Fiche THOR 4 LOVE AND THUNDER:

shingo33 11/09/22 10:50 4     Partager sur Facebook
thor_4_love_and_thunder
                         
Note moyenne de cet épisode: 6.4 / 20 (5)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

vanlen Network vanlen

10.0

...

Bon vous êtes hyper dur, j'ai trouvé le début sympa.
Puis après ça s'est perdu dans les limbes du m'en-foutiste total. Je me suis un peu endormi dans les 40 dernières minutes et réveillé juste pour le final. Faut avouer qu'entre un Ragnarok au top et celui-ci y'a un gouffre tellement énorme qu'on se demande si c'est la même personne qui a réalisé le film.
Je suis hyper content d'avoir économisé 10 €. Et je pense qu'au vu à la vitesse où on récupère les films grâce à Disney +, à part pour les guardiens 3, je risque pas de retourner voir un Marvel au ciné de sitôt.



lukahood Network lukahood

5.0

Après Zeus en tutu qui pète la fin est limite gênante...Des mouflets reçoivent les pouvoirs de Thor et dégomment des gigabits d'ennemis numériques dans une bouillie vomitive de pixels lumineux qui cachent la grande confusion de la bataille sans une goutte de sang. Le tout avec des ralentis moisis...
Bien sûr scène finale ou Thor avec sa kid courent, la mouflette avec sa hache en plastoc, ralentis, et le tout sur une musique insupportable de Guns and roses - j'avais acheté "Appetit for destruction" en 1988 merci de m'avoir dégouté à tout jamais des Guns....
Des scènes qui méritent le carton rouge...Une chierie numérique dégueulasse et insultante... Bale, Portman et Tessa Thompson...Oh et puis non, merde, ils ont pris le chèque en connaissance de cause...
Si j'avais pu mettre 0...Quitte à faire écrire le scénario par un enfant de 3 ans, ils auraient pu prendre un enfant intelligent.
Pour résumer en trois mots : Chul à nier !!



brucewayne Network brucewayne

5.0

Oui c est navrant encore plus quand on sait que c est la même équipe qui avait fait le 3 qui pour moi reste l un des meilleurs films de super héros. J y ai retrouvé le gigantesque de Kirby au dessin, le spectaculaire de Williamson dans les batailles et le potache de buscema dans les dialogues, j irais même jusqu'à y retrouver l encrage de Palmer, oui j avais aimé le 3. Ma déception n a été que plus grande de voir ce machin sans queue ni tête, laid au possible et extrêmement mal joué. L enchaînement des scènes est mal amené, ça donne l.impression que ça a été pensé pour des coupures pub, bref me suis ennuyé au possible. Je ne connais pas trop l histoire des comics avec Jane Foster et son cancer, tout ce que je sais, c est qu il y a mieux à raconter rien qu en partant des comics( de mon point de vue).
C est simplement dommage



russel Network russel

7.0

C'est effectivement nullissime, je note un peu moins sévèrement pour Christian Bale qui incarne un méchant qui a une certaine présence. Il reste sous employé sachant que le mot d'ordre est avant tout de nous présenter une grosse farce. C'est vrai que Waititi avait bien amené la formule dérision dans le précédent chapitre et que ça fonctionnait assez bien en renouvelant sinon la franchise, du moins changeait la sauce. Sauf que là il va trop loin, Thor est grotesque, ça devient un ado. Inversement on nous sert une Thorette après la Hulkette, c'est le grand remplacement par la gente féminine bénéficiant évidemment de plus de maturité en plus de la même force physique que son pendant XY.

Peu importe la résolution, tout est parodie, foutoir absolu. Ca donne envie de revenir à des héros plus proches de nous, qui ont encore prise avec la réalité. Là on se perd dans l'espace temps woke et la diarrhée numérique...



shingo33 Network shingo33

5.0

Finalement j'ai la "lourde" tache d'être le premier à noter ce 4ème opus du dieu asgardien. Enfin quand je dis "lourde", c'est bien entendu ironique tant la notation m'a semblé évidente.
Et dire qu'ils parlent de faire un Thor 5 !!! Je ne vois pas comment on peut se relever après un navet pareil. Tout est à jeter.
Je n'étais déjà pas très fan du Thor 3 qui enchainait les blagues pas drôles, mais au moins on avait une histoire derrière et un environnement général intéressant. Puis il y a eu Avengers Endgame où on nous présente un thor obèse, ravagé par la culpabilité. OK pourquoi pas, ça pouvait passer même si le mythe perdait énormément en sex-appeal.
Ici on retrouve un Thor musclé et beau gosse, mais qui est devenu une parodie de lui même. Chaque phrase prononcée est ridicule. Chaque situation est affligeante (le marteau volant en mode ma sorcière bien aimé). Du coup il n'y a aucune tension dans ce film. C'est clairement le film de trop.
Conclusion à tout ça : je me suis endormie vers la 40ème minute pour me réveiller dans le combat final. Mais ce qui est bien avec ce film, c'est que même en sautant une trentaine de minutes, on peut raccrocher les wagons car rien d'intéressant ne s'est passé entre temps.
En fait le vrai tueur de Dieu n'est pas le méchant Gorr, mais le réalisateur Taikai WAITITI lui-même. Je ne peux pas croire que le réalisateur était un fan de Thor, car jamais dans le comic on ne le voit être un tel guignol.
Ce film est donc sans conteste le plus mauvais des marvel. Même le reboot des 4 fantastiques étaient plus plaisant à regarder.... et ça me fait mal de le dire !!
Je ne comprends même pas comment Disney a pu valider la sortie du film dans cet état. A ce niveau, c'est une faute professionnelle et motif de renvoi.

Après ça, je ne sais pas si j'aurai le courage de regarder She-hulk.




Shingo33 : C'est quand même embêtant... par Russel Network de Russel 12:45 le 11/09/2022

Avatar russelShingo33 : C'est quand même embêtant de s'endormir devant un film et d'en manquer une partie. Mais je ne te lance pas la pierre, j'ai visionné ce Thor en plusieurs fois, au bout d'une demi heure j'avais envie de faire autre chose. VLC permettant de couper et de revenir exactement là où tu étais resté. Pas possible à faire en salle de cinéma, je m'imagine pas dire au projectionniste de mettre sur pause parce que j'en ai plein le cul et que je reviens le lendemain pour voir la suite...

Russel : par Shingo33 Network de Shingo33 20:01 le 11/09/2022

Russel :

Je te l'accorde, c'est pas très fair play. Je n'ai noté que les 2/3 du film. Mais j'ai quand même des doutes sur le 1/3 du milieu. Si le debut et la fin sont moisis (je paise mes mots), je reste très septique sur le milieu du film. Mais qu'à cela ne tienne, j'essaierai de revoir la partie centrale ;-)

Pour Christian Bale, je n'ai pas réussi à accrocher à cause de l'absence de dramaturgie du film. Le même méchant dans le cadre de Thor 2 (film pas terrible, mais qui a un minimum de tension) aurait sans doute eu un autre impact.
Si on compare à tous les derniers méchants du MCU, il ne restera pas dans les annales.
Je suis meme triste pour lui car ça entachera sa très belle filmographie.

Ca ne restera pas comme une grande... par Russel Network de Russel 22:21 le 11/09/2022

Avatar russelCa ne restera pas comme une grande performance de Bale, mais son Gorr a un petit côté halluciné que j'aime bien. Bon après c'est un peu désamorcé vers la fin. Peut-être juste au moment où tu as émergé de ta sieste...
Mais je suis d'accord avec toi, c'est tellement pastiche que de toute façon ça n'a pas d'impact. Même Russell Crowe en Zeus, j'ai envie de dire à quoi bon? Et plus encore aller chercher Matt Damon pour jouer 30 secondes un acteur qui joue Loki dans une pièce de théâtre c'est abusé. Je ne sais pas pourquoi il a accepté. Pour le prestige? L'amour de Marvel´ Le pognon? Luke Hemsworth en Thor d'opérette c'était drôle au second degré.

Lukahood ; C'est vrai que ça gave... par Russel Network de Russel 00:53 le 14/09/2022

Avatar russelLukahood ; C'est vrai que ça gave d'entendre l'album culte des Guns détourné dans ce naufrage.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer