Fiche épisode The Crown 1x01:
Regarder The Crown

travis 06/11/16 12:44 1     Partager sur Facebook
the_crown
Note moyenne de cet épisode: 13.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



neimad2 Network neimad2

16.0

J'ai décidé de me lancer dans The Crown, parce que j'ai envie de voir Olivia Colman jouer le role principale dans la saison 3. J'avais évité ce show, malgré les Emmys recut et les louanges des critiques, par rejet de tout ce qui est royauté, et encore plus celle d'Angleterre, pour moi les nobles on leur coupe la tête et on fait de leurs chateaux des musées. Et surement aussi par cette impression que l'obsession des américains pour les potins autour de Buckingham palace fait qu'on se retrouve envahie par cette propagande élogieuse sur un concept qui devrait appartenir au passé. Sans parler du fait que l'Angleterre se croit au centre de l'histoire mondiale, ce qui est agaçant, mais il faut avouer qu'ils arrivent beaucoup mieux que nous à faire ce soft power télévisuel, les productions britanniques sont quand même d'un autre niveau que ce que nous refile tf1.

Ce pilot était absolument superbe, les décors, l'ambiance, tout fait réel, les acteurs sont impressionnants (mention pour Jared Harris), au delà de l'incarnation historique (dont je me branle royalement) ils font vivre de vrais personnages, denses et interessants, qui existent hors du fait qu'ils sont des fils de. J'ai lu une critique qui comparait ce show à The Sopranos ou Six Feet Under, pour la saga d'une famille dysfonctionnelle, et ça me rassure sur la suite, si j'arrive à éviter l'impression de lire Paris Match.



tkoa Network tkoa

10.0

Rien de bien attrayant.. à voir par la suite. Pas plus emballé que ça. Début laborieux.


travis Network travis

15.0

La production de The Crown est solide, c'est indéniable. Du casting idéal aux décors qui nous replongent directement à cette époque...

Cette famille devient très vite attachante. Le père en particulier, malgré un premier abord froid, se révèle humain. Evidemment, il est idéalisé par les scénaristes pour rendre sa mort encore plus douloureuse. On sent que la série va donner la part belle aux personnages entre les événements marquants.

Il y a peu d'action et ça pénalise un peu rythme. The Crown sera sûrement une belle fresque historique, je ne suis pas sûr que ce soit pour moi bien que, pour l'instant, j'ai envie de suivre ces personnages.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer