Fiche épisode The Good Doctor 3x19:
Regarder The Good Doctor

lukahood 27/03/20 4:37 1     Partager sur Facebook
the_good_doctor
Note moyenne de cet épisode: 10.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

10.0

Encore une nuit d'insomnie et après Chicago PD et The Resident, bon et bien allons y voir le fameux final en deux partie de Good Doctor. J'avoue dans la demi torpeur j'ai pas bien regardé l'épisode. Disons que les auteurs recyclent a peu près tous les thèmes de "House" (qui a dit en moins bien ?!). Allez les gars on utilise le petit manuel du scénariste de séries chapitre 19. Donc comme on nous a déjà fait le coup de l'épidémie comme cliff de la saison 1 et que justement "The Resident" en fait son thème de la semaine, on ressort donc le coup du....du...bon vieux tremblement de terre. Donc ça commence au cours d'un pot dans l' imposant bar du coin tenu par un couple lesbien et interracial (une obligation dans chaque série) la caucasienne ayant été opérée à l'hôpital et porte une vis dans la nuque (oui,oui,oui, on la sent arriver...j'ai dit dans la nuque, hein, pervers). A cette soirée il y a le docteur "Beaugoss", celui qui a toujours une chemise nickel, le vieux docteur "Braincancer" qui a toujours l'air de se faire chier quand il te parle, et "Cucul la praline" la fille (très très belle d'ailleurs) dont le "Docteur Ballot" (et moi aussi) est amoureux transi. Bon lors de la visite du sous-sol du bar où se trouve une énorme cuve de 145458 hectolitres de bière un tremblement de terre survient. Bon là on secoue la caméra, le décors en contreplaqué bouge et on ajoute très grossièrement des fissures numériques sur le mur, et un plan furtif sur la cuve qui chute...Badaboum et un gros trou dans le plancher et là comme il devait y avoir la grotte de Batman en dessous, tout le monde tombe et surtout Praline... Bon évidemment je rassure, tout le monde ressort un peu contusionné, mais bon, Beaugosse est un peu abîmé, Braincancer on s'en fout, il est vieux, et Praline reste au fond. Bien sûr "Ballot" part au secours de Praline, mais aussi "Grande Nehm " et "Petit Nehm", mais aussi "Inlove "celle qui est secrètement amoureuse de "Beaugoss", et "Parkinson" la chirurgienne qui a les mains qui tremblent, pas de bol.
"Ballot" descend chercher "Praline" qui est retrouvée et remontée par "Grande Nehm" dans l'intervalle, c'est...ballot, d'où son nom. Ensuite y a un truc avec des talkie walkie, bref tout le monde se parle et s'entend. Bref, les "Nehms" vont opérer sur place la patronne du bar et vont lui enlever la vis en live dans la nuque, sinon-elle-va-finir-paralysée, mais heureusement-après-elle-sent-quand-on-lui-brûle-les-pieds-avec-un-tisonier... "Praline" pleure dans une ambulance ce qui la rend encore plus belle. "Beaugoss" rejoint par "Inlove" fait quelque chose aussi, je ne me souviens pas, peut être sauver quelqu'un et puis tombe inanimé devant "Inlove", c'est qu'il était blessé depuis le début voyez-vous, rien de grave un rail de chemin de fer qui lui a traversé le torse, mais bon, comme il est stoïque. "Braincancer" a rejoint l'hosto et conseille "Parkinson" qui a les mains mangées aux mites mais qui va quand même opérer, for the last time, yeah baby, behave !
"Ballot" trouve une dame amochée dans la grotte de Lascaux, vraiment pas fraîche la dame et qu'est-ce qu'il fait "Ballot" ? Il lui raconte sa life, tout simplement, mais pas un chapitre, hein, l'intégrale en 3 tomes de 500 pages, de quoi achever la nana qui aimerait bien se barrer,mais elle est bloquée avec lui, grave quoi ! "Ballot" lui révèle tous ses sentiments pour "Praline", qu'elle l'a rendu meilleur, mais que lui, snif, n'a rien à lui apporter....Mais, "Ballot" ne s'est pas aperçu que son "talkie walkie" transmettait tout en live à "Praline" confinée dans son ambulance, mais avec un "talkie" qui diffuse la conversation, elle pleure à très chaudes larmes, (elle est vraiment hyper belle)... "Ballot !" s'écrit-elle dans un spasme sanglotique. S'aperçoit-elle qu'elle l'aime ? Elle se lève, et là on sait pas pourquoi elle se lève, pour aller faire caca ou retrouver "Ballot" ? on verra la semaine prochaine. En tout cas il faut faire vite car dans son trou "Ballot" et la dame aperçoivent un tuyau qui se met à fuir et à couler méchamment, késako ? du kérozène , du gaz, 1000 litres de Coro 19 ? En tout cas dans un rictus "Ballot" dit "pressez-vous bordel de merde!!" Fin de l'épisode, suspense total, cliffhanger magistral, l'oscar intergalactique de l'épisode de l'année, je ne peux plus d'attendre!
Mais bon sang faites que "Ballot" culbute enfin "Praline" pour que je puisse enfin arrêter la série ! Et puis la faites pas mourir par pitié sinon tout l'hôpital va se suicider dans la saison 4.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer