Fiche épisode Star Trek Discovery 2x99:
Regarder Star Trek Discovery

Budney 1     Partager sur Facebook
star_trek_discovery
Note moyenne de cet épisode: 11.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 10
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



neimad2 Network neimad2

14.0

Je vois les defaults aussi, mais contrairement à Lost in Space par exemple, que j'ai arrêté en route, ici j'ai eu envie de regarder chaque épisode peu de temps après sa sortie, c'est un bon divertissement, un peu camp et ridicule, comme les originaux finalement, il y a beaucoup de "j'invente une nouvelle technologie en 10 minutes", et le coup des voyages dans le temps est un peu bancale, mais globalement c'est un bon space opéra.

Comme dans la saison 1, ça repose beaucoup sur le très bon casting du capitaine, dans les 2 saisons ils ont vraiment réussit leur coup en prenant des acteurs charismatiques et attachants. La production et les effets spéciaux ne sont pas loin d'un blockbuster, c'est impressionnant de tenir cette qualité sur une série, à ce niveau, en science fiction, je n'en voit pas d'autre, elles font souvent vite cheap et bidouillées.

Alors oui, le scénario ne tient pas toujours la route dans les détails, par contre le fait de nous faire une histoire originale feuilletonnée et différente chaque saison est quand même interessant, pour un concept qui est à la base un procédural (un épisode/une nouvelle planète) je trouve cela chouette, et je regarderai avec curiosité la prochaine, qui va vraisemblablement nous emmener dans le futur lointain.

Ca mériterai un 16 pour les effets, un 13 pour l'execution et la fluidité de l'histoire, un 11 pour la formule "on trouve une solution dans les 5 dernières minutes en sortant une technologie improbable de son chapeau", mais c'est globalement une bonne série grand spectacle.

Je lui mets un joli 14, quand dans cette période de Peak TV elle arrive à me tenir 14-15 épisodes chaque saison c'est un bon point.



jorgio Network jorgio

9.0

90% effets spéciaux! 10% scénario!

J'ai totalement perdu le fil de la saison au point de visualiser le dernier épisode avec un seul hémisphère.
De cette saison, je ne retiendrai que les effets spéciaux, tout simplement dignes d'une production cinématographique, quelques séquences agréables à regarder et un charismatique Anson Mount en Pike.
14 épisodes pour si peu...

Cette saison a subi le syndrome "Iron Man 2" voire "La Momie" du Dark Universe (avorté). La concentration scénaristique sur une proposition d'univers partagés (Discovery, Section 31...) au détriment d'un scénario de 2e itération aux fondations solides.
Question scénario, beaucoup trop d'éléments sont survolés et, une fois le générique de fin du dernier épisode passé, je me demande encore le pourquoi de certains:
- La découverte du mensonge sur le dogme de la race de Saru: un épisode touchant mais qui ne mène absolument nulle part.
- Le retour du Dr. Culbert et sa relation "je t'aime mon non plus mais en fait je t'aime" avec Stamets... Frustrant et totalement inutile.
- Ash Tyler, mi-klingon, mi-humain porté entre son amour pour Burnham et celui pour sa promise n'est jamais exploité.
- Le fil conducteur de la saison avec l'Ange Rouge prend trop de temps et donne l'impression d'être du bon gros remplissage.
- Le "retour" de Spoke à la mi-saison est supposé relancer l'intrigue mais le mal est fait. La fainéantise scénaristique est trop présente au point que les responsables ne sont même pas capable de donner une justification cohérente à sa disparition.
- Le final est prévisible. Michelle Yeoh doit diriger la série sur la Section 31 donc Alan van Sprang doit disparaitre... bêtement au passage.

Parmi les acteurs, je ne retiens qu'Anson Mount cette saison qui, à l'image de Bruce Greenwood dans les 2 Star Trek de JJ Abrams, a su rendre le personnage cool.
Je n'y arrive toujours pas avec Sonequa Martin-Green en Burnham. Je ne sais pas si c'est l'écriture de son personnage, son jeune âge (en même temps je suis aussi âgé qu'elle...) ou la propension de l'actrice à écarquiller ses yeux embués pour signifier son mécontentement.

Pour résumer, cette saison n'est qu'une très jolie coquille vide portant en son sein une absence de scénario pour des acteurs désespérant d'avoir un bon script, se débattant comme des canards à qui on jetterait des miettes.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer