Fiche épisode Maniac 1x05:
Regarder Maniac

neimad2 23/09/18 3:08 1     Partager sur Facebook
maniac
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 19
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

10.0

Oh la, moi je suis en train de décrocher complètement là. On va où exactement? Deuxième rêve encore moins passionnant que le première, à peu près du calibre d'un sketch du SNL. Jonah Hill catastrophique comme d'habitude quand il joue autre chose qu'un glandu. En mec sérieux il est juste mauvais. Et du coup on perd complètement le fil avec son personnage d'Owen. Qu'est-ce qu'il cherche et qu'est-ce qu'il fout là? Annie c'est plus évident, elle a un deuil à faire. La façon dont l'expérience va l'aider à y parvenir n'est pas forcément très claire, mais je suppose que ça consiste à se confronter à son trauma de manière plus ou moins détournée.

Sauf que le jeu de piste m'ennuie déjà. Alors oui la page de Don Quichotte, c'était le bouquin qu'elle comptait lire. Mais bon c'est maigre et encore une fois ces songes sont à peu près aussi captivants que les balades de Ready Player One dans le virtuel. Toujours emmerdant quand la fantaisie est en dessous de la réalité (soit ici le monde rétro futuriste).

Au moins on prend la peine de nous confirmer que l'association en rêve de Owen et Annie est bien liée à la merdouille de l'ordinateur post décès de Muramoto. Merci. En revanche l'apparition de alt Jed qui explique qu'il serait en fait le fantôme du jumeau mort du vrai Jed, là je prends avec des pincettes. Et l'autre qui vient confesser ça au milieu de toute autre chose, ça fait vraiment bordélique...



neimad2 Network neimad2

14.0

J'ai aimé les passages entre Justin Theroux et Emma Stone, et dans le monde "réel", moins le reste, Jonah Hill ne me convainc vraiment pas, ce qui plombe ce qu'il se passe autour, il a juste l'air d'un acteur fatigué et un peu figé qui a obtenu un rôle bien trop complexe pour lui, il n'a juste aucun charisme... Et Sally Field n'était pas brillante non plus.

Episode en dessous donc, un petit 14 parce que j'aime quand même suivre cette aventure, chercher les petits détails connectés à leur réalité, et que ça reste inventif.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer