Fiche épisode Ghoul 1x01:
Regarder Ghoul

liamv 09/09/18 5:54 2     Partager sur Facebook
ghoul
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



jorgio Network jorgio

18.0

Une excellente surprise pour moi.

La bande annonce peut berner l'amateur d'horreur alors que cette série trace son sillon dans les atmosphères Carpenterienne. On s'approche beaucoup plus en terme d'ambiance de New York 97 que de The Descent mais pas seulement.

Spoilers mineurs.

L'intrigue prend son temps (le 1e épisode) pour poser des bases solides sur l'environnement dans lequel évoluent les personnages. Un monde totalement gangréné par la corruption et adepte des idées du parti du national socialisme réfutant toutes idées contraire à l'ordre établi et n'hésitant pas à employer l'autodafé pour garder le contrôle sur la population. Dans un environnement où le soleil ne se lève jamais et la pluie légion, nous suivons un personnage de jeune opportuniste à priori détestable qui vendrait père et mère pour sa carrière.

L'horreur (plus suggérée que montrée) n'est pas celle que l'on croit. A tel point qu'au 2e épisode, je me suis surpris à me demander, qui était la victime et qui était le bourreau. A partir de ce moment là, j'ai été totalement absorbé par cette série. A mi chemin entre [REC] et une pléiade de films de Carpenter.
Le 3e épisode est un festival d'hommages à celui que je considère être un excellent réalisateur en colère et dénonciateur de son époque qui n'a plus œuvré depuis trop longtemps. J'ai vu du "Assaut" (se serrer les coudes entre soldats et prisonniers contre un ennemi commun), "Halloween" (la poursuite par une sorte de Boogey Man lancinant), "The Thing" (la paranoïa du qui est qui).

Les acteurs sont justes, sont très bien écrits et ne sont pas de vulgaires stéréotypes comme on en voit trop dans ce type "de films" dirais-je. Certains parviennent, étrangement, à paraître sympathique par leur volonté de penser qu'ils sont du bons côté de la barrière (le colonel est très charismatique).

Il faut bien un avis positif à cette série car j'estime qu'elle le mérite. Je mets 18 non pas pour gonfler la moyenne de Ghoul mais bien parce que je me suis pris une claque de la part de Bollywood et bordel ça fait du bien. Ça fait du bien de voir le travail d'un autre digéré et régurgité en y apportant sa patte au lieu de copier bêtement, en y apportant le folklore de son pays. Ça fait du bien de sentir qu'on est pas pris pour un jambon et que les personnes qui sont autant devant que derrière la caméra essayent de faire réfléchir la personne qui est vautré devant sa télé dans son canapé avec un paquet de chips.

Netflix a eu le nez et franchement chapeau Bollywood.



liamv Network liamv

6.0

No spoiler

Je note la saison entière. 3 épisodes de 40 minutes en moyenne.
Série horrifique mais qui ne fait pas peur. La créature est sympa mais sans plus, on ne voit jamais les scènes de meurtre mais souvent les trainées de sang ou le reste de ses affaires qui se limite à des vêtements ensanglantés.
Niveau histoire c'est du vu et revu, on peut presque deviner le reste de la série à la moitié de l'épisode 2.
Les acteurs jouent bien, en tout cas pour ce genre de série/film.
Tout ce qu'il y a à voir est quasi dans la bande annonce.

Je déconseille cette série qui est en gros un mauvais film découpé en 3 parties.




Vous avez des Ghoul très diff... par Travis Network de Travis 19:32 le 13/09/2018

Avatar travisVous avez des Ghoul très différents.

@travis :oui) par Jorgio Network de Jorgio 20:21 le 13/09/2018

Avatar jorgio@travis
Je suis quand même tout à fait d'accord avec liamv sur l'absence du côté effrayant. La BA induit en erreur en appuyant trop l'aspect horrifique très peu utilisé dans la série.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer