutôt réussi.
Bref, vraiment sympa pour une première, j'espère que ça va les encourager à en faire d'autres. Est-ce l'avenir dans les séries où c'est jamais facile de contenter tous les spectateurs à la conclusion d'une histoire ?
Concernant le concept d'interactivité, c'est pas mal pour un début mais il y a moyen d'amélioré. Au début les choix sont anodins (choix d'une céréale ou d une musique) puis à la moitié de l'épisode, il y a un impact sur les choix. J'ai bien aimé qu'une fois la première fin terminée on puisse repartir au moment où tout bascule pour tester les différentes possibilités sans pour autant se retaper l'épisode en entier. Certaines fins sont mieux que d'autres mais en général c'est plutôt réussi.
Bref, vraiment sympa pour une première, j'espère que ça va les encourager à en faire d'autres. Est-ce l'avenir dans les séries où c'est jamais facile de contenter tous les spectateurs à la conclusion d'une histoire ?
Techniquement, l'interactivité est réussie et on sent l'impact de certains choix.
Globalement, j'ai pourtant plus été happé par l'histoire que par l'immersion de l'interactivité qui venait au contraire me sortir du délire (à la fin).
J'ai particulièrement regretté qu'à la fin on se retrouve avec la possibilité de refaire certains choix jusqu'à ce qu'on finisse par en faire un qui mène à une fin extrême (si j'ai bien compris).
J'imagine qu'on doit pouvoir sauver la même mais bon j'ai fini par faire volontairement un choix qui mènerait au pétage de plomb (le PACS plutôt que le symbole) parce que j'en avais marre.
Bref, un bon concept pas complètement bien exploité à mon avis.
Globalement, j'ai pourtant plus été happé par l'histoire que par l'immersion de l'interactivité qui venait au contraire me sortir du délire (à la fin).
J'ai particulièrement regretté qu'à la fin on se retrouve avec la possibilité de refaire certains choix jusqu'à ce qu'on finisse par en faire un qui mène à une fin extrême (si j'ai bien compris).
J'imagine qu'on doit pouvoir sauver la même mais bon j'ai fini par faire volontairement un choix qui mènerait au pétage de plomb (le PACS plutôt que le symbole) parce que j'en avais marre.
Bref, un bon concept pas complètement bien exploité à mon avis.