Fiche épisode Hanna 1x01:
Regarder Hanna

russel 30/03/19 1:19 1     Partager sur Facebook
hanna
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (4)
Classement cette saison : 10
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vanessaf Network vanessaf

15.0

Beaucoup aimé ce pilote qui me donne envie de regarder la suite.
Je n'ai rien lu sur la série, seulement vu la bande-annonce qui passe à la télé et celle présente sur Amazon qui sont d'ailleurs différentes. Et j'ai regardé les notes de Russel qui connaissait déjà le film et qui a mis de très bonnes notes à tous les épisodes.
Alors certes, Russel ne définit pas mes goûts en termes de séries :p (je ne t'ai pas vu noter The OA, Russel), mais disons que je me laisse tenter :)

Et ce premier épisode me donne envie de voir la suite.
Je n'ai pas trouvé cela trop long.
On voit la fuite des parents, on voit de quoi son capables les méchants. Puis l'entraînement et la survie. Hanna qui veut s'évader de sa prison d'arbres et découvre le monde autrement avec Arvo (enfin commence à découvrir le monde).
La fuite et son sacrifice pour sauver son père ! Bon on imagine bien que ce n'est pas un sacrifice mais une ruse permettant certes de sauver son père mais aussi de se rapprocher de Marissa.

La jeune actrice joue très bien.



neimad2 Network neimad2

15.0

J'ai bien aimé ce pilot, j'ai eu envie de le regarder pour Kinnaman, qui peut être très bon comme dans The Killing ou House of Cards, et plus médiocre comme dans Altered Carbon, et Enos, que j'aime beaucoup, la gamine est très bien, je n'ai pas vu le film mais je n'ai pu m'empêcher de penser que Saoirse Ronan doit être fantastique dans ce rôle.

Bon premier contact donc, la réalisation est belle, les situations sonnent justes, je n'ai pas trouvé ça trop long, juste ce qu'il fallait pour mettre dans l'ambiance, j'ai envie de voir la suite.

C'est marrant comment en cette période de Peak TV le nombre d'épisodes définit si on s'investi dans une nouvelle série ou non. Jack Ryan, autre gros projet d'Amazon, m'avait plu au début mais s'est révélé une catastrophe que je n'ai pas fini, j'espère mieux ici...



travis Network travis

14.0

C'est solide mais un peu long quand même, en particulier dans la forêt.

L'actrice est crédible et Kinnaman toujours au point. Ca fait plaisir de le voir à nouveau à l'écran avec Enos même si on est loin de l'ambiance de The Killing.

Je ne suis pas sûr que ce pilote donne vraiment une bonne idée de ce que sera cette série mais c'est plutôt réussi dans l'ensemble. Il faudra cependant une vraie bonne intrigue et de très bonnes scènes d'actions pour qu'elle vaille vraiment le détour.



russel Network russel

16.0

Je ne saisis pas trop l'intérêt de développer une série à partir du film de Joe Wright sorti en 2001 et qui avait été un coup de coeur en ce qui me concerne. En tout cas à la vision du pilote, il est évident qu'au moins Amazon ne trahit pas l'oeuvre originale, on retrouve la même introduction des événements, la musique fabuleuse de The Chemical Brothers en moins et avec des acteurs moins prestigieux. D'ailleurs la série s'ouvre sur le visage de Kinnaman qui a repris le rôle interprété par Eric Bana et là je me suis tout de suite dit : ah non pas lui pitié. C'est vrai que cet acteur ne brille pas par l'étendue de son jeu assez inexpressif.

Pour autant, aussi peu connu soit-il, le casting assure le service plutôt correctement. Notamment la jeune Esme Creed Miles qui campe une Hanna tout à fait acceptable. La réalisation est à la hauteur sur ce chapitre forestier. Mais tout ça n'apporte pas grand chose de notable à celui qui a déjà vu le film. On sait que la suite de l'histoire sera plus différente, s'engageant sur un croisement de Pinochio avec Nikita en passant par Dark Angel. Hanna ne brillait pas forcément par son originalité scénaristique, ça se jouait essentiellement au niveau de l'ambiance qui tirait sur le conte initiatique moderne. Donc il reste à confirmer que tout sera restitué correctement et surtout que ça justifie un format série. 8 épisodes sont programmés pour l'instant, ça signifie donc une durée considérable à meubler par rapport au film.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer