Fiche épisode Too Old To Die Young Saison 1:
Regarder Too Old To Die Young

neimad2 17/06/19 4:48 1     Partager sur Facebook
too_old_to_die_young
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



neimad2 Network neimad2

17.0

Vers le milieu des 10 épisodes, la scène d'introduction du pilot est rejoué, avec d'autres acteurs, plus de dialogues inutiles, en allant plus loin dans le salace, filmer façon Network, série télé conventionnelle, genre Criminal Mind, comme pour accentuer la différence de qualité, d'intention, d'envie artistique.

On est ici fasse à une vraie série d'auteur, comme le Twin Peaks: The Return de David Lynch, c'est une expérience visuelle et sonore plus qu'un récit balisé. La mise en image est léchée, les cadrages, les couleurs, c'est impressionnant, la photographie est absolument superbe, au delà de la musique hypnotique de Cliff Martinez il y a une attention au son assez bluffante aussi, c'est inventif, sensuel et dérangeant, viscéral, par moment d'un kitsch assumé, comme ses autres oeuvres, la fascination d'un européen sur le folklore nord américain. J'aime comment on observe de l'extérieur, sans jamais vraiment entrer dans la psyché des personnages, sans qu'on cherche à nous les faire aimer, on doit se faire sa propre idée, il n'y a pas de manipulation affective, et ce rythme excessivement lent, à la limite du ridicule, comme pour tester nos nerfs, qui avec l'ambiance sonore fait presque entrer en transe.

Je n'ai pas tout adoré, certains épisodes m'ont laissé plus tiède que d'autre, notamment les 2 présentés à Cannes (le 4, mais surtout le 5), le 9 aussi un peu, mais c'est une oeuvre envoutant et hypnotique, une fois que l'on accepte de se laisser porter, de savourer dans un semi coma. Elle me restera en tête un bout de temps, contrairement à 90% de la production, plus proche du fast food.

C'est annoncé comme une mini-série, j'aimerai avoir le droit à une suite, j'ai envie de voir jusqu'où il peut nous emmener, mais je pense qu'il en restera là. Je suis content que des oeuvres aussi différentes et exigeantes puissent exister, définitivement le bon coté de la Peak TV.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer