Fiche épisode Tales From The Loop 1x01:
Regarder Tales From The Loop

neimad2 04/04/20 11:41 2     Partager sur Facebook
tales_from_the_loop
Note moyenne de cet épisode: 16.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanessaf Network vanessaf

16.0

Un joli pilote !
Le fond de l'histoire n'est pas forcément le plus important pour ce premier épisode, même si j'imagine qu'il aura son importance par rapport à la suite de la série. J'avoue que je ne m'attendais pas forcément à ça.
Le tout est très poétique, de par les images, les paysages, le jeu des jeunes acteurs également et aussi l'histoire bien entendu... On sent que l'on rentre dans un univers bien particulier que l'on a envie de découvrir plus en profondeur (sous-sol).
On a envie de connaître les différents "tales of the loop"...



russel Network russel

15.0

Le pilote est un peu laborieux dans sa progression à base de recherche de l'autre ou de soi même et un peu maigrelet en terme d'exposition des éléments. Mais pour autant il est indéniable que l'ambiance du show n'est pas désagréable avec cet univers dystopique entre naturalisme scandinave et technologie ère glasnost. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à adhérer à de la SF shootée aux effets numériques merdiques et je suis plus motivé par l'anticipation teintée de patine historique façon Counterpart par exemple, tellement plus tangible.

J'ai plongé pour les acteurs et pour Mark Romanek à la réalisation. L'environnement m'a d'ailleurs pas mal renvoyé à son Never Let Me Go. Après il reste à voir où ce chapitre d'introduction à base d'anomalie de l'espace temps peut nous mener. Très loin si on considère le champ de la physique, il faudrait développer un peu sur l'Eclipse. Et probablement sur les rapports humains.



neimad2 Network neimad2

18.0

Vu les critiques américaines cette série ne plaira pas à tous le monde (même si je trouve qu'ils ont tendance à être plus dure avec les shows Amazon Prime, quand on voit les moyennes obtenues par Carnival Row, Hunters, Electric Dreams, ou Too Old To Die Young, en les comparants à des shows de qualité équivalente sur des diffuseurs concurrents), j'ai tenté après les 3T donné par Télérama, qui ne les attribue pas à la légère, et j'ai trouvé ce premier épisode assez magique.

Commençons par le meilleur, c'est absolument superbe, la réalisation est délicate et léchée, les décors beaux, la musique de Philip Glass accompagne le tout avec douceur et mélancolie, je suis complètement tombé sous le charme. J'ai aimé cette univers, les détails qui le rendent différent et étrange, c'est du fantastique émotionnel, comme on en voit assez rarement. Il y a du Twilight Zone ou Fringe peut-être, en plus aérien peut-être, on sent l'influence scandinave de l'oeuvre original. Les acteurs sont très bons, j'ai été assez bluffé par les 2 gamins, et j'ai envie de voir la suite.

Après l'histoire est presque secondaire, je ne pense pas qu'on aura des réponses, il n'y pas d'intrigue à proprement parler, c'est un compte, comme le titre l'indique, je pense qu'on en aura un différent à chaque épisode. C'est très contemplatif et lent, assez poétique j'ai trouvé, réconfortant (bien utile en ce moment), définitivement un coup de coeur.




Je me tâte...j'aime bien les histoires... par Lukahood Network de Lukahood 00:18 le 05/04/2020

Avatar lukahoodJe me tâte...j'aime bien les histoires simples et carrées, faut voir, j'attends que tu donnes ton avis sur plus d'épisodes.

Tales from* the loop ;) par Vanessaf Network de Vanessaf 00:21 le 16/02/2022

Avatar vanessafTales from* the loop
C'était vrai que c'était bien quand on pouvait éditer nos notations
Faut se forcer à se relire, surtout passée une certaine heure

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer