Fiche épisode Elementary 6x07:
Regarder Elementary

vanessaf 13/06/18 12:08 1     Partager sur Facebook
elementary
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

17.0

C'est un Sherlock tout à fait épuisé et aux limites de la crise cardiaque qui tente d'attraper Michael qui se paye le luxe d'être reconnu coupable d'être un serial killer mais si intelligent que toutes les polices ne peuvent le coincer. C'est bien sûr totalement impossible dans la vie réelle qu'un potentiel serial killer puisse circuler à sa guise mais c'est clair que ça passe bien dans la série.
Charismatique il déclare son amitié pour Sherlock qui ne sait comment le coincer, mis à part sa seule faiblesse: la drogue qui est son grand point commun avec Holmes. Ce dernier propose donc à Watson qui pour le coup accepte de faire tomber Michael dans l'addiction. Peine perdue, les scénaristes préfèrent couper court et Michael s'est enfui non sans provoquer les deux détectives une dernière fois. Michael est donc mis en jachère et reste donc un ennemi potentiel pour un prochain retour comme Moriarty par exemple.
Et puis on évite aussi trop d'épisodes consacrés à Michael dont on peut également féliciter Desmond Harrington impeccable, qu'on a bien envie de revoir.
Fin de l'arc Michael qui voit donc un Sherlock épuisé qui part se remettre au vert et qui laisse Watson seule aux commandes de l'entreprise Holmes&Watson



vanessaf Network vanessaf

17.0

Du bon Sherlock ! Je mets 17 par rapport à mes notations précédentes et aussi parce que là j'ai hâte de voir la suite (ce qui n'était pas évident à priori)
C'est simple mais efficace. Je me suis plutôt laissée avoir par les twists !
Bon Sherlock ne tourne pas en rond, il comprend tout de suite que Michael est le tueur. Bon en même temps les indices laissés menaient directement à lui.
Mais c'est bien ce que Michael espérait : que Sherlock comprenne qu'il était le tueur...
Le gars pousse le vice du défi assez loin, il veut faire une sorte de chasse à l'homme dont il serait la proie.
Ça ça me plait plutôt bien ! Car j'avais peur que ce soit une traque où Michael mènerait Sherlock en bourrique avant qu'il comprenne que c'était lui le coupable. Là, le concept change tout.
Résultat Sherlock va aller se reposer dans le Vermont pendant que Michael restera sage...
Va-t-on voir des épisodes avec seulement Watson et Marcus en action ? Ceci afin de laisser un peu de place à Watson ?
Sherlock va-t-il réussir à rester clean et à se requinquer à la campagne ?...
Je sens bien que Watson en manque d'affection et solitaire, va accélérer la procédure d'adoption.
Donc quand Sherlock reviendra de sa retraite au vert, il retrouvera un cadavre laissé par Michael et un bébé dans les bras de Watson :p
(Franchement je ne suis pas convaincue que Sherlock va aller se reposer)




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer