Fiche épisode Tales From The Loop 1x04:
Regarder Tales From The Loop

neimad2 08/04/20 5:30 1     Partager sur Facebook
tales_from_the_loop
Note moyenne de cet épisode: 16.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanessaf Network vanessaf

16.0

Episode très touchant, surtout lorsque l'on a vécu d'une manière proche la perte d'un être cher...
Cependant, comme dit par Neimad et Russel, il y a dans cet épisode quelques longueurs, qui certes montrent l'approche inéluctable de la mort et l'attente de celle-ci lorsque l'on sait qu'elle va arriver.
Les souvenirs du grand-père, ceux qu'ils gardent après son attaque sont ceux de sa femme jeune, certainement lorsqu'il est tombé amoureux. On peut effectivement se demander pourquoi cet homme qui sait qu'il aurait dû mieux profiter de son temps, le consacre à son petit-fils mais pas à son fils...
On imagine que l'on en saura plus dans l'épisode qui sera centré sur ce dernier.

J'ai bien aimé que l'on revoit Jakob-robot qui doit être peiné de la mort de son grand-père et peiné pour Cole, contrairement à Jakod-Danny qui donne une petite accolade dans le dos de Cole ou continue de manger...

J'ai eu également l'impression que le passage à l'hôpital du grand-père durait, jusqu'à ce que Cole lui rende visite et que sa femme soit à ses côtés.
Et il fusionne alors avec l'éclipse car elle a été toute sa vie. Loretta va-t-elle faire la même erreur ?...
Ne cherchait-il pas cela, seul, dans son bureau ? A déjouer la mort ?...

Les musiques des différents épisodes sont vraiment belles. Et donnent une ambiance particulière à la série en plus des décors.



russel Network russel

17.0

Oui, toujours très soigné dans tous ses aspects dont effectivement la musique. Une grande cohésion dans l'univers développé. Toujours cette science souvent extravagante mais qui n'apporte pas de réponse aux aspirations profondes, notamment niveau transcendantal. Le papy ne croit pas à la vie après la mort, sa foi est limitée aux équations. Je suppose qu'il est le créateur de l'éclipse qu'on retrouve encore une fois. A moins que l'entité vienne d'une autre planète, ce n'est pas très clair. Utilité assez limitée du machin qui mesure l'espérance de vie, ils feraient mieux de progresser un peu sur Alzheimer.

Même si la relation entre Russ et son petit fils était poignante, j'ai été en permanence interloqué par celle avec son fils George, très distante. George pour l'instant très discret, mais vu qu'il est interprété par l'excellent Paul Schneider, je suppose qu'on va avoir droit au centric pour nous éclairer. Un petite signature de l'épisode par Andrew Stanton l'air de rien, juste une des pointures de Pixar, on se met bien...




neimad2 Network neimad2

17.0

Encore un très bel épisode, qui fend le coeur. Jonathan Pryce et Duncan Joiner (le gamin, que je trouve excellent depuis le début) fond un très bon job en incarnant avec subtilité cette relation grand-père/petit-fils, et le déchirement de la perte. Toutes les relations familiale étaient très bien écrites, jusque dans les détails, dans les attitudes et les non-dits, plus qu'explicitées dans les dialogues. Cette oeuvre est d'une délicatesse impressionnante, et je me répète mais la musique de Philip Glass rend le tout encore plus hypnotisant et émouvant.

Pourtant je ne mets "que" 17, parce que contrairement aux précédents j'ai trouvé qu'on recensait les longueurs sur la fin, et la technologie de chambre d'écho de vie était peut-être un peu moins prévalante dans l'histoire, même si j'ai aimé ce flashforward final. Et surtout je suis étonné que l'on perde Jonathan Pryce aussi tôt, j'imagine qu'on va le revoir, c'est quand même le plus gros nom du cast, et on l'a très peu vu.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer