Fiche épisode Pose 3x01:
Regarder Pose

neimad2 10/05/21 2:11 3     Partager sur Facebook
pose
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

16.0

C'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages, je n'ai pas noté la saison 2, que j'ai trouvé un peu trop mélo, expéditive et anecdotique avec certains personnages (Angel et la drogue, Elektra et son cadavre), et en dessous de la fascinante première, même si l'histoire de Candy était vraiment poignante, prendre un personnage particulièrement agaçant (intentionnellement) et réussir à autant te toucher avec était vraiment un exploit...

Cet épisode était un condensé de l'esprit de la série, chaque personnage retrouve sa place, le drame est poignant et juste, les bisbilles ridiculement camp (genre cette bataille de nourriture au Diner), et surtout la magie des "Balls", toujours aussi flamboyant et fun (dans le même univers voir la Télé-réalité de compétition Legendary d'HBO Max).

On est toujours devant un show "important", qui expose des sujets qu'on ne voit pas assez, des voix que l'on entend pas souvent, une époque et une pandémie qui a ravagé et traumatisé toute une communauté. Et tout ça en étant superbe et distrayant.

Je suis triste qu'FX ait décidé d'abréger cette pépite avec une saison raccourcie à 7 épisodes, en plus. En avançant dans le temps, en passant des années 80 aux années 90 ici, et en continuant jusqu'au 2000, il y avait matière à voir ces personnages évoluer et grandir, voir les changement de société, mais je ne suis pas sûr que les auteurs ait une vision claire d'où ils voulaient aller, comme l'a montré la saison précédente. Donc c'est peut-être une bonne chose de finir maintenant, en espérant que d'autres projets similaires voit le jour, même si il y a peu de chance...




Un gros kiff. par Willers Network de Willers 10:21 le 10/05/2021

Avatar willersUn gros kiff.
Tour comme Neimad2 je suis dégoûtée de voir une aussi belle série prendre fin aussi tôt. Il y a vraiment moyen de la poursuivre.
Est ce a cause du Covid´ Des multiples contrats de Ryan? ...


La COVID n'y est pas pour rien... par Neimad2 Network de Neimad2 14:03 le 10/05/2021

Avatar neimad2La COVID n'y est pas pour rien je crois, ils avaient commencé à filmer la saison 3, qui apparement ne devait pas être la dernière, ont dû arrêter quand la pandémie a atteint les US, et quand ils sont revenu les plans avaient changé... Je crois que Ryan ne la supervise que de loin, c'est vraiment la série de Steven Canals.

Oui je me suis dit que le Covid... par Willers Network de Willers 15:28 le 10/05/2021

Avatar willersOui je me suis dit que le Covid devait y être pour quelque chose.
Un acteur important disparaît entre l'épisode 1 et 2 sans aucune raison.
Je pense que le premier épisode était presque terminé, et au retour ils ont galéré à faire les 6 suivants. J'imagine pas la galère pour les scènes de Ball Room.
Mais ils auraient pu patienter et faire une suite plus tard, histoire de suivre la fin dès année 90 et rejoindre notre époque.
Pour une fois qu'une telle série existe, je trouve ça dommage de ne pas la continuer. #SavePose

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer