Fiche épisode Extant 1x01:
Regarder Extant

travis 11/07/14 12:31 2     Partager sur Facebook
extant
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (6)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


blor Network blor

13.0

J'ai failli ne pas le regarder lorsque je me suis aperçu que Spieberg- under the dome et cie était derrière.
En fait, c'est pas mal pour un début. Par contre ça pique des idées à droite et à gauche : le bébé robot, la société avec le même mec et si ça se trouve le même rôle pour l'acteur, etc

Malgré tout, on est très loin du niveau des autres prodcutions Spielberg et ça peut partir sur de bonnes choses avec l'histoire du complot etc...



theloutre Network theloutre

13.0

Dans l'espace personne ne vous entends bailler.
Encore une production Spielberg où ce dernier recycle ses idées ( AI , Contact qu'il a produit) ou pompe carrément celles des autres (Solaris de Tarkowski)
Mais à l'inverse de ses autres "œuvres" télévisuelles, Extant pars sous de meilleurs auspices.
Avec prudence l'histoire se met en place.
Rien de bien original, on pourrait presque deviner déjà l'intégralité des épisodes.
Mais l'ensemble n'est pas trop mal foutu, la réalisation est élégante, la production design est futuriste mais pas trop.
Qaunt aux acteurs. Je veux bien être coincé dans l'espace pour le restant de mes jours avec Halle Berry.



russel Network russel

10.0

Pas trop apprécié le scénario bricolé à partir de pas mal de fragments récupérés dans des films (A.I. + Astronaut's wife...). Surtout c'est bourré d'incohérences. Le pire étant l'enfant robot plus vrai que nature assez improbable (quand ils l'ont révélé à l'écran, j'ai éclaté de rire). Si on a les connaissances pour créer un truc pareil, on a aussi celles pour vaincre la fertilité et donc l'androïde devient obsolète, du moins si le but est vraiment de simplement figurer un être normal. C'était pas la peine d'aller jusqu'à lui faire bouffer une glace, c'est naze... et puis oh il est accepté à l'école (colle lui une cartouche dans le crane plutôt). Donc une partie SF pas affolante et en plus très axée bons sentiments familiaux comme le veut toute série récente sortie de chez Amblin.

Ah cela j'ajoute que la prod est moche. Pas très futuriste sur terre, des costumes particulièrement moches, limites ringards (du coup je regrette le encore récent Almost Human). Ca fait fauché comme du Syfy, sauf que Helix par exemple était mieux torché (au delà du fait d'être crétin) et là on est chez CBS quand même. Comme ils ne sont pas très inspirés ils ont osé repiquer le Dr. Hatake et ça c'est vraiment naze. Rien à redire sur Halle Berry, elle fait le boulot, dans la mesure où ce qu'elle a à jouer n'est pas trop ridicule.

Ils tentent au moins le cliff avec complot menace, mais je ne sais même pas si j'ai envie d'en savoir plus. Ca sent l'invasion d'E.T. bien merdique à plein nez. Une série d'été qui promet de piquer les yeux me concernant...



raceman Network raceman

14.0

J'ai quand même aimé ce pilot, un peu lent mais c'est bien fait et bien joué.

Par contre je suis de l'avis de Greg pour le long terme, Je ne vois pas comment ca peut tenir sur une saison entière, ce n'est pas une série que tu peux faire des standalones pour remplir une saison. Ca me fait penser à la saison 1 de Continuum qui était clairement une idée de film convertit maladroitement en série.



greg971 Network greg971

13.0

J'ai trouvé une bonne partie de cet épisode ennuyeux, on se croirait plutot dans un film que dans une série, il en manquerait la fin... genre 45minutes.

Il y a un peu d'épaisseur dans le mystere mais de là à faire une saison complete...

Le cast est plutot pas mal, meme hiroyuki sanada ne me dérange pas dans ce role car il le fait bien.

Par contre le gamin est déja insupportable, trop stéréotypé. En fait il représente un peu un des principaux défauts de cette série: ça a un air de déja vu, un gros air de déja vu.

Ca donne l'impression que spielberg voulait faire un film (qui aurait surement été très bon) mais qu'il a changé d'avis et a fait une série.



travis Network travis

15.0

J'y allais à reculons car Extant sentait quand même un peu la demi-série d'été... j'avais tort.

C'est plutôt sérieux dans la production. Ca ne vaut pas du Hannibal ou du Penny mais c'est bien au-dessus de ce qu'on croise généralement pendant l'été sur les gros networks.

L'intrigue est captivante et semble bien ficelée. Rien de vraiment nouveau mais on sent une certaine maitrise...

Je ne suis pas fan d'Halle Berry mais force est de constater qu'elle se débrouille bien.

Les seuls vrais point négatifs qui m'empêche de monter plus haut :
- Hiroyuki Sanada ou l'homme cliché. Il a le même rôle que dans Helix et ce n'est forcément pas une bonne chose.
- quelques lenteurs qui auraient pu être évités.

Rien de trop méchant car les qualités annihilent pour le moment ces défauts. Cela reste à confirmer...




En tout cas, c'est bien au-dessus... par Hellomorld Network de Hellomorld 07:41 le 11/07/2014

Avatar hellomorldEn tout cas, c'est bien au-dessus de Falling Skies et encore plus d'Under the Dome, les autres prod signées Spielberg !

Je ne vais pas noter car j'ai... par Brucewayne Network de Brucewayne 08:50 le 11/07/2014

Je ne vais pas noter car j'ai du complètement passer à côté , je n'ai pas trouvé ça terrible . Peut être qu'en regardant le deuxième , je vais plus adhérer.
De toute manière les dernières productions Spielberg ne me parlent pas trop. Je regrette l'époque de la sa série disparition et band of brothers qui avaient une vrai bonne réalisation et qui étaient moins simpliste. Mais bon mon avis général sur plutôt ses dernières prod ( cf terra nova, falling skies et j'en oublies) que sur cette série qui vient à peine de commencer.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer