Fiche épisode Disenchantment 1x01:
Regarder Disenchantment

liamv 17/08/18 9:29 1     Partager sur Facebook
disenchantment
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

14.0

Le fait que l"humour de Matt Groening soit déclinable sur à peu près n'importe quel genre n'est plus à démontrer. Donc pourquoi pas le fantasy style Game of Thrones (souvent évoqué dans ce pilote). L'ennui c'est que le conte de fée ça a déjà été tellement parodié, mais il y a du rythme dans ces fuite de Elfo et Bean qui tentent de se soustraire à leur destin tout tracé. Et puis les personnages sont croquignolesques, assez décalés par rapport à leurs éventuels illustres modèles qu'on pourrait leur accoler.

J'ai eu un peu peur au générique très Flash et assez indigne de celui - légendaire - des Simpson. Mais globalement l'animation est à un niveau acceptable sur le restant de l'épisode. On peut dire que Netflix a donné les moyens à Groening de faire perdurer son prestige.



liamv Network liamv

12.0

La bande annonce ne me bottait pas plus que ça. Et j'avais la flegme de chercher un nouveau truc à regarder sur Netflix après Psycho-pass. Il en faut parfois peu pour commencer une série.

A part Futurama, ce que fais Matt Groenig fait avec les Simpsons ne m'intéresse plus depuis un bail, j'ai décroché fin saison 11 et les rares épisodes que j'ai pu voir depuis ne m'ont guère plu. Dommage pour Futurama qui était pourtant excellent, Fry et surtout Bender me manquent.

Début de série sympathique, on présente les personnages, on rassemble l'équipe. Je ne sais pas si ça sera des épisodes "Stand alone" ou si il y a un fil rouge.

Niveau humour, quelques vannes du niveau "en dessous de la ceinture", des créatures féériques mais un peu louche. Certains personnages peuvent facilement être comparer aux Simpsons au point de vue de leur niveau de stupidité.

Bref on reconnait bien l'univers de M.G et ça se laisse regarder, j'espère que ça décollera quand même un peu plus par la suite car 13 épisodes (pour la première partie disponible) comme le pilote et on risque de s'ennuyer assez vite.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer