Fiche épisode Rise 1x01:
Regarder Rise

alda 14/03/18 11:51 1     Partager sur Facebook
rise
Note moyenne de cet épisode: 11.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



sososeries Network sososeries

11.0

Quand FNL rencontre Glee... hé ben c'est moins bien !

Effectivement, Katims a peut-être voulu refaire un nouveau FNL (ou NBC le lui a demandé... j'ai envie de dire, fallait pas annuler la série...)

Radnor est plus ou moins convaincant mais on ne peut pas s'empêcher de comparer à Kyle Chandler qui est tellement mieux

Les personnages n'ont pas vraiment de charisme, c'est plus du Grey's Anatomy (après la saison 5), ou du The CW...

Et c'est vrai aussi que tout est rapidement plié dans ce pilot. On dirait presque un film...

Je pense que la série pourrait beaucoup plaire à ceux qui n'ont vu ni FNL ni Glee.
Mais pas sûr de continuer de mon côté...



travis Network travis

13.0

Beaucoup de similitude en effet en ce pilote de Rise et FNL... On sent que Katims a essayé de reprendre une vieile recette

Au-delà des situations et des personnages, la réa est vraiment très proche.

Repartir de quelque chose d'aussi bon que FNL n'est pas une mauvaise idée et au final, l'ensemble m'a diverti (je regrette quand même quelques scènes un peu niaises et faciles comme la fin).

le vrai problème de Rise, pour l'instant, c'est que tout est comme FNL... en moins bien. Le casting n'est pas aussi convaincant (Radnor m'a agréablement surpris mais on est pas encore au niveau de Kyle Chandler), le cadre ne vaut pas de bon vieux Dillon,Texas et les personnages sont moins charismatiques.

Le côté musical est maîtrisé, pas "over the top" à la Glee donc c'est un bon point et, au final, Rise peut tout de même s'avérer être une série plaisante à regarder (bien qu'on ait l'impression d'avoir fait le tour dans ce pilote où tout va très vite)..



alda Network alda

10.0

Pas pour moi

Pour commencer, j'avoue ne pas être bonne public pour les comédies musicales, je n'aime pas vraiment ça (après il y a comédie musicale et comédie musicale).
Mais là où Glee avec sa chorale introduisait souvent une dimension comique, on nage avec Rise en plein sérieux voire pathos mais j'ai vraiment eu du mal à y croire.
Le seul point fort de la série reste, pour moi, la réalisation et la "patte" Katims et FNL.
Mais j'avais comme l'impression que chaque fois que le personnage de Radnor ouvrait la bouche, tout devenait beaucoup plus ennuyeux. Déjà que c'était pas bien emballant. Les 2 seuls personnages que j'ai trouvé un peu plus charismatiques restent la prof de théâtre et la femme de Radnor. Mais on reste bien loin du couple Tami/Eric. Les ados sont également bien moins intéressants.
Ne parlons pas non des emprunts et des clichés entre la séance de casseroles pendant les auditions, le gosse qui dort dans le théâtre, une tentative de percée vers Dead Poets Society à la fin (manquait plus que le O Captain, My Captain !), la mère malade (dans FNL, c'était la grand-mère de Saracen), la liaison entre le coach et la mère du lead féminin (dans FNL, c'était le père de Lyla avec la mère de Tyra qui passait aussi pour la traînée du coin) sans oublier l'accentuation presque malsaine j'ai trouvée sur le personnage de l'ado trans. Et puis tout va trop vite, tout est plié, pesé dans le pilote avec une construction qui ne laisse présager que du drama insipide pour la suite.
Au moins, ils ont retrouvé Barb saine et sauve.

Bref, j'ai voulu me faire une idée mais je ne pense pas aller plus loin.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer