Fiche épisode Love Death and Robots 1x18:
Regarder Love Death and Robots

russel 17/03/19 2:41 1     Partager sur Facebook
love_death_and_robots
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

16.0

Anthologie de SF animée qui renvoie au plus belles heures de Metal Hurlant ou autre Liquid TV de MTV avec les limites d'un format allant rarement au dessus des 10 minutes. Je dis que c'est une vraie limite parce que rarement les scénarios de ces courts métrages permettent d'engager des choses ambitieuses en terme d'anticipation. Il s'agit le plus souvent de tabler sur un twist plus ou moins laborieux pour justifier la chose. On n'a pas de grands auteurs visionnaires de SF derrière le projet. Parfois on n'a même pas du tout de SF d'ailleurs, notamment pas de robot, mais des loups garous ou des vampires. La formule mort, amour et robot c'est un peu un prétexte pour s'éclater avec sa palette graphique. Disons qu'à chaque fois il y a au moins un des ingrédients.

Visuellement chacun ne pourra qu'y trouver son compte tant l'anthologie regroupe à peu près tout ce qui a été mis au point comme technique d'animation ces dernières années. Il y a une diversité de style assez étourdissante avec parfois même des mariages acteurs filmés et sévèrement retravaillés en post prod au niveau rendu (Beyond the Aquilla Rift). Mais on a aussi de la cinematic de premier ordre reposant sur des acteurs virtuels, je pense à The Secret War qui colle une sacrée baffe. Il y a des choses assez étourdissantes au niveau mise en scène (The Witness). Et puis un peu de marrade avec le caractère potache de Alternate Histories et le machin avec les yogurts. Pas de grosse faute de goût. Ice Age me semblait un peu hors sujet, genre j'ai eu cette idée je vais essayer de la caser ici. Mais globalement c'est la boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, mais peu importe on enchaîne avec un vrai plaisir. Et il restera au bout du compte sinon des idées géniales, en tout cas un sentiment de bouillonnement numérique, les infographistes ne chôment pas et éprouvent bien leur matos.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer